t si le pantalon de costume n’était plus le seul bas accepté comme tenue pour une célébration de mariage ? Et si un joli jean, bien taillé pouvait tout aussi bien faire l’affaire ? Alors bien évidemment, on proscrit d’office le baggy XXL qui laisse apparaître le caleçon ou le jean troué trop streetwear… mais un pantalon jean peut tout à fait être porté dans certains styles de mariage. Lesquels ? On vous explique tout.
Quand porter un jean pour un mariage ?
Si vous êtes le marié et que c’est votre grand jour, on vous incite plus à porter un pantalon de tailleur. Mais si vous êtes simple invité, vous pouvez tout à fait porter un jean pour un mariage, mais pas n’importe quand, ni n’importe comment. Voici les critères.
Si vous êtes juste invité au vin d’honneur d’un mariage décontracté
Ce n’est pas un mariage en grandes pompes dans un château, et puis de toute façon, vous y allez juste pour le vin d’honneur parce que vous n’êtes pas invité au repas ? Alors vous pouvez porter un jean homme. Mais attention ! Il faut qu’il soit uni : noir, bleu foncé, gris, beige…et surtout avec une jolie coupe. Le tout est vraiment d’éviter la couleur « jean » pure et dure avec ses dégradés sur le devant et son côté chiné. Vous trouverez de nombreux modèles très jolis, parfaits pour un mariage décontracté dans la catégorie jean homme de Celio.
Vous pouvez twister votre jean avec une belle chemise ainsi qu’une veste de costume cintrée. Votre style sera décontracté mais canon.
Le lendemain du mariage
Le lendemain d’un mariage, vous n’êtes pas obligé de remettre votre costume, même si vous êtes le marié ! Un joli jean, bien taillé peut tout à fait être porté, par le marié ou n’importe quel membre de son cortège pour le brunch, qui de toute façon est bien plus informel que le jour du mariage en lui-même. Là aussi, on vous conseille tout de même de choisir un jean sans trous, sans poches sur le côté… bref un style classique chic que vous pourrez reporter même au travail.
Laisser un commentaire