Dans la présentation de mon « blog Charlotte« , je vous laisse en suspend en évoquant la demande en mariage… Dès le début de notre relation, il y a 11 ans alors que nous n’étions encore que des adolescents, nous parlions déjà mariage. C’est un projet que nous avons donc depuis longtemps : nous marier. Aujourd’hui je vous raconte ma demande en mariage dans la baie d’Along.
Ma vision de LA demande
Nous avons une vision assez traditionnelle du mariage et cela tombait donc sous le sens que ce soit Monsieur qui demande ma main. Comme je vous l’ai dit dans ma présentation, je suis une grande romantique. Alors cette demande, je l’ai imaginée des centaines de fois… (ce qui, je ne vous le cache pas, a mis un peu de pression à Monsieur !). Nous en avions déjà parlé ensemble et je lui avais laissé quelques indices sur ce que je ne voulais surtout pas, à savoir :
– Une demande en mariage public. Pour moi, la demande en mariage est un moment intime du couple. Ces émotions, ces sensations je n’avais envie de les partager avec personne et voulais me sentir libre et à l’aise de vivre ce moment magique dans notre bulle.
– Une demande en même temps qu’une occasion de type Noël ou Anniversaire. Pour moi, la demande en mariage n’est pas un cadeau qu’on offre à une occasion. C’est un moment à part, unique.
Monsieur savait également avec le temps qu’une demande à l’autre bout du monde lors d’un voyage me plairait bien. Pourquoi ? Tout simplement car j’ai cru à deux reprises que c’était le moment. La première fois que j’y ai cru c’était lors d’un voyage à Rome en 2017. Je suis une fan de ce pays. J’adore leur langue (que j’ai apprise), leur cuisine, leur culture… C’était la première fois que j’allais en Italie. Un soir, nous nous sommes assis de nuit sur la place Saint Pierre du Vatican face à la Basilique. Il y avait certes quelques personnes autour de nous mais c’était si beau… J’ai avoué à Monsieur à la fin du voyage que j’y avais pensé à ce moment.
La deuxième fois c’était en 2018, lors de notre premier Grand Voyage au Costa Rica. Le jour du départ en pleine nuit, je vois Monsieur glisser quelque chose dans sa valise au dernier moment. Ni une ni deux je pense à une bague. Une fois sur place je n’y pense plus vraiment. Nous vivons ce voyager merveilleux (qui reste pour le moment notre préféré). Jusqu’au dernier jour où nous nous baladons tous les deux en forêt près de notre lodge. Nous sommes seuls au Monde dans cette forêt avec une petite rivière… Mais non ce ne sera pas encore cette fois-ci !
19 Janvier 2019 enfin la demande en mariage !
En janvier 2019, nous décidons de découvrir l’Asie et partons pour le Vietnam. Cette fois je n’y pense plus. Durant le voyage, plusieurs références au mariage s’y glisseront par pur hasard ! Au Nord du pays, dans un village isolé où nous nous baladons avec notre guide francophone nous tombons sur des habitants organisant un mariage qui aura lieu le lendemain. Tout le village s’affaire à cuisiner, préparer les tables (les femmes et enfants d’un côté et les hommes de l’autre). Grâce à notre guide nous pouvons visiter le lieu et échanger avec les habitants. Ensuite, nous allons jusqu’à la baie d’Halong terrestre. Sur les marchés que nous visitons avec notre guide, de nombreux vietnamiens font des commentaires sur nous. Il me trouve très belle (je suis châtain aux yeux bleus et à la peau clair ce qui n’est pas courant chez eux). Ils demandent souvent si je suis mariée avec Monsieur !
Nous laissons notre guide et embarquons pour une croisière de deux jours sur la baie d’Along sur un petit bâteau avec pour autres passagers trois amis tchèques. Lors de la croisière, nous nous arrêtons sur l’une des îles. Après une petite grimpette jusqu’au sommet de l’île, nous redescendons vers la plage. L’endroit est magnifique même si la baie reste assez brumeuse et que le soleil se cache et ne perce que timidement. Sur la plage, Monsieur n’arrête pas de vouloir prendre des photos de nous (ce qui n’est pas habituel). Il place l’appareil photo en mode retardateur sur plusieurs endroits pour qu’on puisse être ensemble sur la photo. Je me laisse prendre en jeu.
Alors que nous repartions vers le bateau, Monsieur me demande une dernière photo. Il cale l’appareil et nous nous mettons de dos pour contempler ce paysage fabuleux.
A ce moment, je ressens quelque chose de bizarre. Monsieur est silencieux et me serre contre lui. Je sens que c’est le moment. Il glisse sa main dans sa poche de bermuda et sort l’écrin, l’ouvre et me pose la fameuse question : est-ce que tu veux m’épouser ? Bien sûr je réponds OUI et l’embrasse, le serre contre moi. Il me glisse la bague de fiançailles au doigt. Elle est magnifique : fine en or blanc avec un petit diamant. (Monsieur savez uniquement que je voulais de l’or blanc et une bague pas trop grosse). Il a tapé dans le mille ! Nous savourons 2/3 minutes ce moment magique quand nous sommes rappelés par le capitaine du bâteau, il est l’heure d’embarquer. Monsieur revient vers l’appareil et me dit qu’il a en fait filmé la demande !! (Qu’est ce qu’il est parfait !!)
Après coup, j’ai compris pourquoi Monsieur n’arrêtait pas de prendre des photos, il cherchait l’endroit parfait !
Finalement, cette demande a été mieux que dans tous mes rêves… J’ai beaucoup apprécié le côté spontané, l’endroit, la bague, le film…
Ensuite, je n’ai pu m’empêcher de poser de tonnes de questions à Monsieur. Qui était au courant ? Quand a-t-il été acheté la bague ? Comment il l’a choisi ? Où il l’a caché pour que je ne la vois pas ? Comment il a choisi l’endroit et le moment ?
Rendez-vous dans le prochain article pour les réponses à ces questions et l’annonce à nos proches ! A bientôt !
Vous êtes future mariée ou maman et vous souhaitez devenir chroniqueuse pour le blog ? Envoyez-moi un email à contac(@)lamarieeencolere.com
Laisser un commentaire