40 ans, un âge où déjà tant de choses ont été vécues et où il reste encore tant de choses à vivre, mais surtout un âge où il est bon de faire un bilan pour voir tout le chemin parcouru. C’est ce que nous partage dans son témoignage notre lectrice : son bilan à l’aube de la quarantaine
Mon bilan à l’aube de la quarantaine
Bonjour à tous et à toutes
J’avais envie de témoigner et de partager mon état d’esprit en cette journée toute particulière qui marque une nouvelle décennie pour moi. J’ai autour de moi autant de personnes qui ont bien vécu leur passage à la quarantaine que d’autres pour qui la « crise de la quarantaine » a pris tout son sens. Alors, à l’aube de cette âge qui est parfois ingrat pour certain(e)s, je souhaite poser ici mon témoignage, pour peut-être un jour, aider une personne en mal de ses 40 ans à relativiser et à voir le côté positif des choses !
Je me souviens encore parfaitement du jour des 40 ans de mon père. Pour son anniversaire, il y avait eu une fête surprise organisée en son honneur. Je le revois faire la fête avec ses amis, et de ce fameux lecteur dvd en cadeau (je n’ai pas dit que mon père était de première jeunesse !)… Je me souviens également m’endormir de fatigue sur le canapé après avoir pris une crise de fou rire car mon frère avait confondu la glace à la vanille avec un morceau de fromage et avait certifié à ma mère que sa glace était avariée (même avec du coulis de fruits rouge dessus ça ne passait pas apparemment…). Ce sont de précieux souvenirs pour moi qui m’accompagnent encore plus fortement aujourd’hui…
Aujourd’hui les 40 ans c’est moi qui vais les avoir !
Une belle occasion pour une petite retrospective de ma vie, de mes choix, de ce que j’ai pu accomplir et de la personne que je suis, après tout ce chemin déjà parcouru. J’ai la chance d’être maman d’une petite fille vraiment adorable, j’ai un mari au top, nous avons vécu un joli mariage qui nous ressemble, nous avons une belle maison, j’ai un travail que j’adore, nous sommes entourés d’amis qui sont telle une véritable famille… Et en faisant ce point ici, avec vous, je me rends compte qu’il y a énormément de positif ! Bien évidemment, il n’y a pas QUE du positif, et bien sûr que je suis tout à fait capable de trouver des points noirs venant assombrir ce merveilleux tableau dont je vous parle, mais je n’y pense pas !
A l’aube de ma quarantaine, ma vie n’a jamais été aussi épanouie
J’ai appris à m’aimer, à aimer mon corps, à aimer mes défauts et mes qualités… Ma fille est grande et nous avons réussi à lui inculquer de belles valeurs qui lui servent dans son quotidien pour continuer de grandir, notre situation avec mon mari est stable grâce à un travail dans lequel chacun prend plaisir jour après jour… alors au final, j’ai cette impression qu’il ne me reste qu’à profiter ! Continuer ce chemin que j’ai emprunté et le traverser avec les personnes chères à mon coeur et à ma vie… Alors, moi qui avait peur de vieillir, me voilà heureuse fêter mes 40 ans et de vous partager à vous tous, lecteurs et lectrices, cette vision de la quarantaine épanouie !
J’espère que ce témoignage pourra vous aider, peu importe votre âge au final, à faire le point sur tout ce que vous avez accompli, sur le positif et les belles personnes qui sont autour de vous sur votre chemin, et vous rappeler que si vous traversez une période parfois plus sombre et plus obscure, la lumière est quelque part, c’est une certitude ! Avancez et croyez en vous !
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Laisser un commentaire