Lorsque j’ai aperçu Mathilde nous poster de jolies photos d’elle dans sa robe de mariée Elsa Gary sur notre page Facebook (parmi le flot de commentaires on ne voit pas toujours tout, mais là cela m’a sauté aux yeux !), je lui ai tout de suite demandé de nous écrire un témoignage pour nous raconter ses essayages chez cette créatrice que j’aime tant (et dont vous pouvez retrouver la collection 2024 ici). La jeune mariée s’est appliquée avec plaisir à nous raconter la recherche et les essayages de sa précieuse. Voici son témoignage.
{Témoignage} Essayages de ma robe de mariée chez Elsa Gary
Bonjour à toutes les lectrices du blog,
Je m’appelle Mathilde et je me suis mariée le 1er octobre 2022 en Alsace. Une journée bien entendu incroyable, pour laquelle j’avais choisi une robe Elsa Gary.
J’ai découvert Elsa Gary il y a quelques années par le biais du blog « La mariée en colère » que je suivais, pas forcément pour les articles de mariage mais pour la multiplicités d’articles et de témoignages que je trouvais intéressants. Je suis tombée un jour sur un article parlant, photos à l’appui, des robes Elsa Gary, et je les ai trouvées tout simplement incroyablement belles, tout à fait mon style. Je me suis renseignée de plus près : sur le peu de boutiques, il y en avait une à Strasbourg, ma ville : un signe. J’ai noté ça dans un coin de ma tête.
Quelques années plus tard, après avoir rencontré l’homme de ma vie, la question de la robe de mariée s’est posée… enfin pas vraiment, je n’ai fait qu’une seule boutique, sans suspens, et tout a été parfait du début à la fin.
Mariage étant prévu en octobre 2022, j’ai appelé la boutique Elsa Gary de Strasbourg vers le mois de décembre 2021 pour leur demander à quelle date ils pensaient que je pouvais revenir pour les essayages. Elle m’a conseillé de prendre RDV pour février mars 2022. Leur site permet de prendre des RDV en ligne, ce qui est vraiment cool pour avoir une visibilité sur les dates et heures dispos, et organiser son planning si on veut se faire accompagner. Lorsqu’on prend RDV en ligne il y a un questionnaire à remplir qui demande quels sont les modèles qu’on souhaite essayer. Pour ma part (difficile de choisir) j’en avais sélectionné quelques-unes, et j’avais demandé à ma maman et mes copines de me faire une sélection afin de ne pas essayer que des choses dans mes goûts. Au total j’avais sélectionné une dizaine de robes. Le rendez-vous étant d’environ 1h, je pense que c’est difficile d’en essayer plus de toute façon.
Le jour du RDV la boutique est « privatisée » sur le créneau horaire pour vous et vos accompagnant(e)s. La porte est fermée, personne ne peut rentrer pour regarder, et la seule vendeuse de la boutique s’occupe juste de vous. Bon, les robes sont incroyables de qualité, dans un style bohème et fluide, beaucoup de dentelles. Pas de robes princesses, ou de bustier dans la collection 2022, c’est un style très précis et il faut chercher cela. Les essayages étaient vraiment bien, la personne m’a mis à l’aise, souriante, sympathique, de bon conseil. J’ai craqué sur une robe sur laquelle je n’avais pas du tout eu le coup de cœur sur le site (La robe « Garance ») et qui avait été sélectionnée par une amie à moi. En l’enfilant elle a fait l’unanimité ! C’était une des dernières essayé. Celles sur lesquelles j’avais craqué sur le site au final ne m’allait pas à merveille. Lors du premier rendez-vous attention il est interdit de prendre des photos !
La robe étant aux alentours de 2000 euros, je suis partie sans la commander, voulant me laisser la réflexion. J’ai repris RDV 2 mois plus tard pour un contre essayage, ou j’en ai essayé 3, et j’ai pris la modèle Garance. Lors de ce contre essayage les mesures ont été prises et j’ai réservé la robe. La vendeuse m’avait demandé de venir avec les chaussures du mariage également pour pouvoir avoir la bonne longueur (j’étais en basket) Il est possible d’étaler les paiements, personnellement j’ai payé la moitié lors de la réservation, et l’autre moitié lors de la réception mais il est possible d’étaler plus il me semble. Lors de ce rendez-vous, une fois que l’on réserve la robe, il est possible de prendre des photos. Une heure est à nouveau prévue pour ne pas être pressée et avoir le temps de faire son choix.
Ensuite la robe est commandée, elle est arrivée en boutique environ un mois avant le mariage. J’y suis retournée pour voir si il fallait faire des retouches, mais comme tout était ok je suis repartie avec ma robe.
Pour ma part, c’était une super expérience. La personne de la boutique était vraiment chaleureuse, attentionnée, tout s’est déroulé vraiment sans accroche. Je ne suis même pas allée faire d’autres essayages. Voila pour moi 🙂
Crédit photo : Jean-François LAMI
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Laisser un commentaire