Laura pensait que commencer à organiser son mariage 3 ans avant le jour J serait une bonne idée. Mais il s’avère qu’au lieu de lui permettre de tout anticiper, cela l’a surtout obligée à tout recommencer 7 mois avant le grand jour. Entre les prestataires mariage qui n’étaient plus disponibles et la papeterie qui avait changée, la future mariée s’est retrouvée à devoir réorganiser tout son mariage en quelques mois. Voici son témoignage.
{Témoignage} 7 mois avant le mariage, j’ai du tout réorganiser
Bonjour à toutes et tous
Je m’appelle Laura, et mon chéri David. Nous nous sommes rencontrés sur internet il y a bientôt 10 ans.
Après deux enfants et presque 7 ans en couple, monsieur s’est enfin décidé à faire la demande en mariage. Les préparatifs du jour J ont été lancés en 2020. Tout d’abord, nous avons commencé par nous mettre d’accord sur le fait que nous souhaitions choisir une date qui compte à nos yeux. Nous avons donc choisi de nous dire Oui en mai 2023, pour pouvoir nous marier l’année de nos 10 ans. En plus cela nous laissait 3 ans pour pouvoir peaufiner une organisation au top et surtout avoir le budget suffisant pour organiser le mariage dont nous rêvions sans nous mettre dans le rouge financièrement.
3 ans avant la date du mariage, nous avons commencé à tout organiser
Nous faisons l’annonce du mariage à notre famille et dans la foulée, nous commençons à réserver nos futurs prestataires. Ce qui fait qu’en septembre 2021, tout le monde était booké. Je m’étais organisée ainsi car j’allais commencer un nouveau travail et je savais qu’ensuite j’aurais beaucoup moins de temps de préparer le jour J. J’avais donc l’esprit tranquille, avec les principaux prestataires réservés, un budget échelonné etc… c’était parfait.
En septembre 2022, je remets le nez dans nos préparatifs, je commence à recontacter tout le monde pour donner les acomptes et finaliser les détails de l’organisation du jour J.
Nous sommes donc 7 mois avant le mariage quand tout part en sucette…
La fleuriste a coulé à cause de la crise (mais ne nous a pas prévenus), les faire-part que j’avais repérés ne sont plus sur le site de papeterie de mariage que je voulais, les dragées que j’avais vus il y a quelques mois avant, étaient une édition limitée donc ne sont plus disponibles, et le pire c’est que la traiteur m’avait apparemment envoyé un email pour l’acompte de réservation en mai dernier, mais comme je l’ai pas reçu et que je n’ai pas répondu, elle a libéré la date et l’a donné à d’autres futurs mariés.
J’avais exprès attendu la fin de la saison pour ne pas la surcharger de travail et finalement comme elle n’a pas eu ma réponse elle a annulé ma réservation, sans m’envoyer d’email ou de SMS. A n’y rien comprendre.
Ce qui est d’autant plus énervant, c’est que c’est son papa qui devait être notre DJ : elle lui a dit que le mariage avait du être annulé ou qu’on avait du changer d’avis, du coup lui aussi a annulé la date.
On récapitule : pas de traiteur, pas de DJ, plus d’invitation, plus de dragées, plus de fleurs.
A 7 mois du mariage c’est la panique à bord
J’avais justement réservé tout le monde deux ans auparavant pour ne pas avoir à courir après les prestataires.
Finalement c’est mon père qui a trouvé une solution : il a été dans le restaurant dans lequel ils se sont mariés avec ma mère et l’a réservé. Ouf, il ne nous reste plus qu’à trouver un nouveau DJ. Nous sommes donc en pleine recherche de la perle rare pour ambiancer notre jour J.
Pour les invitations, me voyant péter un câble, Monsieur a fini par s’en occuper. Enfin il s’est décidé à donner un coup de main !
Plus de peur que de mal au final, mais j’avoue avoir eu un gros coup de panique ! J’espère qu’il ne nous arrivera pas d’autres tuiles d’ici le jour J
Bon courage à toutes les futures mariées à qui il arrive des mésaventures.
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Filila dit
Bonjour
La en l’occurrence c’est la faute des mariés
Moi mes prestaires je les ai réserves 3 ans à l’avance avec des accomptes des emails reguliers et des sociétés fiables ou qui me trouveraient facilement des remplaçants
Moi on ne reserve rien sans signer des contrats et sans accompte….