Suite à notre publication Instagram sur le sujet d’organiser un mariage unique, en accord avec son couple, vous avez été nombreuses à partager notre post et à nous contacter en MP. C’est le cas de Sonia qui a souhaité rebondir sur le sujet et nous raconter comment cela s’était passé pour elle. Voici son témoignage.
{Témoignage} Notre mariage était parfaitement ennuyant
Bonjour à toutes les mariées
Je ne sais pas si c’est le wedding-blues comme on l’appelle ou si c’est juste la déception qui l’emporte, mais mon mariage est passé depuis 3 semaines et j’ai un franc goût d’inachevé qui me reste en travers de la gorge. J’ai vu passer le post de La Mariée en Colère sur Instagram et cela a fait écho en moi, j’avais envie de prévenir les autres futures mariées pour qu’elles ne fassent pas la même erreur. Un mariage coûte si cher… et j’ai tant de regrets…
Pourtant tout s’est très bien déroulé
Le « mariage parfait » comme on pourrait dire. La décoration était jolie, mon mari au top dans son costume, ma robe de mariée m’allait très bien, le repas était très bon (nous n’avons eu que des bons retours de nos proches qui ont eu l’air de se régaler)… l’ambiance n’était pas mauvaise puisque les invités ont dansé jusque trois heures du matin, nous aussi nous nous sommes bien amusés d’ailleurs…
Mais c’est peut-être ça le « hic », on s’est « amusés » on ne s’est pas éclatés. Tout était « parfaitement moyen », sans ce piment qui fait toute la différence. Nos amis et témoins n’avaient rien préparé comme animation, nous non plus d’ailleurs. Le groupe de musique était bon, mais je ne garde pas de ce jour un souvenir impérissable comme je l’imaginais.
Je ne sais pas comment l’expliquer, mais je pensais que le jour de mon mariage serait différent.
Et plus j’y pense, plus je me dis que le soucis c’est que nous avons voulu faire un mariage « qui fait mariage ». Nos parents voulaient inviter toute nos familles, leurs amis, des gens que l’on ne connaissait pas forcément… et du coup nous avons adapté les noces à ce que l’on connait déjà. Nous n’avons pas osé faire quelque chose de différent, nous nous sommes calqués sur leurs envies, sur les traditions, sur les usages, les coutumes. Une ouverture de bal avec une chorégraphie, un vin d’honneur avec un groupe de jazz, un repas avec entrée, plat, fromage, dessert…
Mais ce n’était pas nous.
J’aurais voulu un bar à bières, un mariage dans un champs sur 2 jours, une fête jusqu’au bout de la nuit à danser pieds nus, des tipis pour faire dormir les enfants, un repas la midi et pas le soir car je n’aime pas me coucher tard… et finalement je n’ai rien eu de tout ça.
Je me suis adaptée aux conventions et je n’aurais pas du. Ce mariage manquait d’investissement personnel. Je me rends compte aujourd’hui que j’ai complètement bâclé l’organisation, en m’y prenant au dernier moment, en me disant que ce n’était pas grave, pas important…
Mais aujourd’hui je regrette. J’aurais du me demander de quoi nous avions vraiment envie. J’aurais du imposer nos choix, notre liste d’invités, nos animations. J’aurais du demander à nos proches de s’investir avec nous dans les préparatifs. J’aurais du me réjouir de pouvoir partager ce moment unique avec eux…
C’est dommage car maintenant que la fête est passée, j’ai ce goût d’inachevé dont vous parliez.
Alors chères futures : amusez-vous ! Laissez les traditions qui ne vous vont pas derrières vous, organisez un mariage à votre image, un mariage unique et différent. Je ne l’ai pas fait pour mon jour J, et me voilà déjà à réfléchir sur comment rattraper le coup pour nos 10 an de mariage…
bon courage à toutes.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Leati dit
Même sentiment que toi, du coup on a fait une grosse fête pour 5 ans de mariage qui nous ressemblait cette fois ci !!
audrey dit
Pour moi et mon conjoint on ne parle même pas mariage, que ma mère a déjà une idée de l’endroit de la fête si un jour on se mariait : dans un village vacances, alors que pour moi c’est NON !!
Deja je ne me vois pas du tout faire un grand mariage en grandes pompes, pour impressionner qui?
L’essentiel est surtout d’épouser la bonne personne et que le couple dure et traverse ensemble les épreuves de la vie !
Vous pouvez faire un renouvellement de vœux en organisant ce qui vous fait envie réellement !
Isa2nantes dit
Bonjour , on se marie cet été. En famille dans notre garage , sans liste d’invités superflus !! Car on a 45 ans et déjà vécu et savons ce que nous voulons et ne voulons pas . En lisant ton texte , il me semble que tu ne regarde après coup que le paraître , le superficiel, il ne faut forcément se comparer à Instagram ! le plus important dans tout ça quand même c’est que les gens que tu voulais était là même s’il y en avait d’autre , tu es marié à l’homme de ta vie et vous vous aimez 💙 n’est ce pas l’essentiel ?!