Vous avez envie d’un voyage de noces original ? Avez-vous pensé à louer un camping-car ou un van aménagé pour partir en lune de miel ? Pas encore ? Voici 5 raisons qui finiront de vous convaincre.
Une lune de miel sous le signe de l’aventure
« On part à droite ou à gauche ? » c’est la question que posait mon papi à ma mamie à la sortie de leur lotissement lorsqu’ils embarquaient dans leur fourgon aménagé pour partir en vacances. Quand on part en camping-car, on a tout avec soi, on n’est pas du tout obligé de tout planifier à l’avance et surtout on peut s’adapter ! L’été dernier, avec mon mari, nous avions prévu de faire un road-trip dans les Pyrénées côté Espagne… mais quand on a vu la canicule, on a changé nos plans, hors de question de cuire dans la camping-car. Au lieu de prendre la route direction le sud (nous habitons Bordeaux), nous sommes allés en Bretagne ! Avec un motorhouse tout est possible. Et même si c’était en plein été (mois de juillet), nous n’avons eu aucun soucis pour trouver des places de stationnement dans des campings ou des aires spécialement aménagées. En Bretagne, il y a plein d’aires de camping-car partout, parfois dans des endroits vraiment canons… je repense à cette aire de stationnement où il n’y avait que 6 places. Nous étions au bord de l’océan, il n’y avait pas de bruit à part celui des vagues et des quelques voisins camping-caristes… c’était le paradis (je vous en avais d’ailleurs parlé sur mon Instagram). Nous prenions les vélos pour aller visiter les plages et le village… quel bonheur !
Un voyage de noces itinérant mais confortable
Lorsque je suis en vacances en camping-car je n’ai aucune horaire. Moi qui suis d’un naturel assez stressé, toujours en train d’anticiper les repas etc… j’avoue que là je me lâche totalement ! On mange à 14h, on dîne ce qu’on trouve : 0 prise de tête. Ce que j’aime c’est qu’on a tout avec nous. On n’a pas à se demander où on mange, le budget que ça va nous coûter, l’horaire de départ etc… le fait d’avoir toujours tout avec nous (surtout les toilettes quand on se retrouve dans des bouchons) me permet de me mettre vraiment en mode « vacances ». On fait ce qu’on a envie quand on en a envie, on profite sans aucun stress : vive le camping-car ! Alors autant vous dire que pour décompresser après une année de marathon pour organiser un mariage, je pense franchement qu’il n’y a pas mieux.
L’amour de la liberté
Respecter l’heure du check-in, faire la queue pour récupérer les clés de la chambre, se lever tôt pour le check-out, réserver tel ou tel hôtel à l’avance pour ne pas se retrouver à la rue, anticiper où vous mangerez… non, la liberté ce n’est pas ça. Alors si pour votre voyage de noces vous avez envie de faire ce que vous voulez quand vous voulez, le camping-car est LA solution à essayer. On se pose dans un camping ou sur un aire aménagée, si ça nous plaît on reste, sinon on part… il existe de vrais petits coins de paradis ! Mon mari avait loué un camping-car pour aller visiter le marais Poitevin, nous nous sommes retrouvés dans un camping très nature, au bord d’un canal : mais quel bonheur ! En plus comme c’était hors saison il n’y avait pratiquement personne, on a adoré.
Il existe des applications comme « Park4night » qui sont dédiés aux camping-cars et vans, cela permet de voir les aires de stationnement et campings autour dans la région où on est. C’est super pratique quand on est en itinérance car il y a de vrais bons plans à découvrir.
Profiter de la nature en amoureux·ses
Tout le monde n’est pas aventurier dans l’âme et moi-même, j’ai toujours trouvé ça plus rassurant (surtout au début) de réserver un emplacement dans un camping lors de nos road-trip. Mais rassurez-vous, il y a « camping » et « camping ». Dans la Morbihan, nous étions dans une structure hyper au calme, sans piscine ni animation (bip bip ouééééé)… le paradis ! Bon, moins pour notre fille qui préfère les ambiances plus animées, mais pour un voyage en amoureux, c’set juste parfait. Nous avions vu sur le golf du Morbihan, c’était somptueux et pas cher. En fonction de l’autonomie de votre véhicule (électricité / eau), vous pourrez trouver des endroits supers sympas pour profiter de votre lune de miel à 2.
La praticité sans prise de tête
Dans un camping-car ou un van, vous n’avez rien besoin d’anticiper avant le jour de votre départ (sauf la location du véhicule bien entendu). Vous pouvez même emmener votre compagnon à 4 pattes ou vos enfants, si vous prévoyez un voyage de noces en famille. Vous partez, vous allez où bon vous semble, vous vous arrêtez sur une corniche ou dans un joli lieu pour manger et ensuite, vous commencez à vous demander où vous poser pour la nuit…
A vos itinéraires les jeunes marié·es !
Laisser un commentaire