Celles qui me suivent sur Instagram ont déjà pu apercevoir les 3 idées de compositions que je vais vous proposer aujourd’hui. Ce sont des créations faciles à réaliser, qui seront parfaites pour décorer vos tables de mariage. Je n’ai acheté aucun matériel, j’avais déjà tout chez moi (oui j’ai beaucoup de choses chez moi j’avoue !), et les fleurs sont de mon jardin, donc de saison pour un mariage au printemps : vers fin mars, début avril. J’ai posé chaque centre de table sur un rondin de bois, car je trouve que c’est un élément déco assez incontournable ces dernières années. Ils mettent bien en valeur les éléments en les réhaussant. Voici mes idées.
Un centre de table haut avec de la glycine
Fin mars, ma glycine est en fleurs. Ses jolies hampes blanches au parfum délicat retombent en cascade, pour le plaisir de nos yeux et de notre odorat, bien entendu. L’avantage de cette plante, c’est qu’elle est très florifère et qu’à l’arrivée des beaux jours, vous n’aurez aucun mal à en trouver, autant que vous voulez pour fleurir votre mariage.
Pour réaliser ce centre de table j’ai utilisé :
- un rondin de bois
- 6 hampes de glycine blanche
- un bougeoir haut avec des rebords remontant sur plusieurs centimètres (pour pouvoir mettre de l’eau)
- une bougie blanche
Ensuite, j’ai juste mis la bougie dans le bougeoir haut, puis j’ai rempli celui-ci d’eau. J’ai coincé les hampes de glycine et voilà le résultat :
C’est un centre de table parfait pour un mariage sur le thème nature élégant.
Avec des lanternes Ikea
C’est un DIY que je vous proposais directement sur Instagram, ou comment utiliser de jolies lanternes pas chères vendues chez Ikea pour faire des centres de table pour un thème de mariage champêtre. Cette composition est moins écologique que la première car j’ai du utiliser de la mousse florale, qui n’est pas réutilisable 🙁
Matériel utilisé pour réaliser ce centre de table :
- une lanterne Ikea (vendue 5 €)
- de la mousse florale
- un rondin de bois
- des fleurs du jardin (renoncule, narcisse, olivier, muscaris…)
Au centre de la lanterne, j’ai mis un petit morceau de mousse florale, préalablement immergée dans l’eau. Puis j’ai piqué les fleurs en cascade, pour qu’elles sortent par la petite fenêtre vitrée. J’aime bien le fait de laisser sortir la composition florale de son support, cela lui donne plus de fantaisie.
Centre de table 3 pièces
Chic, élégant, sobre et surtout économique, cette dernière idée de centre de table conviendra à la plupart des mariages « sans thème ». J’ai utilisé les même bougeoirs que dans le premier centre de table que je vous présentais en haut (celui dans lequel j’ai glissé mes glycines), ainsi que 3 autres soliflores, qui sont en fait de simples pots en verre récupérés. Il y a un contenant à yaourt (La Laitière mon amie), un bocal où je crois qu’il y avait des câpres dedans 🙂 et une sorte de petite bouteille dont je ne me souviens plus vraiment la provenance. J’ai glissé dans chacune respectivement une tige de renoncules, une tulipe (variété perroquet) et une anémone. Et puis bien sûr un rondin de bois comme support puisque c’est le thème.
Je trouve que la simplicité donne très souvent le meilleur résultat, j’espère que vous aimerez aussi.
Laisser un commentaire