Hello, je suis Charlotte, pas tout à fait la trentaine, et surtout, future mariée ! Grande romantique et passionnée d’écriture, c’est tout naturellement que je vous retrouve sur mon blog pour vous partager notre aventure ! Après plusieurs articles à vous avoir délivré des conseils pour profiter de vos essayages de robes, il est temps pour moi de partager avec vous ma propre expérience. Entre appréhensions et excitation, je vous invite à me suivre dans le choix final de ma robe de mariée.
{Blog Charlotte} Le choix final : j’ai trouvé ma robe de mariée !
Et voilà, 3 boutiques, une vingtaine de robes essayées maintenant il faut faire un choix final ! Et quel choix : la robe que je porterai pour le plus beau jour de ma vie !
Le temps de la réflexion avant le choix final
Dans l’épisode précédent, je vous ai laissé sous-entendre que j’avais trouvé ma robe dans la 3ème boutique mais si réfléchie que je suis, j’ai voulu prendre mon temps pour me décider.
Les jours qui ont suivis mes essayages, j’ai revisionné les photos des essayages des trois boutiques. Après réflexion, 3 modèles sortaient du lot : deux dans la première boutique et un dans la troisième. Des modèles assez différents les uns des autres !
L’avis des filles pour faire mon choix final
Pour avoir d’autres avis que ceux de ma maman et de ma témoin, j’ai voulu solliciter mes trois demoiselles d’honneur. Je leur ai donc envoyé une photo avant et arrière des trois robes en short list leur demandant leur avis. Et là… c’est le drame ! Elles ont toutes les trois choisi un modèle différent !!! Résultat, je n’étais pas plus avancée ahah Ce n’est donc pas elles qui ont fait pencher la balance !
Réessayer pour confirmer le choix
Mais le temps passant, il y a un modèle sur lequel je ne pouvais m’empêcher de revenir, revisionnant les photos de la robe sous tous les angles. Je crois bien que mon « coup de cœur » se confirmait…
J’étais quasiment sûre que c’était celle-là ! J’ai donc repris rendez-vous la semaine qui a suivi dans la boutique. Je m’y suis rendue seule en quittant du travail et j’ai réessayé ma robe « coup de cœur » sans aucun avis pour m’influencer.
Quand je l’ai enfilé à nouveau et que je me suis regardée dans la glace et je me suis dis « Oui c’est elle ! » Je me trouvais jolie et surtout je sentais que cette robe me ressemblait reflétant ma personnalité douce et romantique. Et surtout je ne voulais plus la quitter !
Se poser 10 000 questions
Mais je pensais aussi à mon futur mari me demandant si je faisais le bon choix… Le seul critère qu’il m’avait glissé étant le volume en bas, cette condition était remplie alors ça lui plairait !
J’avoue avoir aussi réfléchi dans l’instant au confort de la robe. Sur ce point, la matière de la robe pouvait engendrer des frottements de part les broderies au niveau du haut, la taille étant marqué pouvait me serrer et le volume en bas pouvait engendrer quelques difficultés pour marcher mais je me suis dis que cela serait plus ou moins le cas peu importe la robe que je choisirai.
Je me suis aussi posée la question de la provenance de la robe. On m’avait vendu une robe de mariée d’une collection italienne mais en voyant l’étiquette j’ai vu qu’elle était malheureusement fabriquée en Chine… Toutefois, cela ne m’a pas arrêté car j’en étais déjà à 3 boutiques et que je n’avais pas posé ce critère dès le début (mais si c’était à refaire j’y serai plus attentive pour des raisons écologiques notamment).
Faire seule le choix
Bref, vous l’avez compris, je me pose beaucoup de question mais je sais aussi décider. J’ai donc validé la commande de ma robe (que ma maman m’offrait généreusement et qui rentrait dans le budget (1100 euros)) 7 mois avant la date de mon mariage !
Alors verdict ?
J’ai finalement choisi la robe numéro 2 de la 3ème boutique !
Alors ? Qu’en pensez-vous ?
Maintenant, il ne restait qu’à être patiente pour attendre de réessayer MA robe une fois qu’elle sera arrivée en boutique !!! Mais pour cela il faudra attendre plusieurs mois … A bientôt !
Vous êtes passionnée de mariage ou de maternité et vous souhaitez ouvrir un blog sur La Mariée en Colère ? Vous pouvez faire votre demande ici.
Laisser un commentaire