C’est en fin d’après-midi le jour J, que S. s’est rendue compte que son dessert de mariage n’avait pas été livré. Panique à bord ! Et cela n’est pas allé en s’arrangeant. Voici son témoignage.
{Témoignage} Un mariage… sans dessert de mariage !
Bonjour à toutes les futures mariée,
Je vais vous raconter notre mésaventure, j’espère qu’elle ne vous portera pas la poisse, mais elle est quand même assez hallucinante. Pour vous remettre dans le contexte, notre mariage était prévu en plein COVID : le 29 mai 2021. Entre deux confinements, nous décidons de maintenir nos noces. Tant pis, nous nous marierons en petit comité.
Début mars je contacte une super pâtissière qui a une boutique pas très loin de chez moi. J’ai déjà goûté et vu de quoi elle est capable : elle fait des gâteaux fabuleux !
Le rendez-vous est pris, et tout se passe très bien. Je lui dis que je veux une belle pièce montée, ainsi que deux pyramides de macarons. Ok pas de problème, elle prend note. Je ne me soucie plus de mon dessert de mariage, que je pense calé.
Deux semaines semaines avant le mariage, quand même, je reviens vers elle pour lui demander si elle veut un acompte… Elle me répond que non ce n’est pas nécessaire. Ok très bien.
Nous sommes enfin le jour du mariage. Nous avons eu très peur d’être reconfinés ou d’avoir des restrictions mais notre mariage peut avoir lieu. La livraison de notre pièce montée est prévue à 18h… Prise dans ma journée marathon, je ne fais pas attention à l’heure. Il est maintenant 18h30… C’est le témoin de mon mari me m’alerte sur l’heure et le fait qu’elle ne soit toujours pas là… sachant que c’était lui qui nous offrait le pièce montée et les macarons, il trouvait cela bizarre…
J’appelle la pâtissière… « oui bonjour, je sais que la maison est difficile à trouver mais vous ne pouvez pas vous tromper ni aller trop loin sinon vous serez dans la mer… »
Au bout du téléphone un blanc. Le silence complet jusqu’à ce que la pâtissière dise
« Rolalalala mais je n’ai pas votre commande … PARDON !!! Je vous ai oublié«
Quoi ?! Il y en a pour 450 € de commande et tu m’oublies ! Trouvez moi une solution parce que je n’ai pas de dessert de mariage et on est 35 à table !!!
En panique, elle est arrivée 1 heure après, une petite pyramide de macaron encore congelés mais pas de pièce montée. Elle m’a donné comme excuse que c’était le week-end de la fête des mères …oui et ?!? Moi c’est le week-end de mon mariage !
Elle s’est mise à pleurer, et c’est sa stagiaire qui a commencé à l’ouvrir, alors j’ai coupé court sinon j’allais péter un plomb.
Elle a quand même eu le culot de faire payer ses macarons à nos amis, la honte !
Depuis, bizarrement, elle a mis la clé sous la porte. Apparemment nous n’étions pas les seuls clients mécontents de son manque de professionnalisme. Faîtes attention aux prestataires que vous embauchez pour votre jour J et n’oubliez pas de signer un contrat, sinon vous pourriez vous aussi avoir ce genre de mésaventure.
Vous êtes jeune mariée et vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Agnès dit
Incroyable de vous avoir fait payer ! Et elle ne pouvait même pas faire un ou 2 gâteaux basiques ? Il suffisait de livrer un peu plus tard, en général le dessert ne se prend pas à 21h.