Évidemment, la Dordogne est une destination de vacances très populaire. Elle est idéale pour beaucoup de personnes par sa combinaison du climat merveilleux, de la belle nature et des villages typiques de ce département. Bien que la Dordogne compte de nombreux beaux villages, voici notre top 5 !
Alors, quels sont les plus beaux villages de Dordogne ? C’est un véritable défi d’en choisir 5 seulement, car chaque village en Dordogne a son propre caractère, sa situation unique et son histoire. Se promener dans les vieilles rues, visiter un musée ou déjeuner dans un restaurant confortable: tu vas certainement t’amuser!
Domme
Domme est peut-être la bastide la plus célèbre de la Dordogne. Cette ville fortifiée est connue pour ses jolies rues et ses vues impressionnantes sur la vallée de la Dordogne. L’imposante porte de Domme, flanquée de ses tours, est à voir absolument.
La Roque-Gageac
La Roque-Gageac est une ville pittoresque de la rivière Dordogne, construite contre un rocher escarpé. La combinaison de ses belles ruelles étroites et de sa position au cœur de la Dordogne fait de La Roque-Gageac un lieu incontournable!
Belvès
Belvès est un village médiéval fortifié situé sur un plateau qui domine la vallée de la Nazau dans un paysage vallonné de forêts de châtaigniers, de noyers et de chênes à l’emplacement d’un ancien camp militaire gallo-romain. La partie ancienne de Belvès fait penser à un village toscan! Le point culminant de Belvès est la halle du marché couvert, qui a plus de 500 ans. Les belles rues avec de vieilles maisons et les maisons troglodytes à flanc de montagne valent également le détour.
Beynac-et-Cazenac
Le village de Beynac-et-Cazenac est adossé à l’un des plus beaux éperons rocheux de la vallée de la Dordogne, dans un lieu habité depuis l’âge du bronze. Il s’agit d’un beau village avec des rues pavées et une vue fantastique sur les environs. Le lieu est surtout connu pour le Château de Beynac et son parc archéologique de reconstitutions de maisons du Néolithique final à l’époque gauloise. Intéressant à voir!
Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil
Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil est un village situé au confluent de la Vézère et de la Beune connu comme l’un des plus beaux villages de Dordogne! Il existe depuis la préhistoire et ne compte pas beaucoup d’habitants. C’est un endroit idéal pour commencer à explorer la Dordogne. Dans les environs, on trouve de nombreux bâtiments préhistoriques visités par des millions de personnes chaque année. La grotte de Lascaux est très facilement accessible en voiture. Le village lui-même est caractérisé par de vieilles rues et des bâtiments. On peut s’y promener et profiter de tout ce qu’il y a à voir.
Alors, envie de partir en vacances en Dordogne? N’hésite pas à chercher un camping en Dordogne, il y en a beaucoup dans le coin et c’est un moyen idéal pour découvrir ce magnifique département! Un camping 5 étoiles en France t’offrira encore plus de confort.
Laisser un commentaire