W. souhaite faire suite au témoignage d’Ophélie concernant son chéri qui ne l’aide pas à organiser le mariage. Elle s’est retrouvée dans la même situation et finalement le projet a fini par être écourté dès les préparatifs engagés. Voici son témoignage.
{Témoignage} Nous avons annulé notre futur mariage
Bonjour à toutes
Mon chéri m’a demandé en mariage après 8 ans de relation et nous nous devions nous marier le mois de nos 10 ans de relation. J’ai toujours voulu me marier mais je ne l’ai jamais forcé, à vrai dire après être passée par la phase « je vais le quitter et en trouver un qui voudra la même chose que moi » j’ai fini par me résigner et ouvrir les yeux.
On était bien ensemble alors pourquoi tout remettre en question pour ça. De plus nous étions d’accord sur notre envie d’avoir un seul enfant. Et le jour de nos 8 ans il a fait sa demande… Pendant les deux années de préparation il n’a pas aidé, il n’a rien fait à part critiquer et passait son temps à me dire que le mariage devrait coûter au maximum 5000€… Ah mais ça n’existe pas ! Surtout qu’il a une très grande famille.
Pendant ces deux années notre vie à changée car j’ai quitté mon emploi pour reprendre mes études avec son soutien. On n’était pas à plaindre. Je ne suis pas dépensière, j’avais pas mal d’économies, lui gagne bien sa vie donc financièrement parlant rien de dramatique. Sauf qu’il a commencé à être jaloux de me voir à la maison en pleine semaine alors qu’il allait bosser, selon lui je ne devais pas non plus voir mes amies au resto car je suis étudiante et donc pauvre (alors que non, j’avais déjà été une étudiante pauvre auparavant et là ce n’était pas le cas).
De plus il a complètement arrêté de faire sa part des tâches ménagères sous prétexte qu’il travaille et que moi non alors que j’avais mes études à gérer. Ensuite tout a dérapé et il a commencé à totalement changer l’histoire.
Il m’a dit que je l’avais forcer à me demander en mariage
Et ce même si je l’avais jamais forcé verbalement, il s’était soi-disant senti contraint… et qu’il l’avait fait pour me faire plaisir et non par envie de sa part. Après deux années à ce rythme j’ai finalement ouvert les yeux. Il n’était plus l’homme dont j’étais tombée amoureuse, il n’était plus l’homme qui me poussait vers le haut, je n’étais plus heureuse alors j’ai fini par lui rendre sa bague de fiançailles et je suis partie. Les préparatifs du mariage n’étaient pas achevés, nous n’avons pas vraiment perdu d’argent dans cette histoire mais j’ai perdu l’amour de ma vie.
Il a simplement conclu en me disant que ça arrive tout le temps. « Quand deux personnes sont ensemble depuis longtemps et qu’ils se marient, en général ils divorcent dans l’année. »
Ce n’est pas le mariage qui nous a tués , c’est seulement son changement d’attitude et j’aurais tellement aimé que tout se passe différemment. Ce n’est jamais facile d’ouvrir les yeux, et c’est encore moins facile d’agir. De plus nous vivions que tous les deux à l’étranger, loin de nos familles respectives. On devait pouvoir compter l’un sur l’autre… et tout s’est arrêté.
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Agnès dit
« Quand deux personnes sont ensemble depuis longtemps et qu’ils se marient, en général ils divorcent dans l’année. »
Elle me fait bien rire cette phrase. J’ai été à beaucoup de mariage depuis 10 ans et pas un n’a fini en divorce (statistiquement ça va arriver mais pas pour le moment). Par contre j’ai vu plusieurs couples qui étaient ensemble depuis 10 ans qui se sont séparés. Tout ça pour dire que ce n’est pas la mariage qui tue les couple mais les couples qui se tuent entre eux.
Heureusement finalement que ça l’a révélé avant le mariage lui-même, ça fait des économies et du temps gagné même si c’est dur de dire adieu à une vie qu’on a imaginé. Vous trouverez quelqu’un qui aura les mêmes aspirations, j’espère juste que vous n’êtes pas trop isolée puisque à l’étranger