Mel a souhaité réagir au témoignage de Karine, qui ne voulait pas d’EVJF classique et qui ne savait pas comment en parler à ses témoins de mariage. Elle explique comment aborder le sujet sans froisser ses amies, afin de mieux cerner les envies de la future mariée pour son enterrement de vie de célibataire. Nous vous rappelons que tous ces sujets sont abordés dans nos deux guides : Un EVJF au top et Guide de survie pour les témoins de mariage. Il y a même à l’intérieur des questionnaires tout prêts pour mieux comprendre ce qu’attend la future mariée. Voici le témoignage de Mel.
{Témoignage} Comment avoir un EVJF qui me corresponde ?
Bonjour à toutes les lectrices de La Mariée En Colère
Je me présente, je m’appelle Mel, j’ai la trentaine. Je suis une sacrée boule d’énergie qui part un peu dans tous les sens et pourtant je n’aime pas vraiment les choses trop fofolles non plus. Si je témoigne aujourd’hui c’est pour vous parler de l’enterrement de vie de jeune fille et de la manière dont il faut communiquer avec ses témoins pour avoir un EVJF qui nous ressemble.
Tout d’abord, posons-nous la question : un EVJF réussi c’est quoi ? Il est évident que la réponse sera complètement différente d’une future mariée à une autre. Pour moi, c’est avant tout un moment de partage entre amies, qui nous ressemble, c’est notre journée, comme notre mariage, sauf que pour le mariage on est deux dans le même bateau. Il faut donc expliquer ouvertement aux organisatrices ce que l’on veut ou ne veut pas, afin que la journée ou le week-end s’adapte parfaitement à nos envies.
Par exemple pour mon EVJF, il y avait une chose que j’avais interdite, c’était le strip-teaser. Je déteste ça, je suis hyper mal à l’aise quand je vois ce genre d’animation donc c’était NO WAY ! Pareil pour les déguisements et les ballades dans la rue avec des gages à faire. Je comprends totalement que cela puisse plaire à certaines futures mariées, mais clairement ce n’est pas mon style, j’aurais détesté et faire ce genre de chose est au-dessus de mes forces.
J’ai expliqué à mes témoins ce que je voulais pour mon EVJF
Pour ne pas me retrouver à faire n’importe quoi ou dans une situation que j’aurais détestée, j’ai pris la décision d’en discuter ouvertement à mes témoins de mariage, chargées d’organiser mon enterrement de vie de jeune fille. Calmement, gentiment, je leur ai dit que je comprenais qu’elles aimaient cela et que ça ne les dérangeait pas pour leur propre EVJF d’en faire, mais que moi j’étais extrêmement mal à l’aise avec l’idée de devoir me plier à de telles activités EVJF, et que donc je n’en voulais pas. Tout simplement.
Après je n’étais pas bloquée non plus sur toutes leurs idées. Par exemple, elles avaient vraiment envie de faire appel à un photographe pour réaliser un un shooting photo. Je suis super mal à l’aise avec mon image donc j’y suis allée vraiment à reculons…. finalement j’ai passé un super moment et en voyant les photos je les trouve top ! C’est un super souvenir et je ne regrette pas de les avoir écoutées.
Il y avait une partie où je leur avais laissé carte blanche : c’était sur les surprises. Je voulais plein de moment ou de surprises / jeux auxquels je ne m’attendais pas, et je n’ai pas été déçue. Je trouvais ça bien aussi de ne pas tout savoir de ce qui allait se passer pour mon EVJF.
Bref, mon enterrement de vie de jeune fille était parfait et mes témoins ont vraiment géré ! Je pars du principe que tout peut se dire tant que l’on met les formes, alors je pense qu’il est vraiment important que la future mariée parle ouvertement de son EVJF avec ses témoins pour être certaine que tout se passe au mieux. On peut dire que l’on n’aime pas telle ou telle activité, sans que ce soit pour autant un jugement de valeur.
L’important c’est que cette journée nous appartienne et nous convienne. Que ce soit en totale impro, de manière très guidée, avec ou sans surprises…
Un EVJF est personnel et aucun ne se ressemble car il aussi unique que vous ! Donc n’hésitez pas à parler de vos envies avec vos témoins.
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Laisser un commentaire