Si votre mariage est une journée heureuse et pleine de joie, elle est aussi teintée de pensées pour vos êtres chers qui ne sont pas présents à vos côtés pour vivre ce moment fort de votre vie. Que ce soit un parent, grand-parent, un proche… l’envie de les avoir avec vous symboliquement parlant est important, sans pour autant tomber dans le morbide ou le « trop » qui ne ferait que vous rappeler leur absence. Ainsi, les médaillon photo à accrocher à votre bouquet de mariée est une manière touchante et discrète de rendre hommage et d’avoir une tendre pensée pour les êtres disparus afin de les avoir auprès de vous pour cette journée si spéciale.
15 modèles de médaillons photo à accrocher au bouquet de la mariée
Pourquoi choisir un médaillon photo à accrocher dans votre bouquet
Aujourd’hui j’avais à cœur de vous faire cet article en tant que future mariée (ps : vous l’aurez compris, c’est Camille, la CM du blog La Mariée en Colère !). Dans quelques jours, je me marie civilement, je vous en ai déjà parlé dans des articles précédents, mais pour cet article, je veux revenir sur ce côté symbolique.
J’ai perdu mon Papa d’une crise cardiaque foudroyante il y a presque 3 ans maintenant. J’ai eu énormément de mal à me mettre dans l’organisation de mon mariage et à imaginer cette journée en sachant qu’il ne serait pas là physiquement pour la vivre à mes côtés, alors, pour parer à ce manque, j’ai choisi de trouver des symboliques, de l’intégrer à notre mariage pour des petits signes discrets mais bien présents…
J’avais déjà vu l’idée des médaillons photo à accrocher au bouquet de la mariée, et c’était une évidence pour moi que ce symbole soit présent. J’aime le côté discret, le fait que seulement moi saura ce qui se trouve à l’intérieur de ce médaillon. J’aime savoir que ces petits gestes sont un rappel de plus de sa présence constante à mes côtés, sans pour autant me plomber ma journée en ne pensant qu’à son absence physique.
Je crois que c’est ce que recherche au final de nombreuses futures mariées : la présence et les symboliques en toute discrétion, d’où l’importance de vous partager cette idée et inspiration à travers cette sélection shopping.
Conseils pour choisir et attacher votre médaillon photo
Tout d’abord, concernant le choix du médaillon photo, je crois que c’est avant tout un choix personnel : la forme, la matière, la couleur, le nombre de photos qu’il peut contenir, fermé ou non… de multiples choix s’offrent à vous. Et pour le fixer, rien de plus simple, soit vous choisissez un médaillon photo avec une épingle qui viendra se fixer sur le ruban qui entoure votre bouquet de mariée, soit vous pouvez vous-même mettre un ruban ou un lien qui a du sens pour vous pour ensuite l’entourer autour des tiges de votre bouquet.
En conclusion, au-delà de l’aspect esthétique, les médaillons photo à accrocher au bouquet de la mariée sont surtout une symbolique puissante pour exprimer vos pensées envers vos proches disparus et perpétuer leur mémoire au sein de votre journée de mariage. De plus, vous pourrez par la suite précieusement le conserver pour continuer de le chérir même après. Un objet authentique et émouvant pour ajouter une touche de poésie et de magie à votre bouquet de mariée.
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Laisser un commentaire