Si de notre côté en tant qu’adulte on troque nos couettes épaisses de l’hiver contre des draps plus légers pendant l’été, c’est un peu pareil pour nos bébés, il est temps de passer des gigoteuses toutes douces de l’hiver à des gigoteuses pour l’été qui seront légères et allieront confort et sommeil paisible et pour cela, on vous a préparé une sélection de 25 gigoteuses idéales pour la saison d’été !
{Shopping} Les essentiels bébé : gigoteuses pour l’été
En période estivale, il est indispensable de choisir des gigoteuses adaptées aux températures d’été, c’est pourquoi on vous propose aujourd’hui une sélection shopping de 25 gigoteuses pour l’été douces, respirantes et légères afin que bébé traverse en toute sérénité les nuits chaudes qui nous attendent !
Si un produit vous plaît, il vous suffit de cliquer sur l’image pour être redirigée vers la boutique. Bon shopping !
Une gigoteuse c’est quoi ?
On les appelle gigoteuse ou turbulette, elles sont en quelque sorte comme un sac de couchage conçu spécialement pour nos bébés afin d’éviter tout ce qui est draps et couvertures, qui sont proscrits pour des raisons de sécurité plutôt évidentes lors des premiers mois (et même années) de votre enfant. La gigoteuse permet donc de garantir la sécurité de bébé tout en lui laissant une liberté de mouvement. Toutefois, attention à bien regarder les coupes, les matières, l’épaisseur ou encore la composition pour être sûr que cela correspond à la saison.
Pourquoi opter pour une gigoteuse spéciale été ?
Nous changeons de garde-robe à chaque saison, alors en effet, nos bébés ont aussi besoin de vêtements et d’équipements adaptés aux différentes saisons et températures. Les gigoteuses pour l’été sont conçues pour être plus légères, plus respirantes. Elles sont souvent faites de coton bio (personnellement j’avais une passion pour celles en double gaze de coton) et sont sans ouate et sans rembourrage pour réduire au maximum les couches de tissus et éviter la surchauffe corporelle. De plus, on privilégie celles à coupe ample pour que bébé puisse facilement bouger sans être entravé et donc, potentiellement réveillé !
D’ailleurs, saviez-vous qu’il est déconseillé de faire dormir votre enfant sans gigoteuse ? De nombreux pédiatres voient en elle un rôle sécurisant et apaisant, un peu comme un rituel du coucher. Et puis, sans gigoteuse, le sommeil de bébé est généralement plus agité que lorsque vous lui offrez ce cocon.
Quant au nombre de gigoteuses à avoir, personnellement j’en avais 3 de chaque (hiver et été). En cas de régurgitations, de fuite de couche ou d’accident caca (bonjour les gastros de la crèche), vous aurez toujours de quoi faire avec 2 gigoteuses propres et sous la main !
En bref, bien choisies, les gigoteuses pour l’été permettent à votre bébé de dormir paisiblement et ça, on ne va pas se mentir, ça n’a vraiment pas de prix !
Laisser un commentaire