Notre lectrice vient se confier sur le blog de sa situation. Enceinte à 22 ans, elle ne sait pas quoi décider face à cette grossesse surprise. Chaque jour, elle oscille entre garder son bébé et se dire qu’elle se débrouillera toujours pour lui offrir le meilleur, et entre avorter et attendre un meilleur moment compte tenu de sa situation actuelle et de son couple qu’elle forme depuis moins d’un an avec son chéri. C’est donc un peu perdue qu’elle se confie et qu’elle espère que vos témoignages et avis pourront la guider dans son choix…
{Témoignage} Je suis enceinte à 22 ans et je n’arrive pas à prendre une décision sur l’avenir de ce bébé
Bonjour à toutes,
Je me présente en quelques mots, je suis une jeune femme de 22 ans et je suis en couple depuis quelques mois avec mon chéri, mais ce qui nous intéresse le plus ici, c’est que j’ai appris il y a à peine 1 semaine que j’étais enceinte.
Je dois préciser que ce n’était absolument pas pas prévu au programme, et avec mon copain nous sommes plutôt très stressés de cette situation et surtout, nous ne savons pas vraiment quoi faire face à cette réalité…
Il faut également savoir que mon copain a 32 ans. Nous sommes ensemble depuis environ 10 mois, et de mon côté, je suis encore étudiante… on peut donc dire qu’avec l’histoire que je vous dépeins, au premier abord, la situation n’est pas vraiment idéale pour accueillir un enfant dans nos vies…
Sauf que… je dois également avouer que j’ai toujours voulu être enceinte
J’ai déjà effectué un premier test de grossesse, au tout début de notre relation, et lorsque le résultat affiché s’est avéré négatif, j’ai senti en moi une pointe de déception. Toutefois, maintenant que j’ai eu en face de moi plusieurs tests de grossesse positifs, je suis envahie de pleins de doutes, d’angoisses, de questions… et même si mon chéri est un véritable soutien, et ce, peu importe la décision que je souhaite prendre, j’ai peur de regretter.
En fait, j’ai peur de regretter si je choisis d’avorter, mais j’ai tout aussi peur de regretter si je choisis de garder ce bébé. Si je réfléchis au niveau financier, de mon côté c’est compliqué clairement en étant étudiante, et puis j’ai peur de perdre ma liberté, et à contrario, je ressens beaucoup de joie, d’impatience et d’excitation à l’idée d’aller faire la première échographie, l’écho de datation. Tout est ambivalent. J’ai l’impression que pour un inconvénient d’un côté, il y a un avantage de l’autre et vice-versa, ce qui ne m’aide absolument pas à prendre une décision qu’on se le dise !
J’ai aussi décidé de confier notre petit secret à mes proches, je ne me sentais pas de porter ça sans les avoir à mes côtés, et même si j’ai eu peur de leur réaction, je dois dire qu’il sont géniaux, et surtout, ils sont un véritable soutien, y compris lorsque par moment, je leur dis vouloir réellement garder ce bébé et m’en occuper…
Cependant, et malgré tout, je suis toujours aussi perdue face aux décisions qui me font face. Je sais et j’ai conscience que ce choix m’appartient à moi en première, mais je crois que je ne suis pas contre quelques conseils ou témoignages qui pourraient potentiellement me guider. Les retours d’expérience sont souvent précieux et servent à éclairer… Alors me voilà avec mon histoire, mes doutes et mes questionnements.
Je vous remercie par avance pour votre présence et pour vos mots.
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Coucou,
Si tu devais avoir xet enfant est ce que ça mettrai fin à tes études ? Et ton copain tu n as pas évoqué son positionnement? Il a envie de garder ce bébé ? Est il quelqu un de confiance et fiable? Vu que votre relation est récente. Moi c est ces 3 questions que je me poserai. Bon courage