Sortez les squelettes, les paillettes et les boules à facettes ! Pour cette nouvelle décoration Halloween, je vous propose une inspiration totalement décalée, à découvrir sur le célèbre son « Murder on the Dancefloor » de Sophie Ellis-Bextor. Bien sûr, on retrouve les incontournables codes de la célèbre fête du 31 octobre, mais on les twist avec des détails fun et girly qui donnent une atmosphère absurde et extravagante au décor d’habitude si lugubre. On vous explique en détail comment reproduire cette ambiance pour votre fête d’Halloween placée sous le signe de l’originalité.
Comment reproduire cette décoration d’Halloween originale et girly ?
Il est très important de garder en tête que l’on veut faire un décor d’Halloween, donc de reprendre les codes de base de cette fête : citrouilles, squelettes, araignées… et pour les rendre originaux, on les utilise en les réinterprétant. Par exemple, j’ai bombé mes citrouilles en rose pastel et je les ai soupoudrées de paillettes (je vous mets tous les liens shopping des éléments shoppés sur Creavea en bas d’article), pareil pour les énormes araignées, les chauve-souris… quant au squelette, avez-vous vu cette magnifique couronne de princesse ?
En arrière plan, j’ai créé une arche de ballons qui va du transparent au noir en passant par le rose, puis suspendu quelques chauve-souris scintillantes à ma suspension en herbes de pampa. J’ai également rajouté de la fausse toile d’araignée qui retombe un petit peu partout dessous (on ne le voit pas trop sur les photos mais elle y est).
La décoration de table girly et pas trop flippante
A cette saison, d’habitude, j’ai de magnifiques fleurs plein le jardin, mais avec la sécheresse il ne reste plus grand chose. Qu’importe, j’ai utilisé des fleurs séchées que j’avais dans le jardin et à la maison. Des hortensias, de l’ail d’ornement… je voulais rester dans des tons allant du beige au marron pour ne pas trop trancher avec le doré des bougeoirs et de la pièce maîtresse : le sablier à paillettes. Le temps passe 🙂 En chemin de table j’ai mis un morceau de tissu blanc, puis j’ai rajouté mes citrouilles roses, quelques bougies de la même couleur (à peu près), mes chandeliers avec les bougies noires et les fleurs séchées. J’ai réutilisé les couverts du shooting Halloween Chic : je les adore.
Un bout de table disco qui rappelle le dancefloor pour le côté délire
Des boules à facette, c’est ce que j’avais envie de poser en bout de table sur le morceau de nappe retombant. Avec une herbe de pampa pour rappeler l’ambiance générale, mes petites araignées customisées et un joli crâne doré 🙂 cette « scénette » met un point final à la décoration
Liste shopping :
- ballons dispo ici (lien)
- citrouilles, araignées et chauve-souris à customiser dispo ici (lien)
- toile d’araignée dispo ici (lien)
- peintures dispo ici (lien)
- paillettes dispo ici (lien)
A vos réalisations !
Laisser un commentaire