Je vous en avais parlé, lors de la journée plongée au One&only Reethi Rah, j’ai “découvert » une île déserte. Bon j’m’emballe un peu, ça a plus la tronche d’un banc de sable abandonné que d’une vraie île (y’a même quelques déchets échoués dessus -oui au beau milieu de l’océan, c’est désolant-), et puis autant vous dire que je ne pourrai rien en faire à part venir me ressourcer 1h30 et à marée basse, mais qu’importe : elle porte MON NOM.
Mais il faut que je vous raconte pourquoi cette île porte mon nom et pas celui d’une autre personne : c’est parce que malgré un gilet de sauvetage (je suis une fainéante, j’avoue, ça flotte tout seul, c’est plus simple), je suis quand même plus rapide que ce pauvre Romain (Paris Match) à la nage… Décortiquons ensemble la situation :
Nous partons en même temps en direction de l’île, même lui est un petit peu en avance (je suis avec le gilet rouge et lui le short blanc)… Les coups de palme fusent, il essaie même de me planter son tuba dans l’oeil, mais je résiste et continue de jouer, à la loyale.
Et puis… Je le perds… Malheureusement, nous n’avons aucune photo de ce qui s’est passé, mais je suis quand même obligée en cours de route de faire une pause pour bien vérifier qu’il n’est pas en train de se noyer (un AVC est vite arrivé à son âge… -5-4)…
Et puis là, je me décide quand même à avancer, on n’a pas prévu de camper pour la nuit ici. J’arrive donc sur l’île.
Non mais regardez le temps qu’il met pour me rejoindre sur l’île alors que j’ai un gilet de sauvetage qui me ralentit…
Limite si je n’ai pas le temps de m’allumer une clope et de boire un mojito… D’ailleurs j’ai fini par planter un peu de menthe à la pointe, au cas où j’aurais l’occasion de revenir.
A un moment il s’est quand même rendu compte qu’il nageait dans le mauvais sens…
Bref, tout ça pour arriver 15 minutes après (je ne vous raconte pas les coups de soleil que j’ai chopé), faire s’envoler les oiseaux et s’étonner qu’en toute modestie je donne mon nom à cette île.
Voilà, vous connaissez enfin toute l’histoire sur mon îlot désert qui aura disparu dans moins d’un an mais qui aura eu l’honneur d’être foulé par La Mariée en Colère et sa pédicure Bastien Gonzalez.
C’était le petit post règlement de compte du dimanche soir.
(5-5).
Laisser un commentaire