Vous vous mariez pour la première fois et vous vous demandez ce qu’est la nuit de noces ? Dans la tradition c’est la première nuit d’amour entre les jeunes époux. Dans la réalité, c’est surtout une bonne nuit de sommeil… mais voyons cela plus en détail.
Mais qu’est ce qui se passe le soir de la nuit de noces dans la chambre des mariés ?
3 options, en fonction de votre état de fatigue et surtout d’ébriété.
La nuit de noces passionnelle
Fatigués, éreintés, vannés, c’est l’état dans lequel 100% des mariés se couchent le soir de leur mariage. Peut-être vous êtes vous réservée toute votre vie pour cette nuit là, ou peut être, tout simplement, souhaitez-vous profiter de votre première nuit de femme mariée, en tous cas pour vous, c’est un fait : les mariés doivent faire l’amour le soir de leur nuit de noces (en plus vous avez payé 200 € pour l’ensemble bustier / jarretière, alors il va falloir lui montrer !!) et qu’importe l’épuisement : votre nuit de noces sera TORRIDE.
La nuit de noces de 70% des couples
Après avoir mis 45 minutes à enlever votre robe de mariée, ses lacets, ses fermetures éclair, ainsi que les 154 épingles plantées dans votre chignon, après avoir passé plus d’une demi heure à laver, brosser et évacuer toute la laque dans vos cheveux, vous vous glissez exténuée dans votre pyjama en pilou ne rêvant que d’une chose : dormir au moins 3 heures avant d’aller préparer le brunch du lendemain. En pleine léthargie (pour une fois que vous n’allez pas mettre une heure à vous endormir à cause de l’angoisse suprême «mes invités vont-ils aimer mes centres de table ? »), vous sentez votre nouveau mari qui réclame son dû et votre devoir de femme.
Lui, n’est pas fatigué, normal, il n’a pas passé une année entière à stresser pour CE jour tant attendu. Il s’est réveillé affolé une semaine avant le mariage « Au fait chérie, t’as prévu du vin pour le repas ?? » -oui-. Vous lui répondez donc à moitié dans les bras de Morphée (qui au moins de nous importune pas pour participer au repeuplement planétaire) « fais ce que tu veux tant que tu ne me réveilles pas », ce qui a pour effet direct de lui faire retomber la pression, comme un soufflet.
Vous n’en pouvez plus et avec un petit peu de chance, Chouchou aussi qui du coup, n’insiste pas, se retournant pour une belle et courte nuit après vous avoir embrassé tendrement « je t’aime ma femme ». En même temps, il y a une chance sur 10 qu’une bande de glandus saouls se pointe avec un pot de chambre ou une soupe à l’oignon à vous faire ingurgiter : « Vive les mariés !!! ».
Si jamais vous savez que votre mari va insister lourdement, laissez le se démerder seul avec les lacets, les petits boutons, le remonte traîne et tout le bordel… Il devrait s’endormir avant même d’avoir pu en défaire la moitié.
Quoi qu’il en soit, sachez que seulement 30 % des mariés “consument » leur nuit de noces, alors ne vous culpabilisez pas parce que ce soir là vous ne rêvez que d’une chose : dormir. Après tout, c’est un soir comme les autres où il n’est que question d’envie.
La nuit de noces blanche
Vous êtes des oufs, des guedins, et avec le prix que vous avez raqué votre salle de réception vous comptez bien rentabiliser chaque minute. Pas question de dormir, votre nuit de noces sera blanche à danser comme des fous sur le dancefloor. Vous avez bien raison, vous aurez tout le temps de dormir ou de faire l’amour plus tard… éclatez-vous avec vos amis et votre nouveau conjoint !
Et pour vous, avez-vous consommé ou pas ? Répondez au sondage et regardez les résultats.
[…] aussi peut-être d’ailleurs) et en plus vous êtes exténuée. Allez zou, au lit ! Bon, pour la nuit de noces, on verra ça demain… parce qu’il faut se lever pas trop tard pour accueillir les […]