Ellya a du subir une révision utérine lors de son second accouchement : un morceau de placenta était resté dans son utérus ce qui provoquait une hémorragie. La jeune femme reste profondément choquée par cet acte, qui lui a sauvé la vie mais qui l’a marquée à jamais tant la douleur et la sensation étaient atroces. Voici son témoignage.
{Témoignage} Révision utérine & traumatisme : je ne veux plus d’autre enfant à cause de cela
Bonjour à toutes
Merci à l’équipe de La Mariée en Colère pour son travail, votre blog fait du bien. Après avoir vu les histoires de certaines de ces femmes qui sont subit un traumatisme le jour de l’accouchement j’ai voulu prendre parole également pour partager mon histoire semblable.
J’ai étais déclenchée à 38 semaines pour mon petit dernier. L’accouchement a été long et terrible mais au final s’est bien passé. Enfin c’est ce que je pensais. Après la délivrance, j’étais en salle d’accouchement pour les soins. Mon fils était sur moi mon mari était encore présent, tout allait bien. Il est donc parti au bout de 2 heures pour aller s’occuper de l’aînée. Après son départ je sentais que j’avais beaucoup de pertes de sang et je sentais même des caillots passer.
L’infirmière, pas affolée du tout m’a palpé en appuyant très très fort sur le ventre. Je continuais à sentir que je perdais beaucoup de sang jusqu’au moment où j’ai commencé à perdre de plus gros caillots. Un plus important que les autres a alerté l’infirmière. Elle s’est affolée en le voyant et a été le peser : il faisait plus de 30 grammes. Elle a alerté le service et j’ai vu en l’espace d’un instant, débarquer dans la salle de naissance où j’étais, encore plus d’infirmières, l’anesthésiste et le gynécologue de garde.
Mon fils m’a été retiré des bras dans l’urgence. Il m’ont effectué une petite échographie de vérification et m’ont indiqué que le placenta s’était déchiré et qu’un morceau était caché dans mon ventre. Ils m’ont remis la péridurale (qui ne faisait bien sûr plus effet) et ils ont commencé la boucherie.
La douleur était totale, complète, intense, indescriptible.
Je sentais la main de ce gynécologue en moi, dans mon ventre, qui cherchait partout ce foutu morceau de placenta. L’horreur. J’ai hurlé et pleuré de douleur pendant toute l’intervention. Ils ont fini par trouver le morceau qu’il manquait mais cela m’a parut être une éternité.
Je ne souhaite à personne de connaître une telle révision utérine. Je ne m’attendais pas à vivre cela. Alors que je devrais me rappeler de la naissance de mon fils adoré comme un beau moment, je ne garde en tête que ce souvenir traumatisant. Et cela ma convaincue de ne pas avoir d’autre enfant. Je ne veux plus jamais revivre quelque chose d’aussi atroce.
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Laisser un commentaire