Titia est malheureusement confrontée à un problème récurrent des préparatifs : elle se retrouve plus ou moins seule à organiser le mariage. Son cher et tendre futur époux ne met pas du sien pour l’épauler et la future mariée commence à voir rouge. Voici son témoignage.
{Témoignage} Vais-je aussi devoir essayer moi-même son costume de marié ?
Salut les bride-to-be
Je sais que c’est un thème récurrent « le marié qui ne fiche rien pendant les préparatifs », mais je suis tellement à bout que j’ai besoin de vider mon sac. Alors tant pis si ce sujet a déjà été abordé sur ce blog, je me lâche.
Mon prénom est Titia, et dans 9 semaines je vais dire Oui à l’homme de ma vie. Enfin s’il n’oublie pas de venir le jour J… car pour l’instant, rien n’est moins sûr ! C’est moi qui ai fait la demande en mariage. je vous rassure je ne lui ai pas du tout forcé la main : il a tout de suite dit Oui en m’expliquant qu’il comptait lui aussi me demander en mariage dans les mois à venir… alors pourquoi ne m’a t’il pas du tout aidé à organiser le mariage ?
Monsieur m’a donné sa liste d’invités et depuis… il ne montre aucun intérêt pour la préparation du jour J. Il a voulu se marier dans la salle des fêtes de notre ville (qu’il connaît déjà donc qu’il n’a pas eu besoin d’aller visiter), pour le traiteur nous avons réservé le même que sa sœur (là aussi c’est allé très vite), alors pour le reste des prestataires il pourrait bien me filer un coup de main non ?
Photographe, papeterie, DJ, décoration… il me laisse tout faire ! Vais-je aussi devoir aller essayer son costume à sa place ? Et puis j’aimerais beaucoup que l’on fasse une chorégraphie sympa pour l’ouverture de bal, mais si on ne s’entraîne pas, ça va être une catastrophe. je voudrais bien faire au moins 1 ou 2 cours de danse pour ne pas avoir à improviser.
J’ai essayé d’aborder le sujet avec lui, mais le soucis c’est qu’il ne comprend pas combien ce mariage est important pour moi. Pour lui, il m’a expliqué que tout ce qui comptait c’était que l’on soit unis, et je le comprends ! Sauf que moi je ne compte me marier qu’une seule fois dans ma vie. J’ai envie d’une fête incroyable, d’un moment extraordinaire dont on se souviendra quand on sera vieux. J’ai envie de me marier comme j’en ai envie une fois dans ma vie, de porter ma robe de mariée de princesse, d’avoir mes amies et ma famille autour de moi… je peux admettre que pour lui ce n’est pas autant important, mais puisque pour moi ça l’est, pourquoi ne fait-il aucun effort ? 0 initiative, 0 soutien… il dit oui pour certaines choses mais refuse de mettre de l’argent dans des postes (notamment la décoration) qui sont pour moi incontournables.
Je n’ai pas envie de m’énerver, je n’ai pas envie que l’on garde un mauvais souvenir de nos préparatifs, mais il faut avouer que pour l’instant ce n’est pas du tout ce que j’espérais. J’ai comme un goût amer…
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Agnès dit
« Je n’ai pas envie de m’énerver, je n’ai pas envie que l’on garde un mauvais souvenir de nos préparatifs ». Si ça vous laisse un goût amer maintenant, c’est que ça va vous laisser un mauvais souvenir. Peut-être que ça vaut le coup, sans s’énerver, d’essayer de changer les choses pour faire disparaître l’amertume d’aujourd’hui. Dîtes lui ce que vous ressentez.
Anne dit
J’ai l’honneur de dire que c’est monsieur qui a organisé notre mariage même si je disais oui non merde mais c’est lui qui a géré l’organisation et moi la déco… Pourquoi parce que quand on s’est marié la pauvre infirmière que j’étais gérais la crise covid puis gros burn out…
Ce que vous pouvez faire c’est lui donner des petites choses à faire… Mon mari a fait ça discrètement pour les faire-parts… Il m’en donnait 15 tout les soirs à préparer et à mettre sous enveloppe résultat en 15 jours ils étaient prêt et dans les temps… Il me machait le travail en écrivant les adresses que je n’est pas à chercher…
Bon courage!!