Hello, je suis Charlotte, pas tout à fait la trentaine, et surtout, future mariée ! Grande romantique et passionnée d’écriture, c’est tout naturellement que je vous retrouve sur mon blog pour vous partager notre aventure ! Aujourd’hui on se retrouve pour à nouveau parler de la robe de mariée, et surtout de la pression que l’on se met en tant que future mariée sur le choix de la robe ! Alors, si on arrêtait cette pression autour de la robe de mariée ?
{BLOG CHARLOTTE} Marre de cette pression autour de la robe de mariée !
Bonjour à toutes (car oui, aujourd’hui c’est uniquement aux futures mariées que je m’adresse) !
Choisir sa robe de mariée, on en a toutes rêvé… Ce moment qu’on a imaginé des centaines de fois, cette scène qu’on a vu dans de nombreux films à l’eau de rose ou dans des émissions spécialisées #larobedemavie … Pour beaucoup d’entre nous, le choix de la robe est un élément central de l’organisation du mariage. On y accorde une grande importance alors du coup, je pense qu’on est nombreuses à se mettre pas mal de pression autour de la robe de mariée !
1er coupable : La pression du regard des autres
On le sait le Grand Jour vous serez au centre de l’attention et on ne regardera (presque !) que vous. Si vous n’êtes pas à l’aise avec votre image, votre corps ou que vous êtes de nature timide, réservée il va falloir vous surpasser.
Au moment où les invités vous découvriront, il faut être réaliste, la première chose qu’ils regarderont c’est votre robe ! Les commentaires à ce sujet iront bon train (mais ouf heureusement vous n’entendrez rien, sauf les compliments qu’on vous fera en direct 🙂 ).
Sachez qu’un certain nombre d’invités s’amuseront même à spéculer sur votre robe avant le Jour J ! (« je te parie qu’elle aura une robe sirène » « mais non pas du tout c’est pas son style, elle aura une robe bohème ! » « moi j’annonce la robe princesse ! ») Bon, vous ne pourrez pas éviter cela…
Alors certes, peut être que la robe ne plaira pas à tous vos invités mais après tout, on s’en fout royalement non ? Tant qu’elle vous plait à vous, que vous êtes à l’aise et que votre futur vous trouve belle au fond l’avis des autres ne compte pas !! Et si des invités vous posent des questions avant le mariage vous les envoyez balader, ils découvriront comme tout le monde !
2ème coupable : La pression qu’on se met toute seule !
Bon Mesdemoiselles, soyez honnêtes, à ce sujet votre pire ennemi c’est vous-même non ? La pression qu’on se met soi-même est en réalité la pire. Et c’est bien dans votre tête que les questions sont les plus nombreuses « Vais-je trouver ma robe ? » ; « Aurais-je ce fameux « coup de cœur » ? » ; « Vais-je verser des larmes ? » ; « Est-ce que je vais me trouver belle ? » ; « Comment vais-je faire pour donner un coup de pouce à ma mini poitrine ? » ; « Vais-je trouver une robe dans mon budget ? » ; « Est-ce que je n’aurai aucun regret ? » ;« Comment vais-je cacher cet affreux bourrelet ? » ; Est-ce que, est- ce que, est-ce que … !!!!
Mais en plus de douter de vous-même, vous allez aussi douter pour votre moitié en vous posant encore des questions : « est-ce que la robe va lui plaire ? » ; » Va-t-il me trouver belle ? » ; « Est-ce comme cela qu’il m’imaginait ? » et déjà c’est repartis pour les nœuds au cerveau !!
Astuce : Vous souhaitez garder la surprise de la découverte du Jour J mais voulez être certaine de ne pas faire d’énorme impair ? Peut-être pouvez-vous subtilement lui demander ce qu’il n’aime pas du tout dans les robes ou ce qu’il apprécie.
Exemple concret : vous êtes en train de regarder la télé en amoureux et il y a une scène de mariage dans une émission, demandez-lui ce qu’il pense de la robe histoire glaner 2/3 infos !
CONCLUSION : Alors si on arrêtait de se prendre la tête et de se mettre la pression autour de la robe de mariée ? (facile à dire me direz vous !). Et, si on laissait tout simplement les choses se faire ?
Alors les filles, on met son cerveau en mode pause. On arrête de se poser 10 000 questions et de faire 10 scénarios dans sa tête. On respire un bon coup. On fait du sport, on chante à tue-tête, on fait une séance de méditation ou une partie de jeux vidéo en ligne, bref on pense à autre chose. On se concentre sur le moment présent sans trop anticiper pour profiter sereinement de ces beaux moments que sont les essayages !
Je vous dis à bientôt pour vous délivrer mes conseils pour vos essayages ! Bye 🙂
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Laisser un commentaire