Alors là, on peut dire que vous avez été nombreuses à participer ! A croire que rencontrer une Mireille quand on fait ses essayages de robe de mariée est un incontournable dans la vie d’une Bride-to-be. Au menu des réflexions à la con, on a quand même une grosse lubie concernant le poids et les seins. Il y a quelques semaines je vous demandais via Facebook quelles avaient été les pies réflexions, voici vos meilleures réponses :
{Témoignages} La Mireille de mes essayages de robe de mariée
- Laura : « Vous êtes plutôt mince, mais vous avez une petite poitrine et des grosses hanches. C’est marrant, les mariées comme vous j’ai toujours du mal à les habiller !«
- Maggy : » Non mais là ce sera pas possible de vous rendre compte du résultat final ! Je ne suis pas magicienne quand c’est trop petit c’est trop petit ! Vous verrez bien si vous la commandez !«
- Rachel : « Oui bah vous avez peut être pas le coup de cœur, c’est pas la robe idéale mais le principal c’est de se marier avec la bonne personne ! » Comment te dire Mireille, je vais pas mettre 2000 € dans une robe de mariée qui ne me va et ne me plaît pas !!!
- Amélie : Après moults négociations pour rajouter des bretelles à ma précieuse, qui était à la base une robe bustier, le jour de l’essayage des-dites bretelles je ne pouvais pas faire un pas sans qu’elles glissent sur le côté… Impensable pour moi de passer la journée a me remettre les bretelles en place… Réponse de Mireille : « on ne peut pas faire autrement vous avez les épaules toutes rondes« …. Maman s’énervant gentiment lui parle « d’antidérapant », réponse de Mireille : « vous n’avez qu’à aller en acheter à la mercerie d’à côté je vous le poserai« … ça m’a prit 2 min et coûté 2€ … Pourtant elle était couturière… Et au prix de la robe…!! grrrr…
- Clémentine : Pour l’essayage final, ma robe ne fermait pas au niveau du bustier, grand moment de panique. J’ai eu le droit à « Vous avez grossi c’est pas possible » et « Vous êtes enceinte !?« . J’étais à deux doigts de pleurer, j’avais pourtant pas pris un grammes… Heureusement, la personne qui m’avait vendu la robe est arrivée. Elle a confirmé que je n’avais pas grossi et à demandé à la couturière de me la refaire de suite.
- Eryka : « Je me suis toujours dit que jamais je ne vendrai des soutiens gorge ! et aujourd’hui je vous colle vos coques ! Comme quoi on change d’avis … Mais ils sont touts petits vos seins ! » Euh merci ils me conviennent parfaitement et les miens tiennent et sont fermes !!
- Anne-laure : « Les bustiers cœur ne vont pas pour les petites poitrines, alors quand on a des tous petits seins comme vous….« . Ça c’est fait !
- Stéphanie : « Il faudrait encore perdre 2 ou 3 kg, vous avez trop de hanches ! » Moi: « Euh… je viens d’en perdre 10 et j’ai déjà eu deux enfants… mes hanches sont ce qu’elles sont ! »
- Aurélie : « Vous voulez une robe dos nu ? Mais vous n’allez pas mettre de soutien gorge du coup, c’est bon ils tiennent tous seuls ?? » Moi : « euh oui g 28 ans j’en n’ai pas 50!!! » Et j’étais déjà nue comme un ver dans la cabine….
- Delphine : D’un naturel mince, je fais un petit 36. Du coup, Mireille n’a pas pu s’empêcher de ponctuer chaque passage de robe d’un « Mais qu’est-ce que vous êtes maigre !« . Je ne me permets pas de juger les personnes en surpoids, alors je n’accepte pas qu’on fasse des remarques déplacées sur mon poids.
- Agathe : Ma Mireille a moi m’a proposé d’essayer sa robe préférée du magasin. Allez montre moi Mireille on va essayer ça pour te faire plaisir lol. Ses yeux pétillent du coup je lui dis gentiment, « vous la porterez peut être bientôt ? Ha moins que vous soyez déjà mariée ? ». Elle me répond direct : « Ben non hein!! Moi je suis Jeune !!! » . J’ai 26 ans, Connasse va !! Du coup je lui ai demandé si elle était en stage (gniak gniak)
- Stéphanie : « Faut arrêter avec les robes en dentelles dos nus, on voit tout devant, ça ressemble à des chemises de nuit et tout ça pour être plus confortable. Il manquerait plus que vous vouliez aussi des sandales !!! Et pourquoi pas des tongs !!! Une mariée pour être belle, doit être solennelle, et se tenir droite grâce à un bustier et cacher ses grands orteils !! » Merci madame !!!!!
- Marie : « Pourquoi vous voulez réessayer votre robe retouchée ? vous croyez que vous avez grossi en 4 jours ? je sais prendre des mesures ! ou vous doutez de notre travail ? » – ben non mais je l’emmène a plusieurs centaines de km alors si y’a un pépin je préfèrerais m’en rendre compte maintenant hein…
Vous souhaitez participer ? N’hésitez pas à liker la page Facebook pour suivre les sondages, témoignages et actualités !
Julie dit
« c’est pas la robe idéale mais le principal c’est de se marier avec la bonne personne ! » Ahahahahahahahahah l’argument commercial de choc! Enorme!!!
Aline dit
« Ah non mais là vous rêvez complètement. Jaaaamaaais vous ne trouverez une robe à l’essayage en 48!!!!! Chez nous, on ne fait que du 38 à l’essayage, qui est la taille de base. Mais ne vous en faites pas, on pourra poser la robe devant vous pour voir ce que ça rend. Et puis, je vous conseille vraiment une robe à lacets pour pouvoir serrer et creuser une taille qui n’existe pas chez les gens de votre poids ». Arrrrghh je peux la taper???
Steph2a dit
Je vais accompagner une de mes amies pour un essayage très prochainement (je suis une de ses demoiselles d’honneur), et comme je fais un bon 48 (voire 50 car big boobs), je vais m’amuser à faire un petit test (ville bourge du sud de la Corse où j’ai énormément de mal à m’habiller car pas beaucoup de fringues à ma taille).
Perso je ne trouve pas normal que Mireille ait répondu car je ne me vois pas mettre une robe en 40 devant moi « pour voir ce que ça donne ». Non mais allô quoi 😮
doudou dit
Il y a des commentaires qui n’ont vraiment pas leur place lors d’essayages, vraiment, à croire que certaines sont rongées par la jalousie 😉 Par contre, le rôle des vendeuses, c’est aussi diriger la cliente vers une robe qui la sublime, la met en valeur…Parfois il vaut mieux une verité qui blesse un peu et finalement avoir une robe qui nous sublime que du brossage dans le sens du poil et se retrouver avec une robe qui ne nous va pas…mais je suis assez d’accord que pour certaines, la délicatesse n’est pas leur crédo :/
Stéphanie dit
Ma Mireille a moi s’est déchaînée sur ma future belle-mère!!
Son avis m’étant précieux du fait qu’elle est les mêmes goûts que chéri je lui avait demandé d’être franche. Lors de l’essayage de LA robe, elle me dit que ça me fait des bourrelets au niveau du bustier car trop serré. Étant complètement d’accord je m’apprête à confirmer cette remarque à Mireille qui avant même que je parle s’est empressé de la regarder méchamment et de lui dire. « vous êtes méchante comme toutes les belles-mère!! Je vous dit pas que vous avez des bourrelets alors respectez la mariée qui est très bien comme elle est!!! »
Et jusqu’à notée départ, elle s’est pris pique sur pique. Merci d’être si calme belle-maman car c’est vraiment LA robe!
Un peu frustré de sa belle-mère je crois Mireille…
Charlotte5083 dit
C’est grave quand même ce que les « Mireille » peuvent déblatéré comme annerie. Moi quand je suis aller essayer une robe avec belle Maman histoire qu’on est une idée (m^me si le mariage est dans 2 ans) elle ma sortie (quand j’ai demander a belle maman si elle me trouvais jolie et si elle pensez que j’allais plaire a son fils) » Ho la, le mariage c’est pas encore fait » nan mais sérieux quoi !!! mdr – Heureusement qu’elle n’est pas la seul de la boutique car franchement on voyer qu’elle ce fesait Chier …