Reportage mariage {Honorine & Julien}
Thème, lieu et date du mariage
Nous nous sommes mariés le 07 Juin 2014 au domaine de la Fage à Noailles en Corrèze, nous n’avions pas de thème précis.
Votre rencontre, la demande en mariage
Nous nous sommes rencontrés lors d’une formation professionnelle sur Paris, nous étions tous les deux en couple mais au fur et à mesure des semaines, nous avons eu le déclic l’un pour l’autre. Julien vivait sur Lyon moi à Limoges mais ça ne nous a jamais fait peur, après quelques mois, il est venu me rejoindre . La demande en mariage a été pour moi une grande surprise car nous n’avions jamais été d’accord sur le sujet ! Je ne voulais pas me marier sans aller à l’Eglise alors que pour lui il n’en était pas question. Après un week end en famille, j’ai eu droit à une très belle demande et une déclaration d’amour digne d’une comédie romantique , un grand moment de bonheur dont je me souviendrai toute ma vie.
Racontez nous vos préparatifs
Les préparatifs ont été une session de rebondissements car nous avons dû déménager suite à une mutation professionnelle et il n’est pas évident d’organiser un mariage ainsi qu’un déménagement assorti d’une recherche de travail pour moi. Nous avons trouvé le lieu très rapidement sur les conseils de mon papa , le Domaine de la Fage à Noailles a été pour nous une belle découverte Mathieu et Julie Gorse sont de très bons conseils et nous ont proposé des prestataires avec lesquels ils ont l’habitude de travailler après libre choix de faire appel à eux ou non. Pour la décoration, nous voulions quelque chose de simple mais efficace ! On ne voulait pas forcément suivre toutes les modes et s’enfermer dans des détails qui ne nous ressembleraient pas. L’un de mes meilleurs amis est fleuriste et Axel a été fantastique. Des idées par dizaines mais il a sut cerner tout de suite ce que je voulais. Après il nous a fallu peaufiner tout ça ! Nos priorités étaient de trouver le lieu , une inspiration déco et notre photographe . Un week end sans grande conviction je suis allée au salon du mariage à Limoges où j’ai rencontré Valérie Teppe. Le feeling est passé tout de suite et j’ai senti sa grande passion pour la photo. Nous tenions vraiment à garder un maximum de souvenirs par le biais des photos et nous avons mis en place un photobooth (personnalisation faite par les ptits thèmes ), nous avons acheté des polaroïd et installé des Go Pro lors de la cérémonie ! Puis pour certains détails de notre déco, j’ai fait appel à Estelle et Isabelle pour la location de matériel et l’installation de la tenture du plafond de la salle. Un autre point qui était important pour nous était l’ambiance nous voulions vraiment nous amuser et faire la fête et Jean luc qui nous avait été également recommandé par le Domaine de la Fage a été génial ! Nous n’avions pas pu nous rencontrer jusqu’à la veille du mariage compte tenu de notre déménagement mais il a tout de suite compris ce que nous voulions. Pour le cocktail , je voulais une ambiance « nous sommes entrain de boire un verre sur une plage du costa rica » ! je ne sais pas pourquoi je voyais cette image mais il a cerner le style de playlist : pas de Jazz mais plutot « lounge latino » et c’était top ! Pour la soirée nous nous sommes couchés à 7h le lendemain donc je vous laisse imaginer l’ambiance !
Comment s’est déroulée la journée du mariage ?
Pour l’organisation de la journée, nous avions essayé de prévoir un maximum d’étapes et avons débriefé la veille avec nos témoins. Étant impatiente , je me suis levée à 6h donc j’ai eu le temps de commencer à me préparer !! Il y a toujours un peu de stress mais j’étais tellement contente que le grand jour soit enfin là ! De manière générale, tout s’est passé comme nous l’avions prévu mis à part peut être la pièce montée qui avait été stylisé au dernier moment par le pâtissier et donc pas forcément comme nous l’avions demandé mais ce n’était sans gravité car les choux étaient excellents ! L’ensemble de notre journée qui était top et cela grâce aux heures de travail pour l’organisation, nos prestataires de qualité et nos invités qui avaient vraiment envie de passer une belle journée ! Nos amis ont été d’un grand soutien et ils ont largement contribué à la réussite de notre mariage.
Et maintenant ?
Maintenant , tout est très calme le mois suivant le mariage a été un peu dur , j’ai eu un petit coup de blues mais le temps passe tellement vite , il a fallu revenir à la réalité. On a encore des petites choses à faire ce qui nous permet de rester dans « l’ambiance mariage » : développer les appareils photos jetables, préparer un livre photo , envoyer nos remerciements et bien sûr, l’organisation de notre voyage de noces …
Un conseil pour les futures mariées qui vous lisent ?
Il est important de déléguer à ses amis (notamment la veille pour l’installation de la déco , le jour j pour respecter le planning ..) et de faire confiance à vos prestataires. Habituellement très stressée , le grand jour , j’étais plutôt détendue et tellement heureuse de voir mon souhait se réaliser
Lisiez vous le blog de La Mariée en Colère pendant vos préparatifs ?
J’ai adoré lire La Mariée en Colère quotidiennement ! Cela m’a permis de dédramatiser beaucoup de choses car on a souvent l’impression que quand des ennuis nous arrivent , ils n’arrivent qu’à nous… FAUX !! lire les anecdotes des unes et des autres c’est génial et surtout , cela m’a permis de moins ennuyer mon entourage avec le mariage !
Prestataires : Photographe Valérie Teppe / Robe de mariée Lou Kasatché / Costume du marié Hugo Boss / Salle & Traiteur Le Domaine de la Fage / Fleuriste Place des Arts , Axel Wullems Emery / DJ : Jean Luc Fornoni / Location d’éléments de décoration « Mon mariage et moi » / Photobooth : les p’tits thèmes / Lunettes pour nos invités Sprint communication / Chaussures de la mariée : LK Bennett / Accessoirées cheveux : So Hélo / Coiffure Pascal Broussole / Alliance sur mesure Christian Carrier
Celine dit
J’adore l’idée des flasques d’alcool est-il possible d’avoir la référence?? Magnifique photo!!
La Mariée en Colère dit
sur Etsy je pense…
Camille dit
Les photos sont sublimes ! Et je ne parle même pas de la robe… wouhaaa !!!