Les robes de mariée très près du corps sont à la mode ces dernières saisons. On aime leur look sexy et élégant, au détriment des modèles XXL avec leur traîne extra bouffante de princesse. Personnellement j’aime bien tous les styles, tant que c’est ce qui plaît à la future mariée, qui doit être en accord avec elle-même et ses goûts pour se trouver belle. Mais quand on opte pour une robe de mariée très moulante, style sirène, trompette ou fourreau, il faut bien choisir sa lingerie. Si vous souhaitez gommer les petites formes que vous trouvez disgracieuses, ou tout simplement lisser votre silhouette il y a une solution imparable : la gaine.
A quoi sert une gaine ?
Sculpter les fesses, affiner la taille, aplanir le ventre… la gaine permet de redessiner vos courbes. Mais c’est aussi un élément de lingerie hyper confortable, car on se sent bien maintenue de partout. Alors non, ce n’est définitivement pas la pièce la plus sexy de votre garde-robe, mais vous aurez largement le temps de vous changer le soir du mariage, avant la nuit de noces.
Que vous soyez fine ou ayez des formes généreuses, que vous vous sentiez à l’aise dans votre corps ou que vous ayez envie de modifier quelques zones qui ne sont pas parfaitement comme vous le voudriez, la gaine est adaptée à toutes les morphologies. J’en ai moi-même quelques-unes dans ma garde robe, que je porte sous des vêtements très moulants.
Quel modèle de gaine choisir pour le jour J ?
Il existe différentes types de gaines. Le critère numéro 1, c’est de choisir un gaine couleur chair, c’est à dire une teinte qui se rapproche au plus près de votre carnation, afin que votre lingerie ne se voit pas sous votre robe de mariée. Ensuite, vous pourrez choisir votre gaine en fonction de vos goûts et de ce que vous souhaitez. Certaines gaines s’arrêtent au niveau de la taille (ce qui permet de mieux la marquer mais peut parfois être inconfortable), quand d’autres vont jusque sous la poitrine. Enfin certaine modèles font même short pour affiner les cuisses et remontent jusqu’à la taille ou sous le soutien-gorge. Vous devez faire votre choix en fonction de votre robe de mariée : qu’est-ce qui se verra le moins ?
La gaine n’est pas indispensable sous une robe de mariée, mais elle peut vous apporter une confort supplémentaire pour le jour J. L’avantage c’est qu’elle pourra vous resservir après le mariage et être reportée même sous un jean ou n’importe quelle tenue moulante.
Laisser un commentaire