Pile un mois avant le mariage, le beau-père de Yna décédait brusquement. Fallait-il annuler le mariage ? Simplement le reporter ? Ou alors le maintenir ? Personne n’était d’accord et la famille a commencé à se déchirer. Voici le témoignage de la jeune mariée.
{Témoignage} Le décès de mon beau-père à 1 mois du mariage
Bonjour à toutes
Je suis Yna j’ai 33 ans ! Je sais pas par où commencer tellement nous en avons bavé pendant cette période qui devait être féerique pour nous ! Mais je vais vous parler de nos préparatifs de mariage, chaotiques comme vous allez le voir.
1 mois jour pour jour avant notre mariage, mon beau-père décédait
Un choc anaphylactique. C’était incompréhensible, imprévisible, impossible à envisager… Nous étions dans la dernière ligne droite avant le mariage et voilà que l’on devait enterrer le père de mon futur mari. Le ciel nous tombait sur la tête ! Que faire dans ce cas-là ? Maintenir le mariage ? L’annuler ? Le reporter ? Nous étions perdus entre le deuil, et toute l’organisation déjà au point qui serait un travail titanesque à reporter…
En plus la famille se déchirait, n’étant pas du même avis quant au maintient ou pas de notre mariage. Le parrain de mon mari (son propre frère) ne cessait de nous engueuler en nous balançant que la mort de son père devrait nous parler, qu’il n’était plus à mesure de nous offrir la pièce montée à cause des dépenses pour l’enterrement, que notre enfant n’était pas le bienvenu chez lui… Il a été odieux avec moi, ma famille… quand j’y repense j’ai encore les larmes aux yeux.
Pour faire simple, les trois sœurs de mon mari étaient favorables au maintient du mariage, alors que ses 3 frères y étaient opposés, disant que ce décès était un signe du ciel… C’étaient eux qui à la base militaient pour ce mariage et voilà qu’à cause de ce tragique décès, ils voulaient tout annuler… C’était le chaos dans la famille. Heureusement ma belle-mère et mes parents nous ont soutenus, sinon nous aurions été obligés de reporter nos noces.
Nous en avons bavé pour maintenir notre mariage
Sa famille nous en a fait voir de toutes les couleurs. Pendant ce mois qui a précédé le jour J, je me suis consacrée à soutenir un peu plus mon mari contre vents et marées (plus que jamais il avait besoin de moi) en lui disant toujours « si tu le souhaites on reporte le mariage« . Il ne le sait pas mais j’avais déjà pris tous les renseignements concernant un éventuel report auprès de nos prestataires mariage. Au cas où la situation deviendrait trop compliquée, je voulais connaître leurs conditions, ce que l’on paierai, quand on pourrait se remarier etc… Mais mon mari était sûr de sa décision : il voulait qu’on se marie et ne souhaitait pas reporter.
Finalement les obsèques de mon beau-père ont eu lieu 10 jours avant notre mariage…
Le mariage civil et la cérémonie religieuse ont été magnifiques. Que ce soit pour l’organisation, ou la qualité des prestations, nous avons été félicités par l’ensemble de nos convives… mais nous en gardons un goût amer de ces volte-face ! Nous avons fêté dernièrement nos noces de coton et nous nous sommes remémorés ces moments de tristesse… qui nous ont rendu encore plus forts en tant que couple et plus à même à combattre ensemble envers et contre tous !
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Natou dit
Bonjour
Nous nous marions le 3 août 2024, mon beau père est décédé le 15 février et le 3 mai son grand-père est décédé.
Quand à moi mon père a été opéré en avril pour une occlusion partielle. Il a désormais une poche et nous attendons la suite du traitement.
Nous ne nous posons pas la question d’annuler ou pas, nous ne nous voyons pas recommencer les préparatifs.
Deux personnes importantes vont nous manquer ça c’est certain, j’ai prévu de le rendre hommage, peut-être nous mettrons des photos d’eux. Nous espérons seulement que nous n’aurons pas d’autres personnes qui vont nous quitter à leur tour…