H. se demande s’il elle doit forcément inviter sa famille à son mariage. Après de nombreux conflits, la future mariée s’interroge sur le fait que ce soit réellement une bonne idée de convier des personnes qui ont essayé de briser son couple. Qu’en pensez-vous ? Dîtes nous tout en commentaire. Voici son témoignage.
{Témoignage} Inviter ou pas ma famille au mariage ?
Bonjour à toutes
Je suis une future mariée de cette année. Mon futur époux a fait sa demande en mariage il y a de cela plusieurs mois. J’étais vraiment très heureuse, mais après plusieurs ruptures et un passé de couple plus que houleux, je sais que les enjeux sont énormes. D’ailleurs tous notre entourage est au courant et c’est bien ça le soucis.
Je ne parle plus aux gens de ma famille depuis longtemps
On ne peut pas s’entendre avec tout le monde, je le sais, mais à l’approche du mariage, cela commence à peser. Il y a eu beaucoup d’embrouilles avec toutes les personnes de mon entourage et certaines personnes ont même voulu mettre fin à mon couple. Elles ont inventé, par jalousie, des choses irréelles à mon sujet, dans le but que mon amoureux parte… Bien sûr cela n’a pas fonctionné. Au final je n’ai que ma petite sœur qui est très contente pour moi que ce mariage puisse avoir lieu, mais ça sera la seule qui sera présente pour nos noces et je trouve cette situation franchement triste.
Dois-je pardonner ou ne pas les inviter ?
Voilà mon dilemme au moment de faire ma liste d’invités : je me dis que c’est un jour important et que c’est trop bête. Je me sens seule, je voudrais que rien de tout ça ne puisse avoir lieu. Mais d’un autre côté, comment oublier que ce mariage d’aurait peut-être jamais du avoir lieu à cause d’eux ? Ces personnes ont voulu mettre fin à notre couple, nous séparer à plusieurs reprises… est-ce bête de vouloir quand même les inviter ?
Je suis perdue je ne sais pas quoi faire. Merci pour vos avis.
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Agnès dit
Bonjour. Plutot que leur envoyer une invitation, essayez de les voir. Soit vous vous rappelerez pourquoi vous ne les voyez plus, soit vous ressentirez le besoin qu’ils soient là à votre mariage. Leur envoyer une invitation juste parce que vous serez seul de votre côté de la famille et pas parce que vous les aimez, c’est dommage, pour tout le monde.
Stéphanie dit
Bonjour, je ne parlais déjà plus beaucoup avec une partie de ma famille quand nous avons décidé de nous marier. J’ai donc naturellement choisi de ne pas les inviter. Mon père, dans la même situation que moi, à pourtant insisté pour que j’invite mes grands-parents maternels au motif que « ça ne se fait pas ». J’ai plié, et lui comme moi avons regretté cette décision par la suite et ne les avons plus revu depuis. Ils n’ont en rien gâché mon mariage car je ne me suis pas préoccupé d’eux et n’ont pas fait de scandale mais ils n’étaient pas leur place. Faites avec votre ressenti, essayez de visualiser les regrets que vous pourriez avoir à les inviter ou non.
Toscane dit
Bonjour,
Personnellement, je ne les inviterais pas ! Hors de questions de voir ce beau jour terni par des gens qui ne veulent finalement pas votre bonheur !
Ce jour passe déjà trop vite, pas la peine de voir en plus des têtes qui vous on fait du mal.
Mieux vaut s entourer de personne qui sont réellement contentes pour vous.
Bon courage