Ho ho ho ! Chaque année, j’adore fabriquer un joli calendrier de l’avent pour Miss Loulou. Des fois j’en prends un « tout prêt », mais je trouve que pour les enfants, le personnaliser est mieux : on peut trouver plein de petites choses qui leur feront plaisir (plutôt que de choisir un thème en particulier), rajouter des « bons pour » (faire des activités comme des crêpes ou une soirée film en famille par exemple) et puis surtout s’amuser à le décorer ensemble. Parce que finalement c’est ça qui fait plaisir.
J’ai choisi ce modèle de calendrier de l’avent en bois car il y a des tiroirs de toutes les tailles, donc plus de possibilités de mettre des petits objets de taille variée. C’est un petit peu ce que je reproche aux autres calendriers de l’avent en bois que j’ai déjà testés : il faut trouver pour le remplir des petits cadeaux, toujours de la même taille (les casiers de font que quelques centimètres de haut et de large) et c’est assez limité. Dans ce calendriers il y a des grandes cases, des plus petites… cela laisse plus de liberté. Côté déco, Miss Loulou a voulu des couleurs girly (ben oui forcément), avec une base de blanc, du rose et du violet. Voici la liste des achats :
- calendrier de l’avent en bois géométrique 40 cm x 40 cm dispo ici (lien)
- des bombes de peintures Decospray dispo ici (lien)
- des Chiffres autocollant de calendrier de l’Avent dispo ici (lien)
- des petits cadeaux à mettre dedans : des masking-tape de Noël, des mini perforatrices, des Stickers 3D, du maquillage pour enfant (sans paraben), des pochoirs à maquillage, des mini surligneurs, des mini pinces à linge décoratives, des rubans fantaisie, des perles pour faire des colliers et des bracelets… je suis restée dans un thème créatif car Miss Loulou adore fabriquer plein de choses, alors j’aime autant la pousser dans ce sens. Cela lui permet de fabriquer elle-même ses cadeaux de Noël, c’est parfait.
Pour commencer, j’ai sorti tous les casiers et bombé entièrement en blanc le support du calendrier de l’avent. Alors attention, car je me suis rendue compte que ce bois buvait énormément ! J’ai donc du rajouter une couche de peinture blanche au pinceau, notamment sur certaines façades des casiers (ceux que j’ai laissés en blanc). Mais la bombe est pratique pour poser la base de peinture, aller dans les recoins… ça va plus vite. Ensuite j’ai bombé les casiers. je les ai choisis au hasard. Une partie en rose, une autre en blanc, l’autre en violet. Là aussi il a fallu 2 couches. On met la première, on laisse « boire » et sécher, et on rajoute la seconde. Une fois qu’il a été bien sec, j’ai collé les chiffres autocollants. Enfin j’ai rempli avec les petits cadeaux. Certains ont du être enroulés (comme les pochoirs à maquillage par exemple) mais sinon tout est passé. Il n’y a plus qu’à attendre le 1er décembre pour que Miss Loulou puisse en profiter.
Et voilà ! On vous souhaite une joyeuse fabrication de votre calendrier de l’avent 🙂
Laisser un commentaire