Dans un mariage il y a toujours un moment qui nous marque plus que d’autres. Pour moi c’était de voir tous nos amis réunis pour nous chanter « Les copains d’abord » avec les paroles réécrites par mes témouines : je n’ai pu retenir le tsunami de larmes qui montait. Il y a quelques jours, je vous demandais via Facebook quel était ce moment émouvant pour vous. Et voici vos meilleures réponses :
Marine : « Mon papa qui rentre dans la chambre ou je me prépare en regardant le sol, il ne m’a regardée que quand il a été arrivé au milieu de la chambre. En une seconde je l’ai vu sourire puis pleurer, il m’as serrée dans ses bras et m’a dit « tu es belle ma chouchou » (mon surnom de bébé). »
Cindy : « Après avoir dit oui, j’ai murmuré un « je t’aime » tout bas dans l’oreille de mon mari tout neuf. J’ai découvert sur les photos qu’il avait fermé les yeux pendant ce moment »
Aurore : « La livraison de fleurs pendant que je me faisais maquiller. Une compo de la part de mon parrain qui a déjà beaucoup aidé dans les préparatifs, et 2 orchidées (rip… je n’ai vraiment pas la main verte) offerte par des amis de mes parents dont j’ai fait la rencontre 15 jours avant le mariage (et qui n’étaient pas invités! ). A priori il faut attendre que le mascara sèche pour qu’il devienne waterproof ! oups ! »
Victoria : « Quand je suis entrée dans l’Eglise sur Titanium de Guetta version jouée par une harmonie… avec mon tonton et parrain car mon papa n’est plus de ce monde. De voir tous ces invités… famille, amis, témoins, collègues… là pour nous, souriants, contents d’être là, entrain de nous regarder, c’était émouvant. Une fois arrivée je les ai longtemps regardés tous un par un, certains venaient de très loin, j’étais extrêmement émue de tous les voir présents dans cette église qui compte beaucoup pour nous… et ça se voit sur ma vidéo «
Delphine : « Le discours de ma maman avant manger. Elle l’avait griffonné avant d’entrer dans la salle de réception mais elle a une plume magnifique. Elle nous a fait une véritable déclaration d’amour, à moi, sa fille unique, mais aussi à mon mari, qu’elle aime comme le fils qu’elle rêvait d’avoir… »
Sophie : « À la mairie, au moment d’arriver à la hauteur de mon -futur- mari, sa grand mère, qui est sa témoin, s’approche de moi en pleurs et me prend dans ses bras et me répète inlassablement que je suis magnifique. Elle a passé le relais à son petit fils ensuite. »
Charline : « La valse à 1000 temps pour notre ouverture de bal… La danse est mon élément, mon mari déteste danser mais c’est lui qui a insisté pour qu’on prenne des cours… sa plus belle preuve d’amour »
Aurélie : « Le moment où mon mari a sorti de sa poche une feuille de calepin toute froissée, raturée et tachée de café… Il avait écrit ses vœux là dessus… Je ne m’y attendait pas car ce n’est pas son genre !!! Je croyais qu’il allait trouver un texte sur le net et le recopier…!!!! Il m’a dit des choses trop belles et sincères et ça m’a beaucoup émue en plus de l’effet de surprise. »
Géraldine : « Mon papa, farouchement opposé aux US-séries mais fraîchement rescapé d’une chute qui l’aura conduit à l’hôpital 2 jours avant le mariage, qui a -malgré ses convictions- craqué et fait un discours. Souvenirs de mes yeux tout larmoyants et de ceux de mes sœurs lorsqu’il s’est levé pour parler. »
Nathalie : « Quand j’ai entendu la musique « d’ouverture » à la mairie alors que j’attendais à la porte que tout le monde s’installe… toute la pression est tombée, ne restait plus que la joie d’être enfin arrivée au grand jour !! Et quand le meilleur ami de mon mari, avec qui j’ai eu des débuts très difficiles, m’a fait un gros bisous, m’a félicité et m’a souhaité autant de bonheur que possible ! »
Et pour vous, quel était le moment le plus émouvant de votre mariage ?
Participez au prochain témoignage et racontez-nous :
EloElo dit
Le plus émouvant…. la messe de mariage, incontestablement… mon mari qui m’attend près de l’autel avec des yeux remplis d’amour et de larmes, mon papa encore plus ému que moi qui me tient par la main, tous nos invités plein de bienveillance qui te font des clins d’oeil à chaque fois que tu croises leur regard, le prêtre qui nous a accompagné pendant plus d’un an pour nous préparer et qui ne retient pas non plus ses larmes 🙂 et pour finir le cadeau extraordinaire de Marie, une de nos amies chanteuse lyrique qui nous a interprété un Avé Maria qui restera à jamais gravé dans ma mémoire. Toute l’église retenait son souffle, les enfants même se sont tus (c’est pour dire !)…. comme si le temps avait été suspendu l’espace de quelques minutes ! Rien que d’y repenser les larmes me montent encore aux yeux moi aussi !
ELISABETH dit
Le plus émouvant ? rentrer à la mairie entre mes 2 grands enfants (24 et 25 ans) car mon papa est décédé il y a 7 ans …. et aller rejoindre mon chéri qui était rentré en premier, au bras de sa maman, le tout sur « Love me tender » ….
Tiffany dit
Lors du repas, avec mon mari tout neuf, nous faisions le tour des tables pour parler à nos invités. La coordinatrice traiteur nous a attrapé par le bras et nous a dit qu’en 25 ans de carrière elle n’avait jamais assisté à un mariage ou il y avait une aussi belle harmonie entre les familles, les amis et autant d’amour. Que toute sa vie elle se rappèlerai de ce mariage et j’en passe…
J’ai eu le mariage de mes rêves entourés des gens que j’aime, j’ai épousé l’homme parfait qui pas démonstratif pour un sou a fait un magnifique discours, des témoins en or avec des surprise au top, mais jamais je ne pourrai oublier les quelques mots de cette femme.
celine s dit
le moment ou mon amoureux et moi nous nous sommes découverts….
et aussi quand mon beau pere m’a tendu son bras pour rentrer à la mairie,et retrouver ma maman qui nous a marié….
je crois que je n’ai jamais autant pleuré de ma vie!!!
Louxor dit
Le matin du mariage, on est en voiture avec chéri pour aller chercher mon bouquet. Je suis un peu stressée par le planning, donc il roule bien, et soudain il s’arrête un peu brutalement pour laisser traverser des piétons (moi, grosse égoïste, je ne me serais pas arrêtée). Et là, les trois piétons nous remercient avec trois grands sourires. Mon stress tombe, et je me dis que décidément, j’ai de la chance que cet homme plein de bonté s’apprête à m’épouser !
Hélène dit
Le discours au début de notre repas de ma belle maman. Elle a réussi a faire pleurer mon mari et moi ainsi qu une grande partie des invites.
aurelie dit
M’avancer dans l’église et voir mon mari au micro pour chanter alléluia de jeff buckley…