Depuis quelques années le bar à bonbons est devenu un must-have pour toutes les futures mariées. En version XXL composé de bonbons, de pâtisseries, de sucettes (voir plus) ou minimaliste avec seulement des dragées et deux trois gourmandises en plus il est de tous les mariages. Mais pensez-vous vraiment qu’il est devenu un indispensable ? Je vous posais la question via Facebook, voici vos meilleures réponses :
{Témoignages} Pour ou contre le Candy Bar ?
- Bérénice : Il y avait la queue ! Les petits bocaux étaient sur la table, vides et ne contenaient qu’un petit parchemin qui disait : remplissez moi de VOS gourmandises préférées au bar à bonbons ! Certains n’ont pris que les dragées d’autres que des tagadas et d’autres sont retournés se servir 4-5 fois ! Déjà qu’il est difficile de résister au bar à bonbons alors si en plus on a la petite réserve à côté de son assiette, c’est mortel ! Plus de 12 KG pour 120 invités. Et comme ça même Tata germaine pouvait avoir ses dragées traditionnelles !
- Lise : Au départ j’étais plutôt contre, j’avais pas mal de choses à organiser, notre mariage était 100% fait maison (même le repas) et du coup je m’étais dit « pour que personne n’y fasse attention… » Au fil de l’organisation l’idée du sweet / smoke bar à fait son chemin et finalement le jour J ça a été un franc succès auprès des adultes ! Côté sweet comme coté Smoke (whisky et cigares)
- Anne-Sophie : L’idée du bar oui, du candy, un peu trop vu à mon gout… Nous avions fait un bar à bulles : champagne, sodas, eaux petillantes nature et aromatisées, bulles plastiques avec des bonbons dedans, et bulles de savons…
- Axelle : Je trouve ça très sympa aussi mais peur de faire double emploi avec les desserts. Un « fruit bar » ça peut être sympa et plus healthy
- Marion : Ni pour ni contre… on l’a fait et franchement ça a fait un bide, tout le monde était déjà repu avec le vin d’honneur et le repas ! Là où ça a marché c’est à 5h du mat pendant un blind test avec les derniers survivants et au brunch du lendemain quand on a ressorti les bonbons ! Par contre c’est très joli en termes de déco
- Morgane : Avec un mari (et oui depuis samedi je peux dire « mon mari » alors j’en profite !!!!) addict on ne pouvait pas passer à côté !!! Et nous avons bien fait car il a super bien marché!!!! Et puis c’est tellement beau toutes ces couleurs!!!!!
- Stéphanie : Pour, nous aimons tous les 2 les bonbons de toutes sortes, alors c’était une évidence ! Tout le monde a adoré, petits et grands ! il y avait des tagada, bananes, chamalows, m&ms, nos dragées, pastilles vichy, croco, schtroumpfs, dragibus…. il ne restait pas grand chose le lendemain en rangeant, on a continué à en manger !! Et puis esthétiquement, c’était trop beau !
- Ghislain : Moi je l’ai fait mais accompagné de plein plein de biscuits, de pâtisseries, de mignardises sucrées, en bref que du sucré et les invités on adoré. En boisson nous avion mis du Champagne ainsi que deux bonbonnes de limonade (une diabolo fraise et l’autre juste avec quelques rondelles de citron).
- Agnes : Pour! On a fait une jolie table avec M&M personnalisés, barbe à papa, guimauves, tagada… Ça a eu du succès. Et puis c’était si joli !! Mais attention aux enfants. Un des bocaux avait disparu et il y a eu une petite crise de foie dans la nuit ! Je serai méchante, je dirai bien fait. Mais comme c’est mon petit cousin… Je ne dirai rien !
- Sophie : Bof, on n’est pas trop bonbons ni sucreries ici ni dans ma famille ni dans la sienne… Et je trouve ca trop vu aussi. Je me dis que soit on le combine à autre chose, soit on le détourne, mais sinon ce n’est pas mon truc en fait. Un des mariages où j’étais cet été avait une machine à barbe à papa et c’était mignon et suffisant en fait. Ca change au moins. Perso, les bulles me plaisent beaucoup !
- Flora : OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII …… tout à fait pour !!! De voir tous ces invités avec des pailles acides ou faire des grimaces avec des têtes brûlés , des photos avec nos invités avec des sourires carambarisés … çà n’ a pas de prix !!!!! gros succès pour nous… tout le monde a adoré …
- Charline : Je trouvais ça sympa comme idée mais je pensais que ça ne fonctionnerait pas car on avait un gros repas (cocktail, entrée viande, entrée poisson, viande, fromages, dessert !)… On en a fait un petit (3 sortes de bonbons + 1 arbre a dragées) et on l’a couplé avec le bar a alcool… Finalement le lendemain il ne restait plus rien, ça a été un vrai succès !
Melle La Démone dit
Aimant les bonbons et autres sucreries, nous envisageons de faire un bar à bonbons assorti aux couleurs du mariage : rose, gris et blanc. Par contre nous n’aimons ni l’un ni l’autre les dragées, du coup : pas de dragées ^^ Le bar se composera uniquement de petites douceurs que nous aimons. Dès qu’on en parle, on nous dit que c’est juste une mode, que c’est de l’argent jeté par les fenêtres, bref que du bonheur … mais comme nous on aime, on va le faire à notre image ^^
mimi dit
Completement pour, nous n’avons pas hesité des le depart, parce que je suis une grande gourmande et que je sais ou acheter des bonbons de marque en gros, prix d’usine et ca a fait un carton malgré le fait que notre candy bar etait caché parce que le traiteur a simplement zapé de le sortir.
Les enfants l’ont rapidement trouvé et se sont bien regalé quant aux adultes ils l’ont decouvert au cours de la soirée et n’y ont pas ete de main morte non plus, ils se sont carrement fait des brochettes de bonbons pour accompagner leurs cocktail.
Ca collait parfaitement avec notre deco, on en est ravi.
Carye dit
Nous n’aurions jamais fait de Candy bar, si nous n’avions pas eu un chèque chez Maison du monde… car, sauf si mami a gardé tous ces vieux pots, ça coûte assez cher.
Pour notre part, le bar n’a pas super bien marché, sans doute à cause de l’emplacement… Et tout le monde avait bien mangé.
Par contre, les petits sachets de bonbon déjà tout prêt, les invités ont adoré.
Donc oui, pour la déco. Non, pour le budget.
Célia dit
Personnellement je suis plutôt contre. C’est sûr que c’est très joli et très sympa, mais je trouve que, comme beaucoup d’autres choses, c’est du re re re re vu… A force de vouloir faire original et de se dire « ah ben tiens, ça c’est original, ça change je vais faire ça », et bien tout le monde fait comme ça. A force de voir des mariages « originaux », j’ai l’impression qu’à l’heure actuelle pour être original justement il vaut mieux faire un mariage « tradi », ça devient limite rare d’en voir un maintenant… Enfin je dit ça, mais j’adore ces mariages!
Quand je dit que je vais sûrement faire une pièce montée pour mon mariage, une vraie, avec des choux, tout le monde me dit « oh super, ça fait longtemps qu’on en a pas mangé! » Alors qu’ils ont été à 4 ou 5 mariages ces dernières années… Ca résume bien la situation je trouve, à trop vouloir se démarquer on fini en fait par faire comme tout le monde…
jeanne dit
Tu as tout dit!
Actuellement, faire un mariage original c’est synonyme de photo-booth, candy bar, ballots de paille dans une vieille grange pour s’assoire, déco de brocante… oui c’est joli mais bon..
Ju Lee dit
Nous avons également proposé un Candy Bar à nos invités, et ça a été un vrai succès autant pour les petits que pour les grands ! J’avais récupéré de gros bocaux en verre et un présentoir à 3 étages pour disposer des gâteaux (cookies, gaufrettes, et ces petits gâteaux ronds et noirs qui nous viennent des USA ^^), des tagadas de toutes les couleurs, des chamallows, des bonbons qui piquent, et le « must »: des oursons en guimauve recouverts de chocolat ! Au top !
Blandine dit
Le Candy bar a eu beaucoup de succès à notre mariage. Nous l’avions prévu juste après la cérémonie, avant le cocktail, juste au moment où les invités ont faim et ont besoin d’un petit truc à grignoter. Nous avions 17 kg de bonbons pour 140 invités, des machines à café, une chocolatière, et des cookies fait maison… Tout le monde a adoré, nos invités nous en parle encore.