Voyage de noces aux Etats-Unis : Zion National Park
Si l’on me demandait mon top 5 des parcs nationaux aux Etats-Unis à faire lors d’un voyage de noces aux Etats-Unis, Zion national park serait certainement dedans. C’est la seconde fois que nous y sommes allées et j’ai été autant subjuguée par la beauté du paysage que la première fois. Dès l’arrivée en voiture, on rentre dans un cirque s’élevant à plusieurs centaines de mètres, vraiment impressionnant. Mon seul regret étant de ne pas avoir pu faire la randonnée « The subway » à travers les canyons de la virgin river, il faut prévoir plusieurs jours et là nous n’avions vraiment pas le temps. Quoi qu’il en soit ce parc est un incontournable sur lequel il ne faut surtout pas faire l’impasse. Le parc fait près de 600 km2 et de nombreuses autres ballades sont à faire pour découvrir des bassins et autres panoramas à couper le souffle n’omettez donc pas de prendre vos chaussures de rando. A savoir aussi qu’une bonne partie du parc n’est accessible qu’en shuttle il vous faudra donc laisser la voiture au parking et donc penser à prendre un sac à dos pour pique-niquer le midi (il faut bien une journée pour le visiter). Et quand vous aurez fini de crapahuter pour découvrir toutes les beautés dont regorge ce site, récompense suprême : faire trempette dans la virgin river. Sol sableux, eau limpide paysage environnant incroyable, ça serait dommage de s’en priver. Alors penser à emmener vos maillots de bain !
Photos de notre voyage de noces à Zion National Park
Nous avons visité 2 fois Zion National Park et à chaque fois cela a été un émerveillement. C’est toujours sympa je trouve d’arriver par les différentes entrées car les paysages sont très différents ! Le parc étant situé juste à côté de Bryce Canyon, vous pouvez faire les 2 parcs dans la même journée mais cela vous obligerai à vous presser : on vous le déconseille. On vous conseille plutôt de réserver une nuit dans un hôtel à proximité, voire pourquoi pas dans le parc si votre budget vous le permet.
N’hésitez pas à vous lever tôt le matin pour profiter des randonnées avant que tous les touristes arrivent, car les chemins sont très vite encombrés.
Laisser un commentaire