A 42 ans, F. vient de découvrir qu’elle était enceinte ! La future maman ne s’attendait pas du tout à une grossesse à cet âge alors qu’elle a en plus déjà deux enfants. Voici son témoignage.
{Témoignage} Grossesse à 42 ans : je ne pensais pas retomber enceinte !
Bonjour à toutes
Le monde de la grossesse est plein d’apriori et d’idées reçues… et je peux dire que j’en ai connu beaucoup. Agée de 21 ans en 2002, je fais la connaissance de celui qui deviendra mon premier mari, et le papa de mes 2 premiers enfants… qui font partie de ceux qui ne peuvent pas douter avoir été voulus. en effet, le papa étant atteint d’Oligo-Astheno-Teratospermie, nous sommes immédiatement orientés vers un parcours PMA et des FIV ICSI… le parcours PMA est long et douloureux, mais couronné de succès pour la 1ere fois en 2008.. après 4 ans et demi de traitement.. On accueille une princesse en pleine forme. En 2011, on remet ça et la…. 1er traitement avec un embryon congelé en 2007, coup de chance ou pas, nouvelle grossesse avec un loulou qui arrive début 2012… mais avec le veto absolu du gyneco de recommencer quelque traitement que ce soit, car mes deux grossesses ont ete marquées par une hyperstimulation ovarienne qui nécessite hospitalisation et ponction de l’ascite (liquide dans l’abdomen)…
Je dois donc faire mon deuil d’une troisième grossesse…
Fin 2017, divorce et nouveau couple… je pars du principe qu’à mon age, tout cela est derrière moi… Cependant, mon second mari (épousé en 2022) est un tantinet plus jeune que moi (7 ans quand même) et n’a, lui, pas d’enfant… autant dire que ça le démange un peu. En Mai 2023, je lui accorde alors de laisser faire la nature et je fais retirer le stérilet hormonal qui m’avait été posé pour traiter des dysménorrhées assez handicapantes.
J’avoue qu’à près de 42 ans, je doute fort que mère nature ne s’amuse à cela avec moi… s’ensuivent 6 semaines de saignements et donc de de privation assez importante… et, moi qui n’avais jamais eu de cycles réguliers, me voila en Juillet 2023 réglée comme un coucou suisse… 28 jours, pas un de plus… mais ma santé me joue des tours. En août, je me retrouve avec les cervicales bloquées en raison d’une hernie cervicale (une première avait déjà été opérée en 2021)… opération et pose d’une seconde prothèse en septembre…. autant dire que d’août à novembre, les parties de jambes en l’air ne sont pas franchement au rendez vous…. on continue notre petite vie sans pour autant chercher à mettre quoi que ce soit en route…
et pourtant…
Le 18 Janvier dernier, premier signe de grossesse… mes règles sont en retard… je ne tire pas de plan sur la comète, avec moi, on ne sait jamais… deux jours plus tard, mon aînée de 15 ans me dit « maman, tu es tres sensible en ce moment…. tu devrais faire un test de grossesse, ça ne te ressemble pas« … petit calcul rapide, règles toujours absentes… on fait un test… et surprise… c’est un test de grossesse positif…
Les sages femmes et médecins vus depuis me dise que c’est un miracle, à mon age, d’être enceinte aussi rapidement et moi… je profite de ce petit miracle, en espérant que tout continue de se dérouler aussi bien…
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Laisser un commentaire