Hello, je suis Charlotte, pas tout à fait la trentaine, et surtout, future mariée ! Grande romantique et passionnée d’écriture, c’est tout naturellement que je vous retrouve sur mon blog pour vous partager notre aventure ! Après plusieurs articles à vous avoir délivré des conseils pour profiter de vos essayages de robes, il est temps pour moi de partager avec vous ma propre expérience. Entre appréhensions et excitation, je vous invite à me suivre dans mon second essayage pour partir à la conquête de ma robe de mariée !
« A la conquête de ma robe de mariée » : 2ème essayage, une boutique hors style
10 jours après mon premier essayage, me voilà déjà en route pour mon deuxième essayage ! Pour m’accompagner, ma maman et ma témoin avec laquelle je suis amie depuis la maternelle. C’est en joie que nous nous retrouvons toutes les trois dans la deuxième boutique après notre journée de travail. En effet, pour ne pas monopoliser les week-ends de tout le monde, j’ai choisi de caler l’essai un soir en semaine.
Je suis heureuse de débuter ce 2ème essayage : d’un côté je suis plus détendue car je sais comment cela se déroule mais de l’autre je suis aussi impatiente et pleine d’espoir de trouver LE modèle qui me fera dire un grand « Oui » !
Nous sommes accueillies par la vendeuse et direction l’étage dans le showroom. Un bel espace avec un parquet et des murs de robes de mariée blanches rien que pour nous, le paradis ! Je commence à regarder les modèles sur les portants le temps que la vendeuse prépare la cabine. Après mes premiers essayages, je sais un peu plus ce que je souhaite. La vendeuse évoque également d’entrée de jeu le budget. C’est certes important mais je trouve cela dommage d’en parler directement car cela donne de suite un côté très terre à terre à ce moment pourtant un peu hors du temps.
La vendeuse prépare une sélection de robes pendant que ma maman et ma témoin s’installent confortablement dans les fauteuils et c’est parti !
J’enchaine les essayages !
Environ 6 modèles, toutes des robes style empire ! (pas vraiment par choix mais parce que c’est le style de la boutique plutôt bohème). J’avais choisi l’option « je viens en « touriste » pour me garder la surprise de découvrir les modèles de la boutique mais finalement peut-être que j’aurai dû jeter un coup d’œil sur le site de la boutique avant de venir ce qui m’aurait permis de voir le style des robes.
Le hic c’est que les modèles essayés ne sont pas à ma taille (trop grands) et la vendeuse ne prend malheureusement pas toujours la peine de les ajuster avec une pince (comme cela avait été fait dans la précédente boutique). Résultat : je nage dans les hauts de robe et on ne voit même plus ma poitrine perdue dans le tissu ahah. Bref, quand je me regarde dans le miroir, cela joue forcément sur le rendu et je n’apprécie pas. J’ai l’impression de nager non pas dans le bonheur mais dans du tissu blanc !
De plus, il y a toujours un détail qui cloche dans les modèles que j’essaye (dos trop découvert, bretelles trop épaisses, broderie trop « rideaux de mamie »…). La vendeuse m’informe qu’il est possible de modifier les robes pour changer ses détails que j’aime moins. Pourquoi pas mais j’ai l’impression qu’on part de tellement loin que je n’arrive pas à me projeter.
Pendant ce temps là, ma maman et ma témoin se prêtent au jeu des commentaires et des photos mais me connaissent bien et voient que je ne suis pas emballée !
Vous l’aurez compris, je ne suis pas convaincue ! C’est donc un peu déçue que je quitte la boutique car j’en suis certaine ce n’est pas dans cette boutique que je trouverai LA robe. Bon il reste une seule boutique alors la pression monte !! La suite au prochain épisode 🙂
Vous êtes passionnée de mariage ou de maternité et vous souhaitez ouvrir un blog sur La Mariée en Colère ? Vous pouvez faire votre demande ici.
Laisser un commentaire