Le témoignage de Giulia fait du bien car il respire l’amour et la reconnaissance. On ne se rend pas toujours compte du travail que c’est d’être témoin ou garçon / demoiselle d’honneur, mais cette future mariée, si. Alors elle veut juste remercier ses proches pour leur accompagnement. Voici son témoignage.
{Témoignage} Un mariage parfait grâce à nos témoins et garçons / demoiselles d’honneur
Bonjour à toutes les lectrices de La Mariée en Colère,
Moi c’est Giulia, j’ai 28 ans. Je suis mariée depuis quelques semaines et je suis l’heureuse maman d’un petit garçon de 2 ans et demi. Je voulais vous parler de mon mariage, qui était vraiment génialissime, et par la même occasion en profiter pour remercier nos témoins, nos amis, nos proches, toutes ces personnes qui ont rendu cet évènement simplement incroyable et inoubliable.
Report Covid et soutien au top
Je suis une mariée « covid ». Presque au sens propre puisque nous avons du repousser notre première cérémonie car j’étais positive, ainsi que mon mari. Un mariage sans mariés, c’était vraiment impossible à envisager. Alors nous avons tout reprogrammé et toute notre famille nous a soutenus, même si on était conscients que ça n’arrangeait personne. On a tout annulé 5 jours avant le mariage quand nos tests ont viré au positif. L’angoisse. Les trains et les avions étaient réservés, tous les prestataires payés. Je n’aurais jamais imaginé qu’une telle chose puisse nous arriver. Et pourtant.
On aurait pu penser que ça allait être la galère, mais tout ce que je retiens c’est le soutien dont ont fait preuve nos proches. Nos témoins, demoiselles et garçons d’honneur se sont partagés les tâches pour nous épauler dans ce moment difficile. Ils ont appelé personnellement l’ensemble de nos convives pour les prévenir de ce qu’il se passait. Ma témoins nous a même réalisé un « change the date » que l’on a pu envoyer à nous à nos invités dès que l’on a pu programmer une nouvelle date. Et comme nous n’avions plus de budget, tout a été fait à la main, avec leur aide.
Et puis il a fallut refaire toute la papeterie, où les dates du mariage était déjà marquées. Note pour les futurs mariés qui lisent mon témoignage : notez juste vos prénoms sur les cadeaux invités, pas la date du mariage ^^. Les serviettes de table marquées avec la date, le plan de table… tout !
Là ce sont mes demoiselles d’honneur qui ont pris le relais et je ne les remercierai jamais assez.
Car est venu le moment où je n’avais plus envie de rien faire. L’organisation de ce mariage me sortait par les yeux. Tout était prêt, tout était parfait, pourquoi devoir recommencer ? Je n’avais pas envie de le faire, alors c’est elles qui m’ont proposé de le faire. Une preuve d’amitié incroyable car c’est long à faire !
Nos amis nous ont même organisé un second enterrement de vie de jeunes mariés. On ne s’y attendait pas, mais comme le moral était au plus bas, ils ont demandé à mes parents de garder noter fils et nous ont kidnappés pour un week-end « d’enterrement de mariage covid qui a foiré » ^^. Ils nous ont redonné l’espoir d’un mariage incroyable, par leur présence tout simplement. On ne voulait plus rien, ils nous ont tout donné. C’est la plus belle preuve d’amitié que j’ai reçue dans ma vie.
Et puis le jour J, les démonstrations d’amitié ont continuées
Catastrophe à 10 jours du mariage, c’est ma témoin qui est positive au covid. Et le week-end d’avant, nos amis avaient fait une soirée « réunion pour les animations du mariage ». Je me dis que ce n’est pas possible, qu’on ne va jamais y arriver… mais heureusement elle n’a pas fait de chaîne de contamination. Elle a gardé son covid pour elle et a pu être à nos côtés le jour J puisque son second test était négatif.
Le jour du mariage, nos témoins, demoiselles et garçons d’honneur ont été au top. Nous avons eu plein de surprises auxquelles nous ne nous attendions pas. La distribution de bières aux étiquettes personnalisées par les garçons d’honneur lors de leur arrivée à la cérémonie laïque, un flashmob qu’ils avaient organisé avec tous nos invités pendant la soirée dansante… et puis bien sûr des animations et des discours au top tout au long du mariage. Pendant la cérémonie laïque, le vin d’honneur, entre les plats du dîner… nous ne nous attendions pas à autant de démonstration d’amour et d’amitié.
Nos amis se sont vraiment déchirés pour nous. Ils ont travaillé ensemble, et apparemment ont passé de supers moments ce qui a soudé le groupe encore plus. Cela s’est ressenti le jour J car l’ambiance était vraiment géniale. Ils ont invité à danser mes mamies et les gens qui n’osaient pas venir sur la piste de danse, nous ont mis des assiettes de côté pendant le vin d’honneur pour que l’on n’oublie pas de manger… il y a tellement d’anecdotes et de démonstrations d’amour de leur part que mon témoignage serait beaucoup trop long si je les citais toutes.
Alors je veux juste leur dire merci.
MERCI d’être des amis au top sur lesquels on peut toujours compter. MERCI d’être là dans les bons moments, mais aussi dans les pires. MERCI d’être aussi foufous et décalés. MERCI pour tous ces moments que vous nous permettez de vivre et de partager à vos côtés. J’espère encore pour de très nombreuses années.
Corinne, Neyla, Sabine, Franny, Lucie, Elona, André, Pépé, « le nudiste », Arthur, Anton, Edwin… vous êtes les meilleurs amis dont on pouvait rêver. Merci.
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Agnès dit
Bonne idée de publier ce témoignage le lundi matin, ça fout la pêche =D