J. était pendant très longtemps avec le père de ses deux enfants. Et puis un jour elle a tout quitté, s’est réfugiée dans les bras d’un autre homme de qui elle est tombée enceinte. Sauf qu’elle s’est rendue compte que l’homme de sa vie ce n’était pas lui. Voici son témoignage.
{Témoignage} Enceinte d’un autre homme, je suis retournée avec le père de mes premiers enfants
Bonjour à toutes les lectrices du blog,
Je suis une maman de 35 ans, j’ai déjà deux filles.
J’étais en couple depuis 10 ans, avec un homme gentil mais pas vraiment fait pour la vie de famille.
Après 3 ans sans travailler je retrouve un boulot qui me plaît énormément où l’ambiance est bonne. J’ai une très bonne entente avec l’une de mes collègues, nous devenons très proches, je me confie. Cette collègue au fil du temps commence à avoir une certaine emprise sur moi. Elle me retourne le cerveau, me fait voir les choses d’un autre angle, me fait douter…
Au fil du temps et des confidences, elle arrive à me convaincre que mon compagnon ne m’aime plus qu’il ne me voit que comme mère, qu’il n’est plus vraiment amoureux. Elle arrive à me convaincre que je serais mieux sans lui et que j’ai le droit d’aller voir ailleurs.
Après plus d’un an à entendre cela, je décide de quitter mon compagnon en qui je voyais pourtant l’homme de ma vie. Mais je suis persuadée que je serais plus heureuse ailleurs ou même seule.
J’étais devenue certaine que c’était le bon choix, que j’arriverais à trouver quelqu’un qui m’aimerait et qui me donnerait toute cette vie de famille soudée et aimante dont je rêvais.
J’ai donc quitté mon compagnon, le père de mes enfants
Je l’ai fait sans lui dire que je ne l’aimais plus car ce n’était pas le cas. Je l’ai toujours aimé mais pas du même amour qu’au début et toujours avec les phrases de ma collègue en tête.
Je l’aimais mais ça je ne l’ai su que après.
Je l’ai quitté et tout de suite je me suis remise avec quelqu’un avec qui je ne contrôlais rien. Je me laissais aller et pourtant j’ai toujours contrôlé ma vie, mais là non. Peut-être que je me suis accrochée à cette personne pour me persuader que j’avais fait le bon choix… car en plus entre temps, je me suis mise ma collègue à dos. Elle me faisait la tête car soi-disant à une soirée j’avais pus parlé à d’autres qu’à elle.
En y repensant, je n’ai jamais vu une personne aussi imbue de sa personne une STAR. Elle avait un certain pouvoir, comme je dis ce pouvoir de faire penser et faire des choses que l’on ne souhaite pas vraiment.
Une sorcière comme je dis.
Cette fameuse rencontre m’a soutenue face aux insultes et aux milliers de messages de ma collègue. Et même quand j’ai voulu voulu disparaître.
Les mois passent, je m’accroche, je suis debout tout en étant à genou. Je tombe.
Et voilà que j’apprends que je suis enceinte de cet homme, tout en vivant encore sous le même toit que le père de mes enfants.
Mon monde s’écroule car ce rêve d’enfant de nouvel enfant, je l’ai en moi depuis ma dernière grossesse.
Mais le père de mes enfants n’en veut plus, il avait toujours été très clair sur cette question.
Mais je voulais un enfant mais pas comme ça. Alors je fais les démarche pour une IVG. Après deux rendez-vous, je rentre chez moi avec mon ex compagnon, mes enfants et ces fameux cachets que je dois prendre pour arrêter la grossesse.
J’ai mis mon ex compagnon au courant de cette grossesse. Il me soutient comme jamais face à cette épreuve que j’ai du mal à supporter.
Mais ce bébé est déjà là, en moi. Je ne sais pas, je ne sais plus. Je l’aime déjà mon bébé. Je le veux, je suis incapable de le perdre. Je ne le supporterais pas, je ne m’en relèverais pas.
Le père de cet enfant me supplie de ne pas le garder.
Mais mon choix est fait. Je lui dis « tu sois là ou non je le garderais. »que tu sois présent ou non je le garderai ».
Mon choix est fait, je garderai cet enfant.
Mon ex compagnon et moi-même discutons sans tabou et nous découvrons qu’en 10 ans nous n’avions jamais autant discuté et dialogué. C’est une révélation.
Le père de l’enfant décide qu’il est d’accord pour le garder. Je suis heureuse, nous cherchons une maison mais les locations sont trop chères ou trop petites pour pouvoir accueillir toute cette famille recomposée.
Les semaines passent les mois passent. Je suis enceinte d’un homme mais je vis sous le toit de mon ex compagnon.
Au bout de trois mois je trouve une maison pour vivre moi et mes deux enfants.
1 mois plus tard je signe et j’ai les clefs.
Je pourrais être heureuse, je pourrais être comblée… mais tout s’écroule. Je réalise que j’ai tout fait de travers, que l’homme avec qui je veux être est mon ex compagnon. Je l’aime et je sombre chaque jour un peu plus. Je ne veux pas quitter cette maison, cet homme et mes enfants une semaine sur deux.
Je ne peux pas.
Cela m’est impossible.
Vous allez dire « fallait réfléchir avant » mais cela était réfléchit. Dans ma tête tout était clair. Mais au moment de quitter cette maison et mon compagnon, je ne pouvais plus.
Mon ex compagnon avait toujours dit qu’il se battrait pour me récupérer.
Il s’est battu il a gagné.
Avec beaucoup de dialogue et du temps passé en famille, nous nous aimons comme jamais.
Me voici enceinte d’un autre homme. Découvrant qu’en fait l’homme que j’aime a toujours été à mes côtés.
Parfois dans la vie on fait des erreurs qui ne sont pas effaçable. Car ce bébé est là et je l’assumerai.
Malgré les « on dit » et les rumeurs. Tant pis.
Il sera aimé et mon compagnon l’accepte même si ce n’est pas le sien. Il ne l’accepte pas comme son enfant mais comme mon enfant.
Parfois nous faisons de mauvaises rencontre. L’emprise existe en amour mais aussi en amitié.
Quand on est malheureuse on s’accroche à chaque personne qui donne un peu d’attention.
Malheureusement, je n’aurai jamais assez d’une vie pour m’excuser auprès de mon compagnon et lui dire à quel point je suis désolée. A quel point je suis en colère et honteuse envers moi même.
Mais maintenant c’est comme ça.
Les gens ne l’accepteront peut-être pas, mais c’est comme ça.
Moi et lui sinon rien.
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Boucle rouge dit
Vous avez l’air de beaucoup vous en vouloir et d’être honteuse mais vous n’avez pas de raison de l’être. Vous n’avez pas trompé votre compagnon, vous ne lui avez pas menti… Vous vous êtes trompée et bien ça arrive, l’erreur est humaine ! Et puis ça vous a permis d’avoir des conversations importantes et de vous rendre compte de ce que vous voulez vraiment ! Votre collègue a l’air d’être assez toxique. Ceci dit vous auriez peut-être intérêt à aller faire le point avec un-e psy pour comprendre pourquoi et comment elle a pu avoir autant d’influence sur vous… Cela vous permettrait aussi de faire la paix avec vous-même car encore une fois vous n’avez rien fait de mal! Je vous souhaite le meilleur avec votre famille et j’espère que vous pourrez vous entendre avec le père de votre 3e enfant pour l’élever même si vous n’êtes plus en couple.
Cléo dit
Très beau témoignage que je vois remercie de partager.
Je vois souhaite beaucoup de bonheur
Nina dit
Votre témoignage est très courageux. Je vous souhaite une belle continuation 🙂