Bienvenue dans un univers de douceur, de sensualité et de délicatesse : celui de Fanny Liautard. Fluidité, transparences, tous les codes du chic et du glamour sont respectés et maniés avec tant de subtilité que ses modèles sont plus irrésistibles les uns que les autres. Rencontre avec cette créatrice hors pair.
Robe de mariée : Fanny Liautard 2015
Depuis quand êtes-vous créateur, comment êtes-vous venu à ce métier ?
En effet je dessine, sculpte, et crée depuis très longtemps il me semble avoir commencé à l’âge de 13 ans. Puis, j’ai choisi la Haute Couture plutôt que la sculpture ou la peinture. « Cet Art est le plus sensuel : il se porte, bouge avec le corps, conditionne le mouvement…. ». Puis formée à l’école de la Chambre Syndicale de la Haute Couture Parisienne. Ma carrière de styliste à débuté chez Hubert de Givenchy, ensuite dans de très grandes maisons avant de lancer ma marque en 1985 et de devenir « Créatrice ».
Comment décririez-vous cette nouvelle collection ?
Douceur, féminité, sensualité, poésie, légèreté des robes qui sublime la silhouette, rendent belle et d’une délicate féminité. Emouvantes il me semble, mes robes racontent des histoires, sorties de voyages, de ballets d’Opéra, de romans à la façon de Scott Fitzgerald… Puis recrées, elles s’approprie la personnalité d’une mariée.
Comment fabriquez-vous vos rodes de mariée ? Est-ce du sur mesure ?
À l’instar des plus grands couturiers, je suis une des dernières à travailler selon les règles authentiques de l’art du sur-mesure, à commencer par la réalisation d’un mannequin travaillé pour chaque cliente dont le buste est reconstitué à ses mesures. Chaque robe réalisée est unique.Mon travail est de dépasser le rêve de chacune de mes clientes pour que sa robe de mariée soit un hymne à son amour, une poésie muette et une ode à la féminité. J’ aime travailler les matières nobles et naturelles, tels que la soie, le cachemire, le lin, la dentelle, les plumes et la mousseline. Je m’allie parfois à des artisans d’art : chausseurs, plumassiers, brodeurs, dentelliers… pour donner vie à de nouvelles idées . J’ai l’honneur d’être membre des Grands Ateliers de France.
Quelle est la gamme de prix ?
Suivant les modèles et matières choisies les prix sont dans la moyenne de 3 000€ à 8 000 €.
Où les futures mariées peuvent-elles trouver vos créations ?
Dans mon atelier de création, sur rendez-vous :
tel: 01 42 86 82 84
13 rue Saint Florentin 75008 Paris
Olivier Dumont dit
A transmettre à FANNY LIAUTARD
Toujours l’alliance de l’élégance et du raffinement , à votre image.
Olivier Dumont
Hailee dit
Super jolie la robe à étole en fleur de soie !
Soft Event dit
Une collection très originale et magnifique!