DIY : des boules de fleurs
Vous êtes nombreuses à vouloir décorer vos tables ou votre vin d’honneur avec des boules de fleurs, mais comment faire ? En effet, si vous demandez à votre fleuriste de les créer, ça risque de vous coûter un bras donc pour éviter cela, je vous propose un petit tutoriel très simple à réaliser. Pour cela, il vous faudra de la mousse végétale ainsi que des végétaux. Si vous prévoyez de créer de petites boules, achetez de petites fleurs, les grands formats vous permettront de travailler avec des formats plus importants comme les œillets ou les roses par exemple. Pour celles-ci, j’ai réutilisé les mêmes que pour les lettres fleuries envoyées par France fleurs. Commencez par découper des carrés de mousse végétale puis taillez les (tant bien que mal) pour faire des sphères. Si vous souhaitez suspendre vos boules de fleurs, il vous suffit de glisser à l’intérieur grâce à un grand cure-dent, un ruban satiné. Après l’avoir mouillée, il ne vous reste plus qu’à piquer dedans vos végétaux. Vous pouvez maintenant les suspendre dans les arbres ou alors faire comme moi, les déposer sur des verres à pied retournés, avec à l’intérieur l’un des végétaux en rappel… Simple et raffiné, il suffisait d’y penser !
clem dit
est ce que l’on peur préparer ce genre de boules plusieurs mois avant le mariage avec des fleurs artificielles ?
Malvina dit
Bonjour Clem,
Oui on peut le faire avec des fleurs articielles mais en principe il faut utiliser un autre type de mousse. De la mousse non mouillable. Souvent grise.
Attention toutefois au prix des fleurs articielles.
Belles créas.
Marine dit
Bonjour!
Je compte faire cette déco, je trouve ça original et pas très chère du coup! Merci beaucoup pour toutes tes idées ça m’aide beaucoup dans la prépa de notre mariage!!
Continue comme ça !
Marjorie dit
Il faut combien de temps pour les réaliser?Et combien de fleurs environ sur tes petites boules?On peut les faire la veille à ton avis?
Merci!
La Mariée en Colère dit
Bonjour Quelques minutes suffisent, pour les fleurs, cela dépend de la grosseur… et après si tu mouilles bien la mousse végétale, tu peux le faire même deux ou trois jours avant sans soucis 🙂