L. est une future mariée qui souhaite que ses dépenses de mariage reste maitrisées au maximum et elle a donc eu plusieurs idées pour économiser sur le budget de différents postes afin de pouvoir se faire plaisir sur d’autres. Elle nous partage ses idées et économies dans son témoignage…
Budget : astuces pour gérer vos dépenses de mariage
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis une future mariée et, comme pas mal d’entre vous, nous avons fixé un budget afin de limiter nos dépenses de mariage, néanmoins, lorsque nous avons fait le tour de tout ce que nous voulions et vu le prix que ça allait nous coûter, nous avons vite compris qu’il allait falloir faire des concessions sur certaines choses et pour d’autres, trouver des alternatives pour réduire les dépenses de mariage.
Je sais que nous sommes pas mal de couples à chercher comment faire alors, j’ai eu envie de vous partager nos idées pour qu’elles puissent à votre tour vous servir ou vous inspirer pour votre propre budget !
- Utiliser des alliances appartenant aux membres de la famille qui ne les portent plus. Par exemple, mon futur mari portera l’alliance de son arrière grand-père, un bijou familial qui se transmet mais n’est porté par personne, et en plus, en faisant quelques recherches, nous avons découvert que ce même arrière grand mère s’est marié exactement un siècle avant nous à quelques jours près, une belle symbolique !
- Nous allons réaliser nous-même une partie de la papeterie. Nous ferons imprimer les pages du livret de messe mais nous nous occuperons nous même de la reliure en utilisant les feuilles d’un bloc papier à esquisse, peintes et enluminées par nos soins
- Nous n’aurons pas de DJ le jour J, nous allons poser sur toutes les tables des carnets de chants et ce sera une soirée chantante plutôt que dansante !
- Pas de feu d’artifice mais quelques pots à feu froid placés au bon endroit et un final concocté maison
- Pas de budget fleurs pour l’église puisque notre église paroissiale est toujours fleurie, nous aurons juste à choisir la forme et la couleur des bouquets
- Le budget fleurs pour la réception est lui aussi réduit de par notre choix d’avoir de tout petits bouquets de fleurs de saison qui passeront des tables du buffet aux tables de la réception
- Des animations faites maison avec du papier décoré à la main et plastifié (escape-game, elle et lui, etc.)
- Pour le budget papeterie, on a fait le choix de ne pas placer les invités autour des tables, donc pas besoin de marque-place puisque seules les tables seront attribuées, et le menu sera calligraphié sur du papier à esquisse, au dos des noms de table
- Le faire-part est fait maison lui aussi, calligraphié à la main sur un morceau de papier à esquisse replié sur lui-même et scellé, donc pas d’enveloppe et pas de timbre pour la plupart, qui seront donnés de la main à la main
- Ma robe de mariée est créée et faite maison, et j’ai choisi des chaussures qui font déjà partie de mon dressing, que j’aime beaucoup et dans lesquelles je suis sûre de me sentir à l’aise !
Voilà en partie comme nous avons réussi à limiter les dépenses de mariage pour que notre budget reste à hauteur de ce que nous pouvons et souhaitons nous offrir pour ce jour !
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Laisser un commentaire