On reproche souvent à l’entourage de ne pas assez s’investir dans les préparatifs et l’organisation du mariage, mais quand on commence à entendre un florilège de ce top 20 des questions qui énervent la future mariée, on se dit qu’après tout, c’est peut-être pas plus mal pour éviter ces questions récurrentes !
Top 20 des questions qui énervent toute future mariée… et les réponses !
Si l’organisation du mariage est une étape importante pour les futurs mariés, elle est aussi jalonnée de doutes et de moments de stress auxquels s’ajoutent un phénomène qui échappe à très peu de mariés : les questions agaçantes et énervantes de l’entourage. Amis, famille, proche ou moins proche, tout le monde y va de son petit commentaire ou de sa question plus ou moins maladroitement posée. On fait le tour du top 20 des questions qui énervent la future mariée et… si on y répondait en même temps ?!
- Pourquoi tu t’y prends si tôt ? Je ne sais pas, peut-être parce que je n’ai pas que ça à foutre de toute mes journées ? Mais après réflexion tu as raison, après tout organiser un mariage c’est juste louer une salle, choisir un traiteur, enfiler une robe et passer une playlist, pourquoi je me prends la tête ?!
- Pourquoi gaspiller autant d’argent pour une seule journée ? Oui c’est vrai qu’après tout, toute les futures mariées rêvent de se marier dans une salle des fêtes moche au milieu d’une foire aux boudins ! Si tu peux on peut toujours se retrouver au fast-food du coin avec une décoration en ballons-frites !
- Pourquoi vous vous mariez à l’église ? Pour les hosties et le pinard, on se dit que ça fera toujours ça d’économiser sur le vin d’honneur !
- Tu comptes perdre du poids d’ici le mariage ? Et toi, tu comptes travailler ta politesse d’ici là histoire de savoir si on te laisse sur la liste des invités ou si je te barre dès maintenant ? Je pense qu’à ce niveau là, je préfère perdre des “amis” que du poids !
- On est invités au mariage ? Oui, mais juste pour mettre des tunes dans notre urne, après tu te casses !
- Il y aura qui au mariage ? Essentiellement des cons, d’ailleurs tiens, voilà ton invitation ! Non plus sérieusement, il faut vraiment se balader partout avec la liste des 150 personnes qu’on veut inviter et que de toute manière, tu ne connais pas ?
- Tu es sûre que c’est la bonne personne pour toi ? Non pas du tout, c’est d’ailleurs pour ça qu’on fait tout ça ! Entre la robe, les fleurs et les 12 autres devis en attente, on s’est dit que ça allait occuper nos journées vu qu’ensemble on se fait chier !
- T’es pas stressée ? Non, pourquoi tu dis ça – dit-elle en déchirant son faire-part en morceaux – Évidemment que je suis stressée ! Et ta question vient de faire augmenter mon stress d’encore 10%, c’est un concours ou on s’arrête là ?!
- T’es sûre que ça fait mariage ça ? Non pas du tout, c’est juste un gros barbeuc avec des chaises blanches et des fleurs partout. Mais après si pour toi un mariage c’est des paillettes et des feux d’artifice, t’as qu’à te marier !
- Tu peux me montrer ta robe ? Tu sais que pour Noël ton mec a prévu de t’offrir une bague de fiançailles et une demande en mariage ? Ah c’était une surprise ? Ah bah comme ma robe, mais apparemment t’aime pas qu’on te gâche les surprises alors je vais pas te le montrer !
- Je vais être à côté de qui à table ? Alors toi, je pense qu’on va te mettre à côté de quelqu’un que tu n’as jamais rencontré de toute ta vie, un mec bien lourd qui fait des blagues pas drôles et qu’on invitera exprès rien que pour le mettre à côté de toi !
- Mais c’est quoi cette date de mariage ? Je sais pas, la date qu’on a choisi ? J’aurais peut-être dû te consulter toi et ton agenda avant de bloquer la salle, les prestataires et les 150 autres invités ? Je vais voir si je peux reporter pour toi et je te tiens au courant !
- Tu te maries avec qui ? Véridique que des futures mariées ont déjà eu cette question ! Du coup je me marie avec un mec que j’ai croisé dans la rue, il a l’air vraiment sympa tu verras ! Et le comble, c’est que je m’entends super bien avec ses 3 autres femmes, génial non ?!
- Pourquoi tu t’embêtes autant pour des détails ? Parce que les détails font toute la différence, c’est prouvé ! Mais après tout, si ça ne t’intéresse pas, je suis sûre que tu seras ravie d’aller discuter avec mon futur beau-père qui lui aussi s’en fout autant que toi ! Bonne conversation !
- On va manger quoi ? Des brocolis crus avec une sauce au vinaigre. Sinon tu as besoin de cette information pour quoi ? Pour savoir si tu passes au McDo avant de venir ?
- Tu sais que la plupart des mariages se terminent par un divorce de nos jours ? Génial, merci pour cet optimisme à toute épreuve ! Mais au pire, même si ça doit arriver, au moins on aura eu une super fête ! Fais moi penser à trinquer à ta santé et à l’amour le jour J !
- Mais pourquoi tu te maries ? Pour faire parler les cons et bonne nouvelle : ça fonctionne apparemment !
- Ça va coûter combien tout ce que tu as prévu ? Juste assez pour que je m’en souvienne toute ma vie, mais du coup tu veux participer aux frais ? Je t’envoie la facture du photographe, bouge pas je te la transfère tout de suite avec son RIB !
- Je peux venir avec mon nouveau mec ? Oh mais oui avec plaisir, je suis ravie de l’accueillir à 24h de notre mariage en petit comité où nous avons pris le temps de choisir chaque personne que l’on a convié à cause de notre budget serré pour ajouter à la dernière minute un type qu’on ne connaît pas !
- Pourquoi tu fais pas comme au mariage de Léopoldine ? Peut-être justement parce que ce n’est pas le mariage de Léopoldine mais le nôtre ! Et peut-être qu’on a envie que ce soit plus nous et pas elle ! Mais merci pour cette dose d’inspiration !
Chère future mariée, vous voilà à présent armée pour répondre à toutes les questions énervantes sur votre grand jour ! Et à présent, souvenez-vous de faire ce qui vous rend heureuse pour votre mariage !
Et vous, quelles sont les questions qui vous énervent ?
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Laisser un commentaire