De beaux futurs mariés et une jolie séance engagement signéeDavid Bascuñana
Mais qui est David :
« J’ai un passé de 10 années de photographe de concerts qui ont été une très bonne école d’autodidaxie. Depuis quelques années, j’avais de plus en plus envie de me rapprocher des gens, et de faire de la photographie sociale (mariage, famille, …) et du photoreportage.
Il y a un an j’ai pris la décision de retourner sur les bancs de l’école pour suivre une nouvelle formation diplômante de la photographie (École Nationale Supérieure de la Photo d’Arles). J’y ai revu mes bases techniques et beaucoup appris sur moi même.Durant ces derniers mois, j’ai également été formé dans un grand studio d’Avignon spécialisé dans le mariage, mon formateur, m’a transmis le virus de la photographie de mariage. Pour moi c’est un nouvel épanouissement qui confirme la voie que je voulais suivre. Je me lance cette année seul dans mon projet et suis l’idée que j’ai de la photographie de mariage.
Il est inconcevable pour moi de ne pas rencontrer les mariés avant le D-Day. C’est une nécessité, afin que nous apprenions à nous connaître, les uns comme les autres. Il est primordial que la communication et la relation de confiance fonctionnent dans les deux sens. L’appareil photo ne doit pas être une barrière psychologique entre les mariés et le photographe. Car c’est cette confiance, comme une nouvelle complicité, qui a pour but de créer les plus belles photos de l’amour, du bonheur et les immortaliser en images.
Dans chaque séance photo, mon leitmotiv s’est de prendre le temps. Ce temps si précieux, que Marcel Proust avait su retrouver au travers de souvenirs et de plaisirs simples retrouvés.
Eve et Sebastien se marient le 11 aout, notre première entrevue a eu lieu chez eux à Paris. Puis, Eve a souhaité réaliser la séance d’engagement proche de ses racines familiales. J’ai eu la surprise de voir nos amoureux du jour surgir de leur voiture comme s’ils revenaient de vacances de Cuba. Eve voulait que nous retrouvions aux pieds de cette chapelle aux allures de La Havane. Quelle belle surprise ! Nous avons eu peur que la grisaille et la pluie viennent gâcher la journée, au final l’amourd’Eve et Sebastien a été le plus fort.Le temps de quelques heures, ils m’ont oublié, ainsi que le temps qui passe pour se retrouver. Comme dans une bulle de bonheur et d’amour qui leur est propre ».
Son site Internet :
www.davidbascunana.com
Laisser un commentaire