Bien nourrir son bébé : c’est là le principal sujet de préoccupation quand on est jeunes parents. Assurer sa croissance, son développement physique et psychologique, de nombreuses choses passent par l’alimentation de l’enfant pour être en bonne santé. Alors quand vient la fin de l’allaitement maternel et qu’il est temps de passer à un lait de suite ou de croissance pour accompagner la diversification, on choisit naturellement le lait de vache. Seulement voilà ce choix peut être à l’origine de désagréments notamment digestifs chez de nombreux bébés. Reflux, constipation, diarrhées, maux de ventre, les enfants en souffrent et en tant que parents, on se sent parfois impuissants face à leurs coliques et crises de pleurs. Alors, pourquoi ne pas s’intéresser au lait de chèvre infantile, option saine et pleine de vertus ? C’est ce que nous allons découvrir en partenariat avec Capricare et le laboratoire PediAct, spécialisé dans la fabrication de lait infantile depuis 30 ans.
Capricare : une composition idéale pour les tout petits
Garanti sans huile de palme, le lait Capricare est un partenaire de la croissance de nos bébés au quotidien. Il s’agit d’une alternative idéale après l’allaitement maternel, quand il est temps de penser à l’intégration d’un lait de suite dans l’alimentation de l’enfant. En s’intéressant de près à la composition de son biberon nous pouvons trouver du DHA dans le lait de chèvre infantile. Celui-ci contribue au développement de la vision chez l’enfant, et à son cerveau également. Parce que c’est quand même essentiellement ça être parent : offrir le meilleur à nos enfants.
Désagréments digestifs du nourrisson : une solution Capricare
La première année de vie peut être compliquée d’un point de vue digestif et les enfants peuvent avoir cette sensation d’inconfort lors des biberons. Alors que manger doit être un moment de plaisir, cela peut vite tourner au cauchemar et on se retrouve désemparé. Le lait de chèvre spécialement dédié aux bébés peut réellement apporter de nouveau ce « bibi » plaisir grâce à son goût tout doux. Son pouvoir de digestion est important et les repas pourront se faire dans le calme et la sérénité. Vous pouvez en discuter avec le pédiatre qui suit votre enfant lors d’une consultation des différences entre les différents types de lait pour le confort digestif.
Le lait de chèvre Capricare : une alternative éthique
Bien sûr la priorité c’est de faire bien pour la santé de notre enfant, mais si en plus on peut œuvrer pour le bien-être de la planète alors on dit deux fois oui ! Dès le début de la diversification alimentaire, on se soucie de la production des légumes, des fruits et autres aliments qui composeront les repas de notre enfant, et pour le lait, c’est pareil. Le lait de chèvre utilisé chez Capricare est issu d’une coopérative de plus de 70 producteurs qui ont à cœur de fabriquer le meilleur lait pour les plus petits.
Capricare : un lait excellent, mais pas rare
Le lait de chèvre infantile on dit oui pour sa composition, ses nombreux avantages, mais pas question d’opter pour un lait de suite compliqué à trouver, on a suffisamment à faire en tant que jeunes parents. Les laboratoires PediAct l’ont bien compris et on retrouve en ligne sur le site de Capricare la liste des pharmacies qui distribuent le lait 2e et 3e âge en fonction de notre région.
Et vous, qu’avez vous choisi comme lait de suite ?
Important : nous rappelons que le lait maternel est l’aliment idéal et naturel du nourrisson.
Laisser un commentaire