Jessica devait se marier en 2020, mais elle a du reporter son mariage 2 fois et s’est finalement mariée en mai dernier. Finalement la jeune mariée n’y voit que du positif : elle a eu son mariage de rêve et s’est unie à l’homme de sa vie c’est tout ce qui compte. Voici son témoignage.
{Témoignage} Je ne regrette pas d’avoir attendu mon mariage de rêve
Bonjour à toutes les lectrices de La Mariée en Colère
Je m’appelle Jessica et mon mari Ludovic. Nous habitons Genève en Suisse. Nous sommes ensemble depuis le 2 février 2017.
Mon chéri m’a fait sa demande en mariage le 2 février 2019. Dès le lendemain j’ai commencé à chercher des lieux de réception et à préparer le mariage. Étant une grande fan Disney je rêvais de mon mariage de princesse sur ce thème… mais attention… il fallait que ce soit beau et chic donc je suis partie en quête de mon château de rêve. A des prix abordables parce que on roulait pas sur l’or non plus. Tout a été trouvé.
Nous avons fixé la date de noter mariage au 02 mai 2020
Tout était prêt. Les décorations achetées, la fleuriste avait déjà commencé à faire ses plans, les acomptes des traiteurs étaient payés. Les lieux réservés, l’église aussi. On a du faire des cours pour pouvoir se marier à l’église ça nous a pris un week-end entier. Nous sommes partis à Disney exprès pour acheter des éléments qu’on ne trouve que là-bas… les tenues du cortège et les robes des demoiselles d’honneur sont achetées, ma robe de mariée de rêve je l’ai trouvée en Italie donc les aller-retours sont faits pour qu’elle soit prête le jour J… bref vous l’aurez compris : tout était fait tout était prêt pour que le mariage puisse avoir lieu…
Et 2 semaines avant le mariage… le covid est arrivé… toutes les frontières fermaient… suivi des restos… tout … là ça a été le drame … en plus j’avais commencé un régime draconien pour être au top le jour du mariage, j’avais ma taille parfaite et tout doit être annulé… nous étions tellement tristes, vraiment dégoûtés. Le mariage était prévu en extérieur, la journée et le soir dans le château et le 2 mai 2020 est arrivé, on était à la maison… et il y a eu une tempête toute la journée… on s’est dit « mais heureusement que notre mariage n’a pas eu lieu… » mais bon … Nous avons appelé tous les prestataires pour reporter de 1 an notre mariage… donc nouvelle date fixée au 22 mai 2021. J’ai pris 5 kg de déprime après la date, j’étais épuisée ça faisait 1 an que je donnais tout pour organiser ce mariage de rêve et tout était annulé on était trop tristes…
L’année passe… en décembre 2020 on se relance gentiment dans l’organisation mais c’est très dur de s’y remettre… tout est prêt… et là on constate qu’il y a toujours une restriction concernant le nombre de personnes dans les lieux, alors que nous avions prévu un mariage avec 200 convives… donc rebelote… en mars 2021 j’ai dit que c’était trop pour moi toutes ces déceptions. En plus, vu que l’on avait un projet bébé après le mariage, je me suis dit que si ça continuait comme ça on n’aurait jamais d’enfants…
Nous avons décidé de nous marier civilement le 2 février 2021
Les conditions étaient vraiment limites… nous étions 5 dans la salle, il y avait toute notre famille derrière les vitres, personne ne pouvait rentrer et les restaurant étaient encore fermés. Mais j’avais épousé l’homme de ma vie j’étais heureuse. Mais je n’avais pas envie de me replonger dans l’organisation du mariage tout de suite, j’étais à bout de ces préparatifs. Alors on a décidé de reporter notre jour J au 27 mai 2023 et d’essayer de faire un bébé entre temps… surprise en avril 2021 je suis tombée enceinte et notre princesse est née le 10 décembre 2021. Il me restait 1 an et demi pour perdre les 25 kilos que j’avais pris. Le 22 mai 2021 arrive, c’est la date du second report qui a donc été aussi annulé… il fait une canicule du diable , c’est intenable. On se dit encore une fois que c’est un mal pour un bien.
Avec un bébé à gérer, l’organisation du mariage s’est ralentie… je n’ai plus trop de motivation, on n’a encore recontacté personne. Mais en janvier 2023 c’est reparti. Heureusement le château est disponible par contre notre traiteur nous a lâché… on en retrouve facilement un autre. Ouf.
Je suis partie en Italie en avril chercher ma robe de mariée. Je n’avais quasiment pas bougée niveau taille par rapport à avant ma grossesse donc j’étais contente : l’objectif était atteint ! Les invitations envoyées. Tout était à nouveau prêt.
On l’a eu notre journée : le 27 mai 2023
Il faisait un temps sublime ! Ni froid ni trop chaud. A croire que c’est le destin qui a voulu qu’on se marie en 2023. La fleuriste (qui n’était pas la même 3 ans plus tôt) a fait un travail de malade ! J’étais épatée par son travail. On a vécu la plus belle journée de notre vie et avons offert à nos invités une journée et soirée qu’ils n’oublieront jamais avec un mariage atypique sur le thème de Disney qui sortait de l’ordinaire. Le traiteur parfait. On a bien mangé et chaud ! Nous attendons maintenant les photos et le film avec impatience !
Le conseil que je donnerai aux mariés qui devraient reporter leur mariage pour des raisons X ou Y c’est : NE BAISSEZ PAS LES BRAS ! Quand on veut réaliser un rêve il faut s’y accrocher. On ne regrette finalement pas d’avoir attendu ! C’était magique. Maintenant je rêve de revivre cette journée encore et encore… en même temps on l’a tellement attendue !
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Laisser un commentaire