L’été il y a une chose que l’on adore faire en famille et entre ami·es : ce sont les pique-nique. Sur la plage (mes préférés), dans des parcs, dans la forêt, lors de concerts en plein air… qu’importe tant qu’on est dans la nature et que l’on peut profiter du beau temps pour partager de bons moments. Mais il y a une chose qui change avec les années : le confort minimum que l’on aime avoir. A 20 ans, on passe facilement sur le rosé un peu tiède, à presque 40, c’est no way. Et puis avec des enfants, il est important de garder un certain nombre de choses au frais. La semaine dernière, j’ai eu la chance de recevoir pour ce partenariat blog, l’EcoFlow GLACIER : un réfrigérateur-congélateur portable. Je ne savais même pas que ça existait, à part aux Etats-Unis ! Nous avons pu le tester, voici mon avis.
Test de L’EcoFlow GLACIER : avis et utilité
L’EcoFlow GLACIER est donc une très grande glacière, qui fait à la fois réfrigérateur et même congélateur. Elle peut être branchée sur secteur (pratique pour les amateurs de camping), sur allume-cigare (parfait pour les famille qui partent en vacances ou en voyage en VAN par exemple), mais est également dotée d’une batterie qui permet de produire 40 heures de réfrigération ou 19 heures de congélation sur une seule charge. La marque a également prévu des panneaux solaires pour recharger plus facilement l’EcoFlow GLACIER. Côté pratique, il y a deux compartiments qui peuvent être réfrigérés à des températures différentes. En plus, il y a une machine à glaçons, ainsi que la possibilité de recharger son téléphone ou même un ordinateur portable directement sur l’La marque a également prévu des panneaux solaires pour recharger plus facilement l’EcoFlow GLACIER. Donc si comme nous vous aimez les journées où vous vous posez avec tout à proximité, c’est le must-have. Le pique-nique des enfants est au frais (indispensable si vous prévoyez d’emmener de produits laitiers), vous pouvez emmener des médicaments sans craindre de couper la chaîne du froid, les boissons restent fraîches quelle que soit la température dehors, et vous aurez même des glaçons pour votre rosé.
Le seul bémol de l’EcoFlow GLACIER est l’encombrement : elle est très lourde et prend pas mal de place dans le coffre. En plus des planches, des jeux de plage, des sacs avec les serviettes, la poussette et tout le tralala… il fat calculer l’espace. Heureusement pour le transport elle a des roulettes et peut facilement être tractée grâce à son manche télescopique. Vous n’aviez de toute façon sûrement pas prévu de courir un marathon avec votre glacière, par contre vous pouvez facilement la laisser dans votre voiture, ou la faire rouler jusqu’à l’endroit où vous allez vous poser pour la journée et ne plus y toucher jusqu’à votre départ.
Vous l’aurez sûrement deviné, c’est un appareil qui est vraiment destiné à un certain style de vie, que l’on voit beaucoup aux US ou en Allemagne : les gens se retrouvent le week-end à un endroit facile d’accès pour pique-niquer et n’y bougent plus de la journée. Si vous aussi vous aimez ce style de vie, l’EcoFlow GLACIER sera votre super allié pour en profiter pleinement.
Laisser un commentaire