Une invitation à un mariage est importante car elle donne le ton de l’union qui se prépare. C’est à dire que dès la réception du faire-part, les invité·es pourront deviner le thème ou l’ambiance choisie par les futur·es marié·es pour leurs noces. Plutôt traditionnelles ou plutôt fantasques ? Alors, si vous voulez faire la différence dès la première annonce officielle de votre jour J, il n’y a qu’une solution : choisir un faire part de mariage original. Et connaissez-vous l’élément clé pour que votre invitation ne ressemble à aucune autre ? La personnalisation bien évidemment ! Voici 2 astuces pour faire votre choix.
Un faire-part en rapport avec votre thème de mariage original
Si vous avez choisi un thème de mariage original, alors il est évident que votre invitation officielle au jour J devra être choisie en accord avec celui-ci. Un ticket d’embarquement ou un faux passeport pour des noces sur le thème des voyages, un clap pour un mariage sur le thème du cinéma ou pourquoi pas une invitation en forme de tablette de chocolat pour un mariage sur le thème de la gourmandise ? Nous on trouve l’idée super originale !
Personnaliser votre faire-part en fonction de votre couple
Peut-être n’avez vous pas du tout envie d’un thème de mariage fixe et défini, pour plutôt laisser parler la singularité de votre couple. Alors vous pourrez choisir un faire-part de mariage original, qui reflétera une ambiance extraordinaire, mais pas forcément de thème en particulier. Une invitation artistique aux couleurs pastel, un faire-part minéral avec des motifs de quartz et quelques dorures… pas besoin de s’enfermer dans un thème particulier pour jouer la carte de l’originalité ! Bien au contraire !
Mais vous l’aurez compris : un faire-part de mariage original ne suffit pas à créer une fête qui sorte de l’ordinaire. Après l’invitation, ce sera toute votre papeterie et même toute l’ambiance, la décoration, qui devront être choisis et créés en accord avec cette envie de faire différemment. Laissez votre créativité s’exprimer !
Laisser un commentaire