Les deux témoins de mariage de J. ne s’entendent pas du tout. De l’enterrement de vie de jeune fille jusqu’au jour J, leur relation n’a été faite que de disputes et de désaccords. Aujourd’hui la jeune mariée ne parle plus à l’une d’entre elles. Voici son témoignage.
{Témoignage} Les disputes de mes témoins de mariage
Bonjour à toutes les futures mariées,
Pour notre mariage, j’avais choisi 2 témoins qui ne se connaissaient pas et qui étaient deux amies à moi. La première vit pas très loin de chez moi la 2ème à plus de 300 km. Je vois régulièrement la première témoin et j’explique ce que je souhaite notamment pour mon EVJF et pour mon mariage. Au début elle voulait vraiment dans les préparatifs.
Mais au fur et à mesure je me suis rendue compte que son comportement n’était pas vraiment « normal ». Elle a commencé à vouloir s’approprier un peu mon mariage, mettre son nez dans ma décoration, le choix de mes chaussures de mariée…. Pour les activités de mon EVJF, je me rends compte qu’elle souhaite quelque chose qui lui plaît à elle, mais moi pas du tout !
Mon autre témoin et une autre amie (à qui j’avais dit ce que je souhaitais également car une partie de la soirée de mon EVJF serait plus gérée par mon amie plutôt que mes 2 témoins car elle connaissait des bonnes adresses) m’ont dit par la suite que la témoin et une autre copine à moi bloquaient sur toutes les propositions.
Ma sœur a proposé également des choses et la témoin (qui pose problème) à dit « non elle n’aime pas ça« .
Quand ma sœur m’a dit ce que c’était j’avais mes larmes aux yeux car pour le coup elle avait tapé juste (je n’y avais pas pensé car pour moi ça serait trop chère mais elles étaient toutes ok)…
Bref. Les préparatifs du mariage se passent moyennement bien également. La témoin en question m’avait dit qu’elle m’aiderait beaucoup pour les DIY car je ne suis pas manuelle du tout. Elle m’avait dit de ne pas acheter de faire-part mariage tout fait, qu’on les ferai nous-même. Après avoir acheté tout le matériel nécessaire, elle me plante. Je me débrouille avec mon mari et ils sont tout de même comme je le souhaitais.
Je commence à entendre que les 2 témoins ne s’entendent pas
La première témoin arrête pas de critiquer la 2ème. La 2ème témoin ne m’en parle évidemment pas car j’ai déjà assez de stress comme ça. Une des exigences que j’avais c’était de ne pas savoir la date de l’EVJF. Une personne a lâché le morceau j’étais tellement triste ! J’en parle à mes témoins, du coup la première se lâche encore plus sur la deuxième… J’en ai marre de ce bazar. J’appelle ma deuxième témoin qui habite loin pour parler avec elle de cette situation. Elle tombe des nues car elle ne voulait pas que je sois au courant de tout ça. Et là elle se défend et elle me montre les messages. Elle me prouve que tout ce que dit l’autre témoin est faux.
L’enterrement de jeune fille arrive et c’est une catastrophe
La première témoin parle très mal à mon mari en arrivant. On n’apprécie pas du tout. Elle me prend mon téléphone car elle ne veut pas que je puisse le consulter. je suis d’accord mais dans ce cas-là je veux le laisser chez moi. Elle refuse, elle veut y avoir accès. Je ne comprends évidemment pas car c’est mon téléphone et j’ai des choses personnelles que je ne souhaite pas qu’elle puisse consulter. N’ayant pas de code sur mon téléphone et n’ayant pas le temps d’en mettre un ça m’agace. Bref.
On part faire notre journée. J’essaye de m’amuser mais je sens un malaise. L’ambiance n’est pas bonne. Ma sœur me fait la surprise de venir pour quelques heures mais elles l’oublient complètement et ma sœur poirote entre près d’une heure le temps qu’on la récupère. Le planning n’est pas hyper bien géré, nous sommes en retard sur tout. Si bien que la témoin veut limite m’empêcher de me préparer pour la soirée… on a été au SPA et à la plage, j’ai besoin de prendre une douche !
Nous sommes arrivées un peu en retard au restaurant mais ça le fait quand même. Après le resto ma copine et mon autre témoin me disent « ça te dit pas qu’on aille au bar avant de rejoindre les gars » oh si bien sûr. Et là, la témoin pète un câble car ce n’était pas dans son programme et qu’elle voulait être avec son copain. Alors que j’avais bien demandé cela : un rstaurant, un bar puis boîte si possible avec les garçons qui nous rejoindraient en fin de soirée. Donc elles ont fait ce que je demandais.
La témoin a donc commencé à me critiquer en disant que j’étais trop gentille et je ne savais pas dire non…
Au final on y va un peu et on rejoint les hommes chez nous. Les activités prévu à l’origine ne se font pas et presque tout le monde part. Moi, mon mari et les témoins de mon mari partons en boîte jusqu’à 5h du matin. Il y avait un brunch de prévu le lendemain matin. Mais vu le peu de sommeil et les impératifs de ma témoin et d’une autre amie qui habite à l’autre bout de la France on décide d’annuler. La témoin ne digère pas du tout cette annulation de dernière minute, ce que je peux comprendre.
Plus de nouvelles de ma témoin après l’EVJF
Suite à cela, cette témoin ne me répond plus du tout, on est à moins de 3 semaines du mariage… je finis par aller la voir pour m’expliquer avec elle et surtout savoir si elle reste témoin et vient à notre mariage. Les explications font du bien, les choses se calment. Elle sera bien là le jour J. Le mariage se passe plutôt bien avec les témoins. Elles ne se parlent pas. Ma témoin qui vient de loin à fait un discours mais pas les autres. L’autre témoin n’était pas contente car à priori elle devait faire un discours pour tout le monde… je ne sais pas. Après le mariage la témoin m’a reproché pleins de choses. J’ai pris sur moi. Aujourd’hui on ne se parle plus. Triste n’est-ce pas ?
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Laisser un commentaire