Tissem était en couple avec un vrai pervers narcissique. Un menteur, manipulateur… dont elle attend un enfant. Mais la jeune femme a décidé de rebondir et de ne plus se laisser avoir par cet homme sans scrupule qui la fait souffrir. Voici son témoignage.
{Témoignage} En couple avec un pervers narcissique, j’ai décidé de tout arrêter
Bonjour à toutes,
Déjà maman de deux enfants nés d’une précédente union, je rencontre mon copain il y a 1 an et demi. Il était tellement gentil, charmant, il me donnait l’impression qu’il avait besoin qu’on s’occupe de lui. Je me suis attachée à lui, à ses paroles, à sa fragilité mais en même temps je me rendais compte que cet homme était très dur, si charismatique !
Mais en fait, il était loin de l’homme parfait, c’était un manipulateur depuis le début de la relation. Cet homme avait plusieurs relations, avec d’autres femmes. Quand je l’ai appris il m’a dit qu’il m’aimait, qu’il ne voulait pas me perdre..
Je me suis enfuie mais au bout de quelques jours, je suis retombée dans ses griffes grâce à ses propos si attendrissants.
Il savait y faire pour me manipuler.
Quelques mois plus tard il s’installe chez moi, je rencontre sa famille, son fils… nous formions une famille recomposée avec des hauts et des bas, on parlait de futurs enfants, de mariage… au bout de 6 mois de vie commune, il est reparti chez sa mère pour travailler. A partir de là notre vie est devenue un cauchemar.
Nous essayons de nous voir assez souvent mais il a changé. Il se passe quelque chose, je le sais. C’est plus fort que moi, j’ai fouille dans son téléphone, et là, c’est la descente aux enfers. « Quand on cherche, on trouve » il paraît. Et pour nous c’était vrai.
Je me rends compte qu’il écrit à une dizaine de femmes, raconte les mêmes choses à l’une, à l’autre. Il leur dit qu’il a besoin d’elle, de les voir, de les inviter au resto, en voyage. Il arrivait même à ses fins parfois !
Mais je décide de ne rien dire, pour le bien-être de notre « famille. J’ai vécu avec cela tout le long de notre relation. Je me suis repliée sur moi même, tout était différent.
1 mois plus tard, je fais un test de grossesse qui est positif. Je suis enceinte de lui.
Je lui annonce que nous allons avoir un enfant, sa réponse est monstrueuse : « mais comment je vais faire pour me trouver une femme et me marier maintenant, avec encore un enfant d’une autre mère ! Je n’arriverai jamais à trouver une femme »
Je suis partie en pleurant et j’ai raconté à sa mère ce qui venait de se passer. Elle ne l’a pas supporté et lui a expliqué que son comportement n’était pas normal. Il a décidé qu’on allait garder l’enfant, mais chaque mois il changeait d’avis. Mes 3 premiers mois de grossesse ont été très compliqués.
J’ai hésité entre l’avortement ou continuer cette grossesse
Je ne savais plus quoi faire, il avait des mots terribles envers moi. Puis il revenait pour arranger les choses.
J’ai essayé d’avorter, mais impossible d’y arriver. J’aimais déjà cet enfant. Même si je savais que c’était cause perdue avec cet homme. je savais que c’était un pervers narcissique, un manipulateur, un menteur, un obsédé …
J’ai gardé cette grossesse.
L’été est passé, il a enfin décidé que j’étais sa femme, qu’il avait besoin de moi à ses côtés. Il voulait à tout prix que je déménage dans un nouvel appartement avec lui et les enfants.
Mais il continuait tout de même à parler avec des autres femmes, il n’avait jamais arrêté en fait.
Amoureuse et ayant confiance en lui, j’ai cherché malgré ça à trouver des logements, mes enfants eux ne voulaient pas déménager, j’étais entre les deux.
Toutes les deux semaines monsieur changeait d’avis, un jour c’était blanc l’autre noir.
Il voulait également deux femmes, il ne s’en cachait pas.
Je connaissait sa proie, c’était son ex avant moi…
Il était hors de question. Mais en vrai il ne s’arrêtait jamais.
Chaque jour il me mettait la pression pour déménager, je ne savais plus quoi faire. Si je ne venais pas, c’était fini entre nous, il disait qu’il allait trouver un logement seul et se trouver quelqu’un d’autre pour se marier. J’avais peur d’être malheureuse, d’être trompée tous les jours si je partais près de lui.
A l’échographie du 5ème mois, nous étions en froid. J’ai voulu lui annoncer le sexe, il m’a répondu « j’ai fait une grosse connerie de te dire de le garder, je ne suis pas bien avec toi, je ne serai jamais heureux, je ne veux pas savoir le sexe je m’en tape !« .
C’était il y a deux jours. Depuis je suis extrêmement malheureuse, je n’arrive plus à dormir, ni à m’alimenter.
Mais j’ai décidé de continuer à avancer, pour cet enfant
Je vais assumer jusqu’au bout mon bébé, quitte à l’élever seule sans papa… je pense qu’il va revenir d’ici quelques semaines mais je ne le récupérai plus. C’est fini. Il est toxique et je dois penser à moi, mes enfants en priorité.
Mesdames, fuyez ces hommes irresponsables, irrespectueux et surtout manipulateurs ! Ils ne changeront jamais. J’ai vécu et je vis encore un cauchemar. Je vous ai épargner les détails, les mots rabaissant… je suis une belle femme, du moins je pensais l’être pour lui, je pense que je suis juste mignonne. Il se retourne en ma présence sur les autres femmes, sans scrupule, leur écrit sur les réseaux alors que je suis pas loin de lui…
Il se dit célibataire parce qu’il n’était pas marié avec moi, mais bien sûr pas devant moi… il le disait à ses autres conquêtes.
Je suis extrêmement choquée que certains hommes puissent faire ce genre de choses sans regrets sans remords !! C’est tellement décevant.
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Leati dit
Quel taré… éloignez vous au plus vite et ne donnez plus signe de vie. Ce genre de mec vous gâche toute votre vie ensuite…
Manon dit
Bonjour,
Pour commencer je tiens à vous féliciter de vous être rendue compte assez tôt de la gravité de la situation car heureusement il n’est pas trop tard et il est maintenant urgent pour vous, votre bébé et vos enfants de couper court à cette relation dangereuse. Toutefois promettez vous de tenir votre résolution et ne plus jamais laisser cet homme revenir dans votre vie ni même vous approchez de nouveau. C’est un salopard ! Un individu abjecte qu’il faut fuir absolument et il ne doit surtout pas reconnaître votre enfant, d’ailleurs est ce possible de faire une procédure pour l’en empêcher et en anticipation ? Sans cela il aura toujours un droit de regard sur votre vie et votre enfant en commun et vous fera vivre l’enfer en prétextant une soit disant position de père ou en tout cas géniteur.
Vous l’avez compris vous même c’est un pervers narcissique, manipulateur, égoïste et cruel.
N’ayez pas peur de votre avenir avec votre bébé et vos enfants, seule, tout se passera bien ou en tout cas bien mieux sans lui et d’ailleurs vous ne resterez pas seule longtemps car vous Rencontrez quelqu’un de bien mieux qui vous aimera réellement.
Je plains surtout sa pauvre mère qui doit souffrir d’avoir un fils pareil.
Courage et tenez bon, il trouvera hélas une autre proie et vous laissera tranquille à condition de ne plus vous préoccupez de lui.
Leati dit
En théorie il a un an après la naissance pour reconnaître son enfant. Passé ce délais il n aura pas de droits parentaux
Agnès dit
Il pourrait les demander en passant par le tribunal à n’importe quel âge même jusqu’à la majorité de l’enfant je crois :/ Croisons les doigts pour qu’il décide de l’abandonner. Uniquement s’il est le géniteur ce qu’il peut prouver avec un test ADN
audrey dit
« Il a décidé qu’on allait garder l’enfant », j’ai un peu tiqué la dessus, mais normalement c’est a deux que vous aurez du en parler, meme si la décision finale vous revenait, car la il y a des fortes chances que vous l’élevez seule, et c’est pas plus mal !
Quand je pense que ce genre de type peut faire des gosses, alors que mon conjoint qui est un homme bien ne peut pas, que la vie est injuste !
J’espère que ce type ne reconnaitra pas l’enfant a la naissance, afin d’éviter tout lien juridique, et qu’il ne revient pas la bouche en coeur des années après afin de réclamer assistance auprès du gamin qu’il n’aura pas élever !
Julie dit
J’espère également qu’il ne le reconnaîtra pas, par contre sachez que s’il sort de sa vie un certain nombre d’années volontairement en coupant de lui même le lien (pas de message, pas de contact), il ne peut pas lui réclamer assistance plus tard. Nous avons vérifié ça récemment avec ma mère concernant ma grand-mère.
audrey dit
merci pour cette précision ! moi même mon père biologique ne m’a pas élevé, mais j’ai voulu le rencontrer par curiosité ! mais comme il ne m’a pas reconnu, pas de soucis, si il l’avait fait j’aurais eu peur que je lui doive quelque chose alors que ce ne serait pas juste !
Agnès dit
Pourvu qu’il ne reconnaisse pas l’enfant. Il sera comme ça avec lui aussi, à lui donner des espoirs et à les détruire toutes les 2 semaines. Cet homme est à fuir et à bannir de vos vies. J’ai cherché et j’ai l’impression qu’il n’est pas possible de lui faire renoncer à ses droits si il le reconnait. Il n’empêche que je vous conseille de garder tous ses messages où il vous demande d’avorter mais aussi où il veut le garder. Ca permet de montrer qu’il changeait toujours d’avis. On ne sait jamais, ça pourrait vous servir si reconnaissance et pour essayer de lui retirer ses droits de visite. Armez vous contre lui tout de suite pour avoir le plus d’éléments possibles si ça se passe mal.
Bon courage.