Les senteurs capiteuses qui enveloppent les corps ne conviennent pas pour les beaux jours. Dès que le soleil règne en maitre, on préfère alors les parfums légers et délicats et on fonce chez Nocibé pour trouver le parfum qui nous accompagnera tout l’été. On privilégie alors les agrumes, les fruits, les fleurs discrètes et les parfums aériens. En voici 4 à tester.
Rosa Rossa de Guerlain, fraiche et gourmandise
Le créateur ne cesse d’imaginer des fragrances exceptionnelles et celle-ci ne déroge pas à la règle. Rosa Rossa fait partie de la collection Aqua Allegoria, des senteurs fraiches et parfaitement adaptées aux chaleurs estivales.
Rosa Rossa est une subtile association de rose bulgare et de senteurs fruitées dominées par le litchi et la framboise.
Oubliez votre gourmandise et laissez-vous transporter plus en avant dans cette senteur au final totalement unique. Quelques gouttes de cassis, un sillage de santal et un peu d’agrumes avec la bergamote et le citron étonnent et séduisent. La pivoine, le musc blanc ou encore le cèdre complètent harmonieusement cette senteur délicate. Lorsque l’on dépose quelques gouttes de cette essence, on ressent dans un premier temps une envolée de bergamote accompagnée de cassis et de litchi. Puis viennent les fleurs. Après ces notes de tête, arrivent les senteurs boisées, un brin moins féminines mais qui assurent la structure du parfum.
Celui-ci est sorti en 2018 sous l’égide du parfumeur Thierry Wasser. L’accord principal sans aucun doute est occupé par la rose, star du parfum. Toutefois, l’aspect trop fleuri est tamisé par la gourmandise du litchi. La fragrance reste légère et supporte les fortes chaleurs sans tourner. Légèrement poudré, le parfum habille les cous des personnes fans de senteurs discrètes, idéales en été.
Très douce et légère, cette fragrance est parfaite dès le printemps et peut également vous accompagner au début de l’automne lorsque le soleil brille.
Rosa Rossa est parfaite pour toutes celles qui veulent mettre leur féminité au premier plan.
C’est un parfum femme de Nocibé très apprécié en été. De plus, vous pouvez varier les plaisirs en personnalisant la senteur. Pour cela, n’hésitez pas à marier cette Aqua Allegoria fleurie avec une des autres eaux légères de Guerlain.
Muguet Porcelaine d’Hermès, une fleur et rien d’autre!
Si vous n’aimez pas trop les mélanges de différentes senteurs, il existe un parfait idéal pour vous et pour l’été: Muguet Porcelaine d’Hermès.
Vous l’aurez deviné, le parfum met à l’honneur les petites clochettes blanches qui pointent le bout de leur nez en mai.
La fleur embaume et exhale sa richesse olfactive. Vaporisez un peu de cette fragrance et laissez vous guider par la fleur, de sa naissance à son apothéose. On sent le vert du muguet pas encore abouti. Le nez est conduit vers cette senteur unique et on est transporté vers ces nuances végétales qu’aucune autre fleur ne propose. C’est léger, pétillant, lumineux et totalement floral.
Le créateur,Jean Claude Ellena, a voulu offrir toutes les subtilités de cette fleur à part dans le monde de la parfumerie. Pour cela, il a ajouté quelques notes de musc blanc pour créer un écrin sensuel à la fleur mais aussi quelques gouttes de néroli pour ensoleiller la douceur du muguet. Les nez les plus experts pourront découvrir des traces de poires et d’hédione
Rappelons que le muguet est une fleur muette en parfumerie, c’est-à-dire qu’elle ne peut pas être distillée. C’est donc le nez du parfumeur qui va recréer cette fragrance et ici le pari est totalement réussi.
Déposer quelques gouttes de Muguet Porcelaine sur sa peau, c’est faire un retour en arrière vers les débuts du printemps encore frais et léger. Le parfum évolue peu au fil du temps et il garde cette senteur aérienne et fleurie tout au long de la journée. Il permet de donner de la légèreté à une journée très chaude et trouve sa place très facilement en été.
Jardin de vie Agrume de Weleda, un monde de joie!
Vous voulez accompagner le soleil avec des notes fruitées d’agrumes? Voici un véritable festival de notes acidulées et pétillantes qui se marie divinement bien avec la saison estivale.
Le parfum est un mélange de pamplemousse et de mandarine auquel s’ajoutent un dynamique ylang-ylang épicé et le santal pour une fragrance à la fois exotique et fruitée. Il est idéal pour toutes celles qui veulent mettre leur personnalité joyeuse en avant. Composé d’huiles essentielles 100% naturelles, il se veut respectueux de la nature. Porter Jardin de vie Agrume, c’est aussi faire un geste naturel de beauté engagée.
La senteur débute par une explosion de pamplemousse fraiche et acidulée. La mandarine pointe le bout de son nez et joue avec le pamplemousse pour un mariage d’agrumes exceptionnel. L’ylang-ylang et le santal s’intègrent au sillage et forment une note de fond élégante. La composition est à la fois acidulée, épicée et poudrée et convient divinement bien au soleil d’été. La senteur sait rester discrète et laisse un léger sillage de notes agréables, sans s’imposer.
Déposez quelques gouttes de ce parfum, c’est déjà être en vacances! C’est, en plus, un soin apporté à la peau et une odeur qui va vous apporter du dynamisme. Vous pouvez en mettre tout au long de la journée pour vous sentir bien et sentir bon !
Une saveur gourmande mais légère: Eau du Brésil de Cinq mondes
Pour les fans de senteurs gourmandes mais légères, une fragrance est recommandée : l’Eau du Brésil de Cinq mondes. Cette senteur sort des sentiers battus. Inspiré des rites ancestraux des Indiens d’Amazonie, la senteur est multiple et simple à la fois.Elle laisse un sillage unique composé de citron vert, d’eau de coco et de pulpes d’agrumes, l’ensemble formant une fragrance incroyablement fraiche. À cela s’ajoutent quelques notes de cèdre blanc qui vous transportera au cœur de la forêt Amazonienne.
En portant cette eau fraiche aromatique, on ressent réellement de la fraicheur. On se sent bien, revitalisé et purifié. La créatrice,Olivia Giacobetti, a voulu une senteur qui rappelle une douche dans, une cascade au cœur de la forêt. C’est un voyage sensoriel qui vous transportera ailleurs.
Légèrement hespéridé et incroyablement frais, ce parfum est idéal en été, quand on est fatigué de la chaleur et que l’on rêve de voyage.
C’est en plus un parfum qui fait du bien. L’essence de cèdre blanc stimule les défenses immunitaires. Celle de citron rebooste. Se parfumer avec l’Eau du Brésil, c’est s’offrir un moment relaxant, inspiré du rite du Banho qui lave le corps et l’esprit, qui chasse les tensions tant corporelles que mentales. Les composants de ce parfum sont tous éco-responsables.
Le parfum est simple. Basé sur trois senteurs, il oublie les composés complexes qui peuvent s’avérer trop lourds en été. C’est à la fois un parfum et une brume parfumée. On peut s’envelopper de ce nectar. On peut en vaporiser sur son linge pour un effet apaisant ou sur ses cheveux pour se sentir bien.
Laisser un commentaire