En ce 27 Mars, journée nationale du fromage, quoi de mieux que de vous faire un retour sur un repas de mariage pas tout à faire comme les autres ! Camille et son mari ont choisi de proposer une raclette comme repas de mariage à leurs invités. Un choix audacieux dont elle nous parle sur le blog aujourd’hui.
{Témoignage} J’ai réussi à avoir ma raclette comme repas de mariage !
Le 28 Décembre 2024, je me suis mariée ! Un mariage de noël comme j’en rêvais ! Moins de 50 personnes, une décoration verte et dorée, un soleil digne des plus belles journées d’été et… une raclette comme repas de mariage ! Eh oui, j’y suis arrivée !
Rappelez-vous, j’avais témoigné (ou plutôt passé un coup de gueule) dans cet article* il y a quelques mois pour vous parler du fait que je ne trouvais pas de traiteur prêt à me faire un devis pour avoir une raclette ! J’avais fini par trouver grâce à un ami à nous qui possède un food-truck et que nous avons engagé. Le jour J, c’est donc lui qui a géré notre idée originale mais qui nous ressemble !
En effet, exit pour nous le repas gastronomique, on voulait que notre mariage reflète ce que nous sommes : des personnes simples qui aiment avant tout la convivialité des moments partagés, et pour cela, en plein hiver, quoi de mieux qu’une raclette ?! Un plat emblématique des repas d’hiver en famille et entre amis, et c’est exactement ce qu’était notre mariage : un moment en famille, de sang et de cœur !
Bon évidemment, ça a quelque peu surpris au début. Certains pensaient même qu’on rigolait lorsqu’on leur disait qu’ils allaient manger une raclette, et pourtant, le jour J, ce format de repas a ouvert la porte aux conversations, aux échanges, au partage… Le pari de mettre nos invités à l’aise était largement gagné !
Nous avions opté pour un format « Bar à raclette » avec plusieurs stations installées où on pouvait retrouver charcuteries, accompagnements, et bien sûr, les fameux appareils à raclette comme à la montagne ! Chacun se servait et tout le monde s’est pris au jeu ! Le succès a été total ! Et de notre côté, on a aimé voir nos invités discuter et rire ensemble autour du bar à raclette, et on a même eu des compliments inattendus par certains qui nous ont avoué que c’était l’un des meilleurs repas de mariage auxquels ils avaient pu assister !
En fin de compte, aucun regret de notre part d’avoir choisi la raclette comme repas de mariage ! Outre une question de goût, c’est avant nous nos valeurs et notre philosophie de vie qu’on souhaitait mettre en avant avec ce choix audacieux, alors on est plutôt fiers d’avoir réussi ce pari !
Futurs mariés, si vous êtes en plein dans l’organisation de votre mariage, je vous conseille de pouvoir prendre de la hauteur et surtout de ne jamais hésiter à sortir des sentiers battus si cela vous ressemble ! Osez et faites-vous plaisir avant tout, c’est de cette manière que votre mariage sera une réussite !
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Laisser un commentaire