On a beau chercher, nous n’avons pas encore trouvé comment réaliser une décoration de mariage réussie sans végétaux. Les fleurs, la verdure, les herbes séchées… autant de jolis détails qui dans une scénographie générale font toute la différence. Zoom sur les 5 fleurs et herbes qui seront au centre de toutes les attentions pour les déco de mariage 2023.
L’herbe de pampa
La folle tendance de l’herbe de pampa va peut-être commencer à essouffler légèrement à un moment donné, tellement on les vues et revues dans les mariages. Il faut dire qu’elles sont tellement pratiques et économiques ! Avant on utilisait des plumes d’autruche, aujourd’hui elles ont été remplacées ces gigantesques herbes marron clair : et ce n’est pas pour nous déplaire. On peut les cueillir des mois à l’avance, les stocker, il y en a partout, elles sont envahissantes donc il n’y a aucun soucis pour les ramasser… autant pour le bouquet que pour l’arche de cérémonie laïque ou les centres de table, le côté rustique des herbes de pampa fait fureur ! On lui prédit encore une belle saison 2023.
Je vous expliquais comment créer ce style de suspension en herbes de pampa dans cet article.
Les hortensias
Qu’il est doux de fleurir un mariage avec des hortensias. En plus, à la bonne saison, vous pourrez même en trouver qui sont cultivées en France ! Des fleurs françaises Youhou ! Ses grosses boules qui ressemblent à de la dentelle peuvent être blanches, roses ou bleu. Dans mon jardin j’en ai planté couleur Champagne : magnifique ! L’avantage de l’hortensia c’est que ses fleurs sont imposantes et comblent donc rapidement l’espace. Elles peuvent être utilisées autant pour décorer une cérémonie laïque que pour des centres de table. On vous conseille de les associer avec des fleurs plus aériennes pour donner en légèreté à vos compositions florales.
Le gypsophile
Il revient en force ! C’est le côté rétro du gypsophile qui doit séduire à nouveau… En tout cas on le verra partout dans les mariages tendances en 2023. La grande mode est de s’en servir pour décorer des boules à facette… l’amour du vintage toujours ! Mais il ira tout aussi bien en centre de table, pour l’arche de cérémonie laïque ou votre bouquet de mariée.
Les orchidées
Elles aussi elles étaient passées de mode, mais en 2023, elles reviennent sur le devant de la scène pour décorer les mariages : les cascades d’orchidées sont à la pointe de la tendance ! On les verra la plupart du temps en blanc ou vieux rose, mais rien ne vous empêche de jouer la carte de l’originalité. L’avantage des orchidées, c’est qu’elles tiennent très longtemps sans faner : vous continuerez à en profiter bien après votre mariage.
Les roses Moka et rose tendre
Les roses moka sont couleur marron. On n’en trouve pas très facilement dans les magasins de fleurs, mais sur commande (et moyennant finance), tout est possible. J’en ai planté dans le jardin, la teinte est assez dingue, vraiment originale. Elles se marient à merveille avec des dégradés qui restent en accord dans la même palette de couleurs : des oses corail, blanches, rose tendre… pour une ambiance très bohème !
Laisser un commentaire