Bonjour à toutes et à tous ! Dans mon dernier article sur le blog de Charlotte, nous nous sommes quittés sur la fameuse demande en mariage et notamment sur un tas de questions concernant sa phase cachée… Aussi, dans cet article, je vous propose de vous mettre dans la peau de ce Monsieur qui a demandé ma main. Pour cela, Monsieur a gentiment accepté d’assouvir ma curiosité et de répondre à mes questions. Au fil de ses réponses, ne soyez pas surpris d’y lire ma petite voix intérieure réagir 🙂 Alors let’s go !
La vision de mon mari sur sa demande en mariage
Quelle est ta vision de la demande en mariage ?
J’ai une vision traditionnelle du mariage, cela tombait donc sous le sens que ce soit moi qui m’en charge. Cette demande c’est la concrétisation du couple. c’est un moment privilégié dans notre histoire qui se devait d’être beau et romantique.
Pourquoi avoir choisi d’attendre 9 ans pour faire ta demande ?
Je ne suis pas du genre à tout prévoir et à tout organiser. Je n’avais donc pas de timing particulier. Je le sentais bien, là, maintenant. (Je reconnais bien Monsieur à se laisser porter par le cours des choses ! ).
Pourquoi une demande à l’autre bout du monde ?
Le voyage est l’une de nos passions communes. Cela nous représente bien.
Qui était au courant de cette demande ?
J’ai mis dans la confidence mon meilleur ami et un autre ami proche. Je leur ai montré la bague de fiançailles que j’avais choisie. Le premier était confiant. Le second plus taquin m’a glissé « j’espère qu’elle va dire oui ! ». (Ah les petits cachotiers !)
Justement, comment as tu choisi la fameuse bague de fiançailles ?
Je savais ce qu’elle aimait ou pas dans les bagues car elle m’avait déjà laissé quelques indices (ouf d’habitude Monsieur ne perçoit pas mes sous-entendus ahah). J’ai profité de mes horaires décalées pour aller arpenter seul les bijouteries de la Ville sans que Mademoiselle ne s’en aperçoive. J’en ai fait 5 au total en plusieurs fois. (Quel exploit lui qui déteste faire les magasins !). Finalement, je suis revenu dans l’une des boutiques parce que s’y trouvait mon modèle préféré. Pour la taille, je savais que Mademoiselle faisait la même taille que l’une des bagues que je porte à l’auriculaire. En sortant du magasin, j’étais content d’avoir accompli la première partie de ma mission !
Lorsque j’ai acheté la bague, deux jeunes filles étaient dans le magasin et ont entendu que j’achetais une bague de fiançailles. J’ai les ai vu me fixer en souriant, rêveuses, d’un air de dire « c’est trooop miiignon ! ». Cela m’a fait sourire.
Et du coup, où as tu caché cette fameuse bague en attendant de faire ta demande ?
En rentrant à la maison, je l’ai caché dans notre armoire à vêtements sous une pile de pulls. (A la maison c’est plutôt moi qui m’occupe du linge, dire que j’aurai pu tomber dessus !) Pour l’emmener en voyage, je n’avais pas d’autre option que de la glisser dans le bagage en soute. J’ai donc mis l’écrin dans l’une de mes paires de chaussette pour un maximum de discrétion.
Comment as-tu choisi l’endroit et le moment ?
Avant de partir au Vietnam, je ne savais pas du tout où et quand serait la demande. J’avais identifié que la croisière pouvait être un moment possible sans savoir exactement comment elle se déroulerait ni les endroits que nous visiterions. Je savais une chose : que je voulais filmer la demande pour en garder un souvenir.
Comment t’es tu senti le jour de faire ta demande en mariage ?
Lorsque nous avons fait escale sur une île de la Baie d’Halong, j’ai glissé en toute discrétion avant de débarquer l’écrin dans ma poche de bermuda (moi qui suis très observatrice, je n’ai rien vu du tout !). Une fois sur place j’ai testé avec l’appareil photo différents endroits et points de vue. Cela ne me plaisait pas ou il y avait des gens qui passaient. Et en repartant, je me suis dit que ce n’était pas pour cette fois. Et puis, j’ai vu cet endroit… Ce fût un coup de cœur, personne à l’horizon… A ce moment-là je ne me suis pas posé de question, j’ai foncé !
J’étais un petit peu stressé mais pas trop… Je n’avais pas peur qu’elle dise non mais je voulais que cela soit parfait ! Finalement, j’ai été très satisfait. Ce fut comme je l’avais imaginé : un grand moment plein d’émotions…
Un conseil à donner à celles et ceux qui voudraient faire leur demande prochainement ?
Pour faire la demande en mariage parfaite, il n’y a pas de règle. Il vous faut connaitre au minimum les rêves et les goûts de votre partenaire pour taper dans le mille et surtout réaliser la demande qui vous ressemble.
Un grand Merci à Monsieur pour ses petites confidences. Je vous dis à très vite pour la suite de notre aventure avec l’annonce du mariage à nos proches. Prenez soin de vous !
Vous êtes passionnée de mariage ou de maternité et vous souhaitez ouvrir un blog sur La Mariée en Colère ? Vous pouvez faire votre demande ici.
Laisser un commentaire